Hola Maya

Tu as plusieurs solutions pour trouver un logement sur
Galway :
Partant avec Erasmus, n'as-tu pas droit à un logement étudiant qui est en complément avec ton dossier ? C'est en fait une question que je te pose car j'ai une connaissance qui part bientôt en
Angleterre avec Erasmus et qui a obtenu une chambre sur le campus.
Sinon pour la colocation, tu peux mettre ou répondre à des annonces sur le site
www.daft.ie
Tu as aussi le journal local, le
Galway Advertiser qui se trouve sur Eyre Square (c'est la place principale, là où se trouvent les gares routières et ferrovières). Le bureau se trouve à côté d'un supermarché appelé Dunnes Stores.
Si mes souvenirs sont bons, le journal sort le jeudi mais tu peux obtenir la liste des logements le mercredi, moyennant deux ou trois euros. Si, par chance, tu as pu obtenir un logement avant Septembre, tant mieux ! Car en général, c'est la ruée vers le logement avec tous les étudiants qui reprennent les cours et dans le cas contraire, armes-toi de patience et de cartes téléphoniques.
Prépare une carte de
Galway (que tu peux acheter à l'Office du Tourisme sur Forster Court, pas loin d'Eyre Square), du papier et stylo lorsque tu entreras en contact avec les propriétaires.
Au pire, loges en auberge de jeunesse où tu pourras peut-être trouver des personnes qui voudront elles aussi faire de la colocation et ainsi, chercher à plusieurs.
Tu as aussi un autre journal local appelé le
Galway Independent qui est plus concis au niveau des annonces mais ce sera peut-être ça de gagné...
Bon courage dans tes recherches