|  |  |
 | | | | Madmax09 · 8 décembre 2013 à 15:45 18 messages · 6 participants · 2 400 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 15:45 Attaque des touristes à Rio et Sao Paulo Message 1 de 18 · 2 115 affichages · Partager touristes Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo notamment sur les touristes. Se renseigner sur votre domicile d'accueil.chambre, Quartier ect.... poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil. La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays ne prennent pas de précautions. MADMAX09 | | | Aiaiaaaai, Ici TOUT le monde se fait attaquer un jour... mème mon epouse (de souche Bahianaise) est déjà passé 'à la caisse' Inutile de faire peur de manière exagéré MadMax D'ailleurs, vous autres français vous allez vraiement prétendre que vos grandes villes sont sures ? On ne s'y fait jamais attaquer, il n'y aurait pas de vol ni cambriolages ? Faudrait que j'y retourne dans ce pays de rêves  Avec du bon sens on peut généralement éviter de s'attirer des problèmes, règle de base : soyez discret. | | | touristes Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo notamment sur les touristes. Se renseigner sur votre domicile d'accueil.chambre, Quartier ect.... poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil. La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays ne prennent pas de précautions. MADMAX09
Bonjour Raymond... Mondial du foot ou pas... Prendre les mesures adéquates de "précautions" pour les villes qu'on y séjourne... www.diplomatie.gouv.fr/...ar-pays/bresil-12219 / et allez dans la rubrique "sécurité"
Cordialement. | | | A lire certains, je crois rever a banaliser les attaques et agressions ; meme une certaine satisfaction a relater que sa femme se soit fait agresser. Mais bon, chacun ses plaisirs. Je pense que madmax a voulu alerter sans dramatiser les touristes qui vont aller assister a la coupe du monde.
Et la je reconnais bien la bassesse de certains qui pour se defendre, denigrent les francais et la surete de leurs villes. Juste pour info, a lire : www.mdig.com.br/?itemid=27892
Interessant de voir que 15 villes bresiliennes se trouvent dans les 50 villes les plus dangeureuses au monde !!! | | | Topodidi Merci pour ces précisions. madmax09 | | | le problème est qu'il ne faut rien dire !!! comme cela on ne se fait pas critiquer....
4500 homicides par an en moyenne à RDJ..... 150 en France...... ou 65000 homicides pour l'ensemble du Brésil, soit l'équivalent d'une ville moyenne qui disparait par an en France
les chiffres parlent d'eux même dont pas besoin de développer.... | | | en fait Chico a raison, il ne faut surtout pas critiquer ici 
revenons au sujet :
.. La cible des cambrioleurs se sont les touristes qui dans l'euphorie du pays ne prennent pas de précautions. MADMAX09
donc je me tiendrai tout simplement à ce que j'ai déjà dit avant : avec le bon sens vous pouvez éviter pas mal de problèmes OU autrement dit : prenez un minimum de précautions !
A propos Chico, dans ce fil on ne parlait pas d'homicides de touristes (relisez le premier post stp), pas besoin d'escaler (a nouveau  )
Ultime question que je posterai ici (et ce n'est pas une critique) pourquoi ce sont toujours les memes - français qui habitent au Brésil - qui veulent proposer au lecteur cette image horrible et dangereuse de ce pays ? Bizarre... non ? | | | À: Ixke · 9 décembre 2013 à 16:57 Re: Attaque des touristes à Rio et Sao Paulo Message 8 de 18 · 1 986 affichages · Partager Parce que tu es sur un site Francophone et qu'il n'y a pas que des Français, mais des Belges, des Suisses, des Canadiens qui disent aussi la même choses...il en est de même sur les site anglophone et là ce sont des anglais, des Américains qui dépeignent le même genre de scénarios...
tiens va sur le site de l'ambassade de GB à Brasilia, voila ce qu'elle dit à ses concitoyens 
www.gov.uk/...travel-advice/brazil
extrait !
There are some ongoing protests in a number of Brazilian cities, including Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia, Recife and Belo Horizonte. There have been violent incidents and injuries. You should avoid all protests and demonstrations. Monitor local media and follow the guidance of local authorities.If you’re a single parent or guardian travelling with a child, you may need additional documentation. See Entry requirements. Levels of crime and violence are high, particularly in major cities. You should be particularly vigilant before and during the festive and Carnival periods. Bank card fraud is common. See Crime. 155,548 British nationals visited Brazil in 2012. Most visits are trouble free. | | | ... 155,548 British nationals visited Brazil in 2012. Most visits are trouble free.
voila, merci pour cette précision | | | Chicobrasil Bien Docteur Chico si il y une personne qui connait le Brésil/C'est bien CHICOBRASIL! MADMAX09 | | | Chico Vous savez comme moi...... Ces gens non pas notre expérience! MADMAX09 | | | Bonjour, j'espère que nos voyageurs ne sont pas naifs, tout le monde sait que les grands évènements sportifs, avec les foules déplacées sont le meilleur terrain pour les pick pockets et les prostituées, espérons qu'ils feront un bon chiffre d'affaire! le tout étant de ne pas etre le client, d'ou effectivement les précautions usuelles, pas de montre, pas de portefeuille, vetements sans marque et préservatifs double épaisseur pour ceux qui seront tentés par ??? | | | Georges Avec 8 jeunes filles par garçon c'est difficile de résister! comme tout les grigos sont beau! MADMAX09 | | | Bonjour, beaucoup de belles fleurs certes mais beaucoup d'empoisonnées aussi, sans compter les faux et usage de faux.J'avais rarement vu un tel culte de son corps, le long des plages, beaucoup de nombrilisme et de superficialité, on se croirait dans un concours de beauté permanent, femme comme homme d'ailleurs. | | | Pour m'amuser, j'ai créer un faux profil sur un site de rencontre Brésilien mais qui existe aussi en version Française... en 15 jours, j'ai 270 femmes qui ont souhaité me rencontrer, une vrai rock star !!!!! sur le site français, c'est à peine une femme en 1 mois !!!
donc vous aurez compris qu'ici à partir de 30 ans, les femmes non mariés sont en chasse de celui qui pourra vivre avec elles et si en plus il est gringo avec un bon portefeuille, c'est jackpot !!! | | | Bonjour, je me doute qu'il n'est pas agréable d'etre une femme seule au Brésil passé un certain age, c'est d'ailleurs le cas dans beaucoup d'autres pays, qui n'ont pas les systèmes de protection et d'assistance qui existent en Europe.Sans compter le coté environnement social, et la sécurité (une femme seule est toujours plus exposée).Cela me rappelle mes voyages en Russie dans les années 90, les jeunes femmes recherchaient les étrangers et attiraient votre attention a la moindre occasion, en espérant trouver un meilleur confort de vie a l'ouest, sans compter le problème de l'alcoolisme très présent dans la population masculine locale. | | | Pour m'amuser, j'ai créer un faux profil sur un site de rencontre Brésilien mais qui existe aussi en version Française... en 15 jours, j'ai 270 femmes qui ont souhaité me rencontrer, une vrai rock star !!!!!
Aller Chico, dis nous la verite !!! Juste pour s'amuser ? (je rigole    ) | | | tu veux quoi le nom du site ?? il commence par Ba....o et j'en ai un autre qui commence par zoo....
le pire dans l'histoire est qu'aucunes des 300 prétendantes de + de 30 ans m'ont plu.....elles sont presque toutes gonflées à l'helium  .....à force de manger des feijos..... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |