personellemeny je pense que chaque pays présente de l'intérêt indépendamment de ses vestiges anciens mais aussi ses coutumes, son climat la façon de vivre, de sa subsistance, de ses habitants et aussi sa convivialité
il me semble avoir vu sur le net qu'il y avait une tour au
Turkménistan à proximité de la capitale en forme de pain de sucre qui serait il me semble la plus ancienne du monde qu'il faudrait aller voir....? et aussi le grand marché de Ashkabat un des plus grand d'Asie à ne pas manquer.....?
quant à dire qu'il y a un intérêt, je trouve qu'ilest un peu reistreint
Effectivement avec un visa de transit de 4 jours l'itinéraire est obligatoire
la monnaie est le manat : 1dollar = 300 manats
A titre indicatif le litre de gasoil coûte :0.25 d'euro
sur l'itinéraire le racket est possible par la police : surtout résister..
Alors si vous prenez un bus la route sur la capitale est défoncée sur environ 500 km avec des saignée transversales et des nids de poules 4 fois comme un oeuf d'autruche....
voilà les différents renseignements que j'ai sur ce pays et qui m'ont été donné par un voyageur qui avait fait le périple en land rover. l'année dernière...
je crois qu'on pourrait obtenir pour 5 jours mais c'est très variable d'une année à l'autre autrement pour un visa touristique il faut passer par un tour opérator mais les 4/5 jours semblent suffisant aux différents voyageurs...
certes l'
ouzbékistan est certainement plus attirant de par ses sites anciens qu'on trouve à Sanmarquand et à
Boukhara et aussi sa vallée du
ferganasi vous désirez de plus amples renseignements sur ce dernier pays dites le moi je vous enverrai ce que je sais car cela fait 3 mois que je l'étudie sur le net avec les réponses que je trouve sur voyage forum et aussi ailleurs bien cordialement artichaux
au pire si je ne passer j'irai à Isphahan qui est une merveille à tous points de vue