|  |  |
 | | | | Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Dbovard · 11 septembre 2013 à 20:54 16 messages · 12 participants · 5 549 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 20:54 Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 1 de 16 · 5 280 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens à vous suite à quelques nouvelles concernant des croisières proposées pour la baie d'Ha Long. Certains se souviennent peut être que j'avais demandé des avis pour la croisière "Happy Cruise" étant notée comme 10/10 sur booking et proposée à un prix imbattable. Il s'agit en fait d'une arnaque: vous réservez une croisière qui ne correspond en rien à celle proposée. Ainsi le toutes les photos sont fausses et ne correspondent pas du tout au bateau réel, avec un certains touristes ayant été forcés de rester sur le bateau jusqu'au lendemain. Je viens de voir maintenant qu'une autre croisière appelée "Carnival Cruise" réunit tous les mêmes critères!!
Prudence donc!!!
ABE | | | À: Dbovard · 11 septembre 2013 à 22:06 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 2 de 16 · 5 245 affichages · Partager Bonjour, Effectivement je me souviens de votre post concernant "Happy Cruise" à réserver sur booking.com. Faut-il plutôt réserver une croisière sur la baie d'Halong dans une agence sur place à Hanoi? Le reste de votre voyage s'est-il bien passé? Avez-vous eu d'autres surprises désagréables ou des bons plans à communiquer? Cordialement. | | | À: Manou14 · 11 septembre 2013 à 22:53 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 3 de 16 · 5 226 affichages · Partager Je ne suis pas encore partis au vietnam lol. J'étais simplement perplexe quant à cette croisière et j'ai vu aujourd'hui que booking a bloqué cette croisière. | | | À: Manou14 · 12 septembre 2013 à 8:26 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 4 de 16 · 5 173 affichages · Partager Bonjour, Effectivement je me souviens de votre post concernant "Happy Cruise" à réserver sur booking.com. Faut-il plutôt réserver une croisière sur la baie d'Halong dans une agence sur place à Hanoi? Le reste de votre voyage s'est-il bien passé? Avez-vous eu d'autres surprises désagréables ou des bons plans à communiquer? Cordialement.
Bonjour,
Pour ne pas commettre d'erreur, vous pourriez vous rapprocher de notre co-forumiste Larsay (en MP) qui connait toutes les bonnes adresses... D'ailleurs il n'y en a pas tant que ça!!!! -
Il ne vous en indiquera pas une en particulier, mais un panel avec je pense les prix et prestations offertes.
Personnellement je n'ai fait la Baie que sur des temps très courts, donc mes renseignements sont limités. - je vous fais suivre en MP quelques conseils néanmoins.
Bonne préparation - cordialement - Kimtwo | | | À: Dbovard · 12 septembre 2013 à 13:50 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 5 de 16 · 5 104 affichages · Partager vous avez payé combien votre croisière? | | | À: Dbovard · 13 septembre 2013 à 2:57 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 6 de 16 · 4 963 affichages · Partager pour eviter tout probleme: 1) vous commandez une croisiere directement sur place 2) vous demandez a un connaisseur (Larsay par exemple) inutile de reserver par internet...vous serez decus | | | À: Venissian · 13 septembre 2013 à 7:02 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 7 de 16 · 4 932 affichages · Partager pour eviter tout probleme: 1) vous commandez une croisiere directement sur place 2) vous demandez a un connaisseur (Larsay par exemple) inutile de reserver par internet...vous serez decus
Bonjour Venissian,
Conseils pleins de sagesse, surtout pour ce qui concerne la réservation par internet : il vaut mieux, comme d'ailleurs la plupart des excursions, VOIR et discuter sur place les propositions - ça évite bien des déceptions 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Dbovard · 13 septembre 2013 à 7:39 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 8 de 16 · 4 920 affichages · Partager Bon, si les arnaques sont seulement sur certaines croisières, pas la peine d'en faire tout un plat  . Ce qui rassure c'est qu'il y a plein d'agences qui ne vous arnaquent pas
Ceci dit c'est utile d'avoir des black-lists des agences qui abusent le plus. | | | À: Dbovard · 13 septembre 2013 à 21:38 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 9 de 16 · 4 837 affichages · Partager Un bon indice qui vaut pour tout commerce. Une note de 10/10 çà sent pas bon. Malheureusement tous les forums de satisfactions sont pollués par les professionnels du même bisness | | | À: Kornog · 14 septembre 2013 à 3:07 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 10 de 16 · 4 809 affichages · Partager je confirme... par exemple j'ai teste le site tripadvisor sur HoiAn les photos sont souvent trompeuses et les prix sont faux egalement | | | À: Venissian · 16 septembre 2013 à 15:05 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 11 de 16 · 4 162 affichages · Partager  N'importe quoi, il suffit de bien choisir son agence. J'ai réservé par internet et j'ai été entièrement satisfaite de l'agence Indochina Junk (trip du 11 au 13 sept) !! Cordialement | | | À: Curiosi · 16 septembre 2013 à 16:15 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 12 de 16 · 4 140 affichages · Partager je vous dis ce que j'ai constate apres 8 annees de vie au VN. amicalement Bernadette | | | À: Dbovard · 16 septembre 2013 à 16:27 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 13 de 16 · 4 136 affichages · Partager Nous sommes passé par hanoi voyage.......c'était simple, c'était rapide et cela s'est fait sur internet sans aucun problème.
Arrivés sur place le drh nous a reçu avec un café...en toute simplicité, un peu plus loin sur le lac.........
Rien à dire sur cette croisière.....trop bien...très chouette, bon repas, très jolies cabines, certainement un des moments forts de notre voyage..........
Il faut savoir qu il faut qd mme 3 heures minimum de hanoi jusqu'au port en voiture privée........et encore parfois 4 donc prévoyez avec des enfants très jeunes......... ça personne ne vous le dit!!!!
Bon voyage
C | | | À: Curiosi · 7 octobre 2013 à 23:38 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 14 de 16 · 3 910 affichages · Partager  N'importe quoi, il suffit de bien choisir son agence. J'ai réservé par internet et j'ai été entièrement satisfaite de l'agence Indochina Junk (trip du 11 au 13 sept) !! Cordialement
Bonjour. Ca m'interesse de faire de junk. Et le site de indochina junk est tres bo.. mais il ne marque pas le tarif. Vous pouvais me dire combien vous payee pour ca? Je pense aue je vais faire 2jours et 1 nuit. www.indochina-junk.com/?page_id=1763
Mercoi pour votre info.
Cordialement | | | À: Muffine06 · 8 octobre 2013 à 8:13 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 15 de 16 · 3 892 affichages · Partager Ca dépend quelle jonque ! Indochina Junk est un opérateur très sérieux, avec des jonques de luxe, donc aucune n'est "cadeau". Pour 2 jours par personne pour 2 personnes, jonques privées :334$ pour les jonques 1 cabine et 430$ pour une 2 cabines ; jonques collectives : 208$ pour la 4 cabines, 212$ pour la 5 cab et 150$ pour la 11 | | | À: Larsay · 22 janvier 2017 à 15:56 Re: Attention: arnaque sur certaines croisières dans la baie d'Halong! Message 16 de 16 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer notre voyage, j'ai eu pas mal de réponses sur le forum ou dans un guide, mais un sujet n'est jamais abordé. Si nous voyageons à deux, est-il possible ou courant que, à notre demande, une agence puisse nous regrouper à 2 ou 3 couples sur une jonque privée afin de faire baisser le prix de chacun ? Peux -t-on imaginer la même chose pour les transport en minibus ou en taxi ? Pouvez vous en privé me citer une petite liste d'agences sérieuses de Hanoï qui nous bookeraient pour Halong et/ou Tam coc. Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |