Bonjour a tous
Je viens de me faire arnaquer au sujet d une locationde scooter sur l ile de KHOTAO.
S il ne s etait agit que deceseul loueur....j en aurais fais table rase...
La ou c est grave... Cest que pratiquement tous les loueurs de scooters sont de meche, entre eux mais aussi avec les garagistes / reparateurs.
Je m explique....
J ai donc loue un scooter pour 4 jours.....
A la prise du scooter, jen ai pas examine cm2 par cm2 l engin
Ala fin de la location, commmepar hasard... la fille va DIRECTEMENT sur le carter moteur lateral du honda click
Et par miracle pour elle, elle y decouvre une rayurequi n existait pas auparavant....
Elle me somme donc de payer 4500 Baths soit 125 euros pour cette rayure sur le carter....qu elle ne remplacera pas bien entendu.... donc 4500 baths dans la poche.
Contestant le fait... elle fini par me demander 2000 baths soit 50 euros..... pour un bout de plastique...ca fait cher.
Je suis donc force de payer..... sans recevoir de facture....donc... impossible de contester aupres de qui que ce soit.
En lui disant que je vais amener le scooter pour y faire remplacer le carter... elle sourit et me confie que cela sera le meme prix puisqu il s agit d un bisness entre loueurs et reparateurs.
En me promenant je vois un reparateur et lui demande combien il me prendrait pour remplacer ledit carter raye...
Reponse de celui ci.... le prix marque sur l envers de la fiche descriptive a la boutique de location.
Ce qui confirme bien les dires du loueur.... il y a bien connivence entre eux..
Au passage, notez bien que la majorite des loueurs proposent des scooters avec des pneus crantes sur la roue avant....
il en est de meme sur la roue arriere....
Le probleme est que ces pneus crantes, s ils peuvent etres utiles sur les roues arrieres sont dangereux au possible sur les roues avant.
La direction en devient molle et par moment la machine est incontrolable a basse vitesse compte tenu de l etat deplorable des routes de
KHO TAO... et routes est un bien grand mot.
J en arrive a me demander si ce n est pas sciemment que les scooters soient equipes de pneus crantes.... plus de chutes...

plus de degats.... plus de fric qui rentre... bref la belle vie pour les loueurs.
A ce rytme la... apres un mois de location...ils peuvent acheter un nouveau scooter en le payant comptant (cout d un scoot 45000 a 50 000 baths)
Alors... qu on se le dise... ATTENTION a la location de scooters sur l ile et si vous en avez la possibilite... ne louez qu un scoot avec un pneu normal a l avant..
A bon entendeur.....