|  |  |
 | | | | Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Khoncac · 2 février 2012 à 11:30 27 messages · 10 participants · 4 353 affichages | | | | 2 février 2012 à 11:30 Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager 2 Eme mort du au virus H5N1 dans le delta du mekong en moins de deux semaines. La victime aurait mangé un poulet contaminé.
La résurgence d'une pandémie ayant pour point de départ le sud est asiatique ( Vietnam est le 3eme pays le plus touche au monde après l' Indonésie et l' Égypte) est envisagée très sérieusement par les scientifiques les plus optimistes.
Attention également aux informations données par le gouvernement vietnamien, qui pourraient, selon les experts, n'être que la partie émergée de l'iceberg, selon leurs dires; ceci afin de ne pas affoler les populations et de pas plomber le tourisme et l'économie en général. Gardez bien en tete que ces dirigeants ne sacrifieront pas l'économie pour des vies humaines. Business as usual est ce qui est le plus important a leurs yeux. Tenez vous le pour dit.
www.baomoi.com/...-vong/82/7803877.epi
www.stltoday.com/...nce...#ixzz1lDCp83IO
www.flutrackers.com/...wthread.php?t=181376 | | | À: Khoncac · 2 février 2012 à 12:16 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager et on recommence à dire n'importe quoi  manger du poulet cuit > 70°C ne transmet pas la maladie www.who.int/...o_07_AI_Nov05_fr.pdf
PS crois tu que les gouvernement francais (le nuage de tchernobyl s'arrete à la frontiere) japonais etc soient meilleurs ? | | | À: Khoncac · 2 février 2012 à 12:49 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager N'importe quoi, informe-toi sur les modes de contamination du virus H5N1 avant de lancer un post aussi alarmiste et infondé | | | À: Khoncac · 2 février 2012 à 13:23 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Le jeune homme décédé travaillait dans un élevage de canards et la femme décédée a bien été en contact avec des poulets non cuits, donc cela ne contredit pas le fait qu'on ne peut être contaminé en mangeant du poulet cuit. On lit aussi
The virus rarely infects humans and usually only those who come in direct contact with dead poultry, but experts fear it will mutate into a new form that passes easily from person to person.
Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de mutation. Je maintiens que ton alarmisme est stupide. Je peux aussi te le dire en anglais mais nous sommes sur un forum francophone, soit-dit en passant. | | | À: Lepiaf · 2 février 2012 à 13:39 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de mutation.
Ça, même les scientifiques n'en sont pas surs. Il est admis par des médecins que la mutation pourrait déjà avoir eue lieu. Le dernier mort en date en chine n'avait eu vraisemblablement aucun contact avec de la volaille, ainsi que plusieurs cas très récents en Indonésie ou c'est une hécatombe.
www.flutrackers.com
donc cela ne contredit pas le fait qu'on ne peut être contaminé en mangeant du poulet cuit.
Le problème c'est que l' oms recommande de cuire le poulet pendant très longtemps, jusqu'a ce qu'aucune trace de sang ne soit plus visible sur la chair et sur l'os; quant aux œufs, ils doivent être bouillis également pendant un long moment, et les oeufs frits presentent egalement un danger; or quand on va au restaurant, on n'est pas derriere le cuisinier pour superviser la cuisson; de plus il est souvent de coutume au Vietnam de manger la viande peu cuite.
Voila pourquoi a mon sens ce post a tout de même un intérêt informatif. | | | À: Khoncac · 2 février 2012 à 13:48 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Le poulet est une viande blanche qui se mange cuite et, quand la viande est coupée à l'avance, ce qui est le cas dans la majorité des plats asiatiques, elle se cuit très vite. Le poulet pas assez cuit n'est pas bon, je doute qu'on en trouve souvent au Vietnam. Concernant les oeufs, il est recommandé dans les zones à risques que le jaune des oeufs soit complètement cuit, ce qui n'est pas la même chose que d'écrire " ils doivent être bouillis également pendant un long moment".
D'accord pour rappeler les précautions à prendre dans les zones à risques, mais c'est très différent de ce que tu assénais dans le post initial.
Mais la meilleure prévention, c'est d'éviter de dormir avec des poules | | | À: Khoncac · 2 février 2012 à 15:51 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager le titre de ton post devrait etre
attention aux contacts avec des volailes vivantes au vietman
sinon cela s'appelle de la desinformation (voir de la manipulation) | | | À: Marie31 · 2 février 2012 à 18:28 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Marie 31,
D'accord avec vous sur toute la ligne ainsi qu'avec les autres intervenants.....
Je ne vois pas l'utilité de propager des nouvelles sans fondement réels, mélangeant les faits pour alarmer : tourner autour pour faire peur aux gens n'a jamais rendu service à personne -
Il est vrai que Khoncac choisit la première occasion pour faire ou tenter de faire fuir les touristes du Vietnam... vers la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, ou n'importe quel autre pays limitrophe - doit y a voir une raison... 
Merci à tous ceux qui ont remis les choses en place...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 février 2012 à 4:14 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec Marie, Kimtwo et lepiaf, en plus plus de volaille ca veut dire plus de com ga... Et la je dis non | | | À: Beelabeille · 3 février 2012 à 5:12 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager en plus plus de volaille ca veut dire plus de com ga... Et la je dis non

Vous me faites bien rire.
Nous reparlerons de tout ca dans les mois qui suivent. Souvenez vous de vos réactions puériles et auto satisfaites. En attendant, et puisque cela n'a pas l'air de vous inquiéter, le meilleur service que vous pourriez me rendre, ce serait de vous régaler jusqu'à plus faim de toutes sortes de volailles et d'œufs cuisines sous toutes leurs formes! Pouvez vous me le promettre? Allez, je vous fais confiance!
Bon appétit! | | | À: Lepiaf · 3 février 2012 à 15:49 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager | | | À: Docteurcoco · 3 février 2012 à 16:11 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Ne soyez pas si puéril | | | À: Lepiaf · 3 février 2012 à 16:24 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Mais la meilleure prévention, c'est d'éviter de dormir avec des poules 
Pourtant il y en a beaucoup qui vont dormir avec des poules.   | | | À: Barbot · 3 février 2012 à 17:42 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager en fait, j'ai recemment discute avec un eleveur de cochons qui m'a avoue avoir vendu quelques cochons malades. personne ne controle ici, les cochons sont achetes de particulier a particulier, ils sont decoupes sur la route pendant la nuit et vendus le lendemain sur le marche. du debut a la fin il n'y a aucun controle.. alors peut etre y en a t'il des imprpres a la consommation. mangez vegetarien comme ma femme | | | À: Khoncac · 3 février 2012 à 20:36 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager pour ceux qui s'interressent aux alerte sanitaires il y a ce site
www.oie.int/fr/
il y a plus de danger a cotoyer des volailles vivantes que de les avoir bien cuites dans son assiette, c'est a cause de rumeurs imbéciles comme celle colportée sur ce post, que la filiere avicole française s'est retrouvée a genoux il y a quelques années (ben oui je connais un peu ça, fais 32 ans que je bosse dans la volaille, et durant la derniere crise ça ne m'a jamais empecher d'aller au contact de volailles vivantes tous les jours)
au vietnam je n'ai jamais eu dans mon assiette de la viande mal cuite!!
heu je repars là bas en mars, faut pas leur dire que je bosse dans la volaille, sinon y vont pas vouloir de moi, ils vont me refouler a la frontiere  ou alors me mettre en quarantaine !! | | | À: Kaoua · 4 février 2012 à 8:11 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager ou alors vaut mieux que tu partes sans ta poule ! | | | À: Kaoua · 4 février 2012 à 8:11 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager il nous reste des vaccins de l'annee derniere. dans mon village on a sulfate et vaccine pleins de volailles... viens nous voir, on va t'en mettre une dose. comment vont les poulets de bresse? c'est ma region.. | | | À: Docteurcoco · 4 février 2012 à 8:13 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager ou alors vaut mieux que tu partes sans ta poule !
  | | | À: Docteurcoco · 4 février 2012 à 8:17 Re: Attention à ne pas consommer de volaille au Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager ou alors vaut mieux que tu partes sans ta poule !
vaut il mieux emmener sa dinde ou sa poule ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |