coucou j' attéris à
abu simbel pour la première fois en Avril, je veux éviter le bling bling et hôtel de Luxe. si quelqu'un connaît bien cette ville, je cherche une auberge de jeunesse. merci
selma
Salut,
Effectivement
abou simbel est minuscule. Si vous êtes photographe il est intéressant d'y arriver le soir pour profiter de la matinée sur place. Le site est exposé est. Par contre, il n'y a pas grand chose à y faire. Je comptais voir le son et lumière pour m'occuper mais avec un japonais nous étions les seuls touristes. Le spectacle n'a donc pas eu lieu. Par contre, j'ai eu le temple pour moi seul au lever du soleil ;)
Personnellement j'ai dormi au
abou simbel tourist village (100 LE = 10€) pas des plus propres mais le proprio est sympa. Il m'a offert le thé et nous sommes restés discuter un moment. J'y étais le 21/01/14. Au fait, cet hôtel est un peu excentré et demande une bonne demie heure pour se rendre au site. Une matinée est à mon avis suffisante.
Je me dois aussi de te dire que j'ai rencontré des italiens qui mon dit s'être fait refusé par les micro-bus. (40LE) et comme le gros bus était en panne, ils n'ont pas pu s'y rendre. Par contre, alors que je quittais le site, j'ai vu un convoi de touristes (plusieurs bus et vraisemblablement la police)
Pour ce qui est des autres hôtels, à part celui qui est à proximité immédiate du site, car je l'ai pas vu, il me semble qu'ils sont tous en déliquescence.
Ps : si tu y vas essayes les falafels du marché, ils sont excellents.
Ps : sinon ici, tout à été possible. Je suis dans le
Sinaï et j'ai pu visiter et randonner aux alentours de Ste Catherine et demain je vais dans le canyon des couleurs.