|  |  |
 | | | | Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Souchdums · 10 mai 2012 à 22:14 10 messages · 7 participants · 4 457 affichages | | | | 10 mai 2012 à 22:14 Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 1 de 10 · 4 410 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants en 5ème année de médecine qui partons pour un stage d'un mois en juillet à l'hopital Grand Yoff. Nous avons bien sur un budget serré, et nous sommes avides de bons plans logements! Quel est le plus intéressant pour nous, auberge de jeunesse (ou équivalent !)? location d'un appart ? en famille ? A la journée / au mois ? Plutot dans quel quartier ? puisque nous irons en stage tous les jours à Grand Yoff. Merci d'avance ! | | | À: Souchdums · 12 mai 2012 à 18:14 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 2 de 10 · 4 319 affichages · Partager Bonjour, En Afrique en général l'hotelerie est cher.On passe en gros du grand tourisme au bouiboui locale..avec ses aléas...Saleté..odeur...Il y les campements sortes de camping..Il y a comme des cases à l'air libre sur un terrain..là aussi tt est aléatoire.Ds les grandes villes possibilités de trouver des endroits où coucher...relativement corrects..je ne suis pas quelqu'un de difficile mais parfois c'est dur.De tte façon l'Afrique ce n'est pas un ou des voyages reposants..Sinon regarde ds le routard où un truc comme celà.. Les" toubabs" sont svt invités chez les gens pauvres..c'est un peu comme un investissement pour eux à court ou moyen terme..Normale il faut bien bouffer..Les gens sont très avenants.par contre Dakar j'ai fuis très vite.J'étais seule et l'ambiance n'est pas tjrs rassurante..Il y a 10 à 15 ans de cela..je sais que de ce coté là ça a empiré.EX,.prostitution enfantine je n'avais pas vu cela lors de mon voyage...La bouffe est cher sauf su tu manges du riz, du manioc, du mils (là ce n'est pas facile le mil)..bon voyage..il vaut mieux être prévenu des choses difficiles, pour le reste pas eu de pb sauf de se faire draguer sans cesse quelque soit l'age que l'on a par des ados.. LN | | | À: Souchdums · 12 mai 2012 à 19:44 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 3 de 10 · 4 272 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas d'adresses précises à te donner, mais tu trouveras je pense facilement une chambre à louer ! je loge au village de N'gor quand j'y vais, il y a souvent des étudiants en stage ! pour la nourriture il y en a pour tout les goûts du cher au pas cher ! voir avec un guide papier ! bon séjour francia | | | À: Souchdums · 16 mai 2012 à 20:27 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 4 de 10 · 4 183 affichages · Partager Salamalekoum, j'ai bien lu votre message, je peux vous conseiller "chez Doudou" quartier du village de pêcheurs de N'Gor, entre barques de pêcheurs, rues ensablées, et les buildings des grandes banques, c'est tout à fait à part, vous pouvez me contacter, je vous donnerai le numéro de téléphone, à vous lire, Manoucka
(ps : pour ma part, je cherche des voyageuses (eurs) en partance pour le Sénégal, Saly plus précisément pour faire suivre des cadeaux à un groupe de danseuses et musiciens, et leur familles, merci de votre aide) | | | À: Eugenie888 · 17 mai 2012 à 12:54 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 5 de 10 · 4 158 affichages · Partager eugenie888 !!! tu sera gentil de pas dire n'importe quoi !!! ou as tu vu de la prostitution enfantine a dakar ???? je rève de lire de tel bétise, c'est tres grave !!!! | | | À: Arsen · 19 mai 2012 à 23:48 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 6 de 10 · 4 078 affichages · Partager larsen, c'était il y a 10 ou 15 ans, t'était pas né, en revenant à l'hébergement, pour des ètudiants, il y a l'espace thialy à dakar, c bien tenu, par des européens, et on trove le site sur google www.cauris.sn/thialy/ c le lien pour aller voir bon voyage et à + patrick | | | À: Notoudou · 22 mai 2012 à 19:48 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 7 de 10 · 4 021 affichages · Partager et toi là !!! moi c'est ARSEN ! de plus elle dit bien que ça a empiré, donc tu sera gentil de t'occupé de ce qui te regarde.....patoche! | | | À: Arsen · 22 mai 2012 à 20:36 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 8 de 10 · 4 012 affichages · Partager je ne dis pas n'importe quoi l'arsène je donne des renseignements à des internautes qui les demandent, voilà quoi !! et pis si t pas content c pareil, t'a l'habitude de raconter des conneries alors, je rectifie, c tout allez à + et bon vent lupin, (lol) patoche | | | À: Notoudou · 22 mai 2012 à 23:55 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 9 de 10 · 3 996 affichages · Partager moi c'est LAPIN ! ARSEN LAPIN ! merci de ne pas donner de fausses informations aux internautes... | | | À: Souchdums · 23 mai 2012 à 17:39 Re: Auberge de jeunesse ou logement pas cher à Dakar en 2012? Message 10 de 10 · 3 968 affichages · Partager Bonjour,
Je suis surprise que l'organisme avec lequel vous partez en stage à Dakar ne vous propose pas de solution hébergement/nourriture chez l'habitant ou en structure liée à votre terrain de stage.
A Dakar, tout est cher et les transports compliqués à cause de la densité de circulation.
Il me semble que la meilleure solution serait de trouver 1 petit appart à louer à plusieurs, le plus près possible de l'hôpital.
Ayant l'habitude d'accueillir des stagiaires en Casamance, je ne dispose pas de réponse immédiate mais je veux bien essayer d'activer mes relais. Pour plus d'infos, merci de me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et votre pseudo
Cordialement Geli | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |