Melan87 · 16 septembre 2010 à 6:21 28 messages · 10 participants · 6 413 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 6:21 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Bonjour tt le monde, je voudrais partir début janvier pour un mois en nouvelle zélande, faire l'ile du sud et l'ile du nord, 15jours chacune. puis faire l' australie sur un mois minimum (ca dependra du budget), en esperant pouvoir faire une partie de la cote ouest, et faire kelkes jours a sydney. et les deux voyages si possible les faire en van pour economiser un max pour pouvoir faire pleins de choses. si vous avez des conseils a me donner, concernant ces deux voyages, je suis preneuse. et si ca vous dis de tenter l'aventure, n'hésitez pas a me contacter. a plusieurs, c toujours plus simpa. mélanie | | | À: Melan87 · 16 septembre 2010 à 17:13 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Je vais te répondre que ça dépend vraiment de ton budget..
le probleme c'est que tu ne peu pas acheter un van juste comme ça.. ça prend un peu de temps et il y a beaucoups de risque de te faire arnaquer. le système australien ne fonctionne pas comme le notre. Déja, le control technique se fait après la vente.. enfin, je ne me rapel plus très bien mais c'est une merde dans ce genre là..
Je ne sais pas combien tu peu mètre dans l'achat de ton van, mais gaffe aux mauvaises surprises, les van sont généralement vieux et ont beaucoup de kilomètres..
Regarde un peu les prix sur le site www.gumtree.com/ c'est un site de petites annonces, il y a pour des appartements, des jobs ou des vans...
Un moi en Australie ça me parait court.. c'est tellement grand!! Je sais pas si le van pour toi c'est une bonne idée sachant que après tu dois le revendre. J'ai peur que ça te bloque plus qu'autre chose.. sinon le voyage en van c'est fabuleux, j'espère que tu pourra mener a bien ton petit voyage..
Mais ne t'inquiète pas, tu passera vraiment de bon moment là bas.. Van ou pas Van, l' Australie est un pays magnifique.. Je te souhaite un bon voyage et profite bien!! | | | À: Melan87 · 16 septembre 2010 à 17:58 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Salut! C'est un super voyage que tu vas faire! Pour trouver un van en Australie il faut que tu trouve le "car market" a Sydney. C'est dans le quartier de kings cross, c'est facil a trouver! TOUT le monde voyage en van labas! Donc c'est pas difficil, mais si tu veux l'acheter puis le revendre, ça peut prendre du temps. J'te propose de trouver quelqun qui en a deja un et qui cherche des compagnons d'voyage! J'ai fais un film entier sur l' australie, il sort bientot et la bande annonce est ici:
j'espère que ça te motivera! Bon voyage! | | | À: Florianmosca · 19 septembre 2010 à 14:30 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Génial ta bande d'annonce Flo, j'ai hâte de voir le film en entier, j'espère que tu viendras poster un petit mot pour nous en faire profiter quand ce sera prêt!
Pour ce qui est de l' Australie et NZ en van ça m'a l'air d'être un super moyen de découvrir les deux pays mais je rejoins djewaline sur le fait que tu restes peu de temps et que tu risque d'en perdre beaucoup à acheter et surtout revendre ton van. Je prépare moi aussi mon voyage qui passera entre autre par les 2 iles et d'après tout ce que j'ai pu lire, il faut au moins 2 voir 3 semaines pour revendre son van sans se faire arnaquer...autant dire que ça risque d'être bcp trop long pour toi! Bien sur, tu peux toujours en louer. Ca revient un peu plus cher mais au moins tu ne t'embêtes pas avec les tracasseries achat/vente. Si tu es seule ou voire à deux avec qqn de proche tu peux louer chez "jucy camper" en Australie et en NZ. Ce ne sont pas des van mais des voitures style Espace très bien aménagées. Bon, il n'y a pas énormément de place pour stocker les affaires mais a priori vu la durée de ton voyage tu ne devrais pas avoir 60kg de bagages donc ça peut être joueable!
En tout cas, bonne préparation de voyage. Je m'y remet dès maintenant aussi! | | | À: Melan87 · 19 septembre 2010 à 17:34 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Salut salut !
Je vais revenir sur ce qui a été dis en disant : "Ca depend de ton budget !"
Mais, faut que tu saches qu'un Van (en Oz car NZ je connais po) peut vite se transformer en gouffre financier.
D'une part à l'achat, vice caché, controle technique, ou faux bon plan, on trouve de tout et un minimum de connaissance en mécanique est un plus.
Ensuite, acheter un van implique l'entretenir et le nourir ! Bien que l'essence soit un peu moins chere qu'en france un Van surtout ancien consomme beaucoup !!! Surtout sur les distances inaccoutumées Australiennes. C'est quelques choses à ne surtout pas oublier car ça peut monter très vite quand on sait que ces bébés consomment dans les 15L/100 (variable). Et la manque de chance, une piece pète au milieu du Bush entre frais de dépanneur et réparation ça chiffre vite. Je compte plus les récits de backpackers qui ont du revoir leur plan a cause d'un Van qui consommé trop ou des incidents de parcours.
Je cherche pas à t'effrayer car l' australie est vraiment magnifique d'autant plus avec la liberté qu'offre un Van. Mais ce sont des choses qu'il faut avoir en tete et surtout dans son budget !
Bon courage et amuse toi bien :) | | | À: Mistertimtam · 19 septembre 2010 à 19:11 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager tout d'abord merci pour les commentaires sur ma bande annonce!
Et puis oui, en lisant un peu tout les commentaires, c'est vrai qu'acheter un Van c'est un peu laborieux, ce que tout le monde fait en OZ c'est louer un van "wicked" je te laisse trouver le site internet, quelquechose comme "wicked campervan" ils en ont tous un! Ils sont tagué et vraiment cool! Et puis c'est toujours des van japonais, toyota... parcequ'un Van volswagen c'est sympa pour les photos! mais ça fait 15L/100 (au minimum) et ça chauffe... Mais va voir wicked campervan, et puis un autre conseil de vidéos cool sur internet c'est notre ami surfin steven: www.surfinsteven.com/ et sinon pour rajouter mon site de vidéos d'aventure encore une fois: httpgo-with-flo.net
Bon voyage! Bonne aventure! | | | À: Florianmosca · 20 septembre 2010 à 1:50 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager merci a tous pour vos avis mais en faite, j'ai du mal m'exprimer car en aucun cas je veux acheter un van, je compte en louer un c tout! en tout cas merci pour les liens, je vais my pencher et voir si je trouve une loc pas trop cher. et super ta bande annonce! hate de voir le film. | | | À: Melan87 · 3 octobre 2010 à 13:15 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Salut à tous, Je profite de ce post pour passer mon annonce. Si vous avez des bons plans sur place je suis évidemment preneur !!
- --
Je m'appel Julien j'ai 24 ans, je viens de finir mes études et je prépare un voyage d'un an pour faire le tour de l' Australie en van.
Je compte partir mi-janvier 2011 en PVT.
L’objectif du voyage est multiple :
- Admirer les paysages sauvages et la faune exceptionnelle de cet immense pays
- Aller à la rencontre de gens et découvrir de nouvelles cultures
- Faire des activités sportives et culturelles (rando, plongée, parachute, surf, musée, musique...)
- Trouver des petits boulot en plein air au contact de la nature (cueillette, vendange...)
- Et bien sur, faire la fete
En résumé le but est de PROFITER.
Je souhaiterais partir avec 1 à 2 personnes maxi dans le même délire que moi afin de partager cette expérience et réduire les frais (nottamment achat du van et essence)
Peu importe le sexe, l'âge, la taille, le poids... l'essentiel est que le feeling passe bien.
Voilà, si tu es intéressé(e) n'hésite pas à me contacter par mail pour échanger ensemble et pourquoi pas se rencontrer.
A bientôt
Julien | | | À: Julienjuju · 3 octobre 2010 à 13:55 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Salut la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas de probleme a trouver des amis pour voyager une fois arriver labas! Va au backpackers Wake up a kings cross, le plus connu, ou partout dans kings cross, et partout sur les mur c'est plaquarder des offres de van, des gens qui recherchent des partenaires de voyages, des jobs, des voitures, des appart... La vie est un peu plus simple qu'ici! haha! Et si tu n'trouve pas comme ça, va quand meme a kings cross et trouve le car market, dans un parking sous terrain! c'est la ou les autres backpackers posent leurs voitures après leur tour d' australie! voilou! Sinon, c'est quoi un PVT? un workin holyday? bon voyage! et j'en profite pour mettre encore une fois mon site car mon film sur l' australie sort bientot "OZ ta vie - go with flo en Oztralie!" httpgo-with-flo.net | | | À: Florianmosca · 3 octobre 2010 à 14:15 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Le PVT c'est le Permis Vacances Travail, l'équivalent du WHV. C'est la même chose mais on en parle plus couramment quand on va au Canada/ Québec. | | | À: Melan87 · 4 octobre 2010 à 6:02 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager MELANIE je te suggère plutot de rester 3 semaines dans l ile du sud, et une semaine dans celle du nord. Nous l'avons fait avec un cc très simple, loué chez escape. Tu sais les cc avec plein de couleurs dessus. Camping sauvage très souvent, en respectant scrupuleusement les règles écologiques. Tous les 3 jours ou s'ils faisaient froid, on allait dans un camping, il y a bcq de choix. ou des aires naturelles das les parcs, en payant son du, souvent une fiche que l'on remplit, et que l'on "poste" dans une boite prévue a cet effet. Le garde passe, il vaut mieux ne pas resquiller, et de toute manière cela serait nul vu la modicité. Partout des toilettes clean, meme en pleine foret. UN PAYS qui nous a vraiment emballé. EXCELLente nourriture, et très bon vins. nous étions passés par un site les frogs, une agence virtuelle, avec des français pour un prix très très raisonnable et un sans faute. Location, ferry, conseils, 100% satisfait.
Bon voyage Marie | | | À: Mariegitane · 4 octobre 2010 à 12:35 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager merci pour toutes ces infos! je prends en note! mélanie | | | À: JuliAdrien · 20 octobre 2010 à 23:19 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager salut, je viens de lire en gros ta réponse, tu compte faire l' australie et la NZ en van c'est bien ça? Je compte moi aiussi faire l' australie et la NZ en van, je suis en train de préparer mon voyage et je galère pour trouver des renseignements pour faire transiter le van entre l' australie et la NZ. J'aurais pu commencer en fait par le début. Je veus acheter un van pour faire l" australie durant 6,7 mois et ensuite faire passer le ven en NZ dans le courant du moi de Septembre 2011 juste arriver pour la coupe de monde de rugby!!!!!! Mais je galére pour trouver des renseignements qt au transit de ce van, j'ai contacter le site des douannes australiennes et NZ dc coté administratif je sai a quoi m'en tenir c 'est plutot coté pratique que j'ai des soucis: trouver un transitaire, ou un armateur, le tps de traversé, les tarifs....... Si tu as des renseigneemnts à ce sujet je suis preneur.
D'avance merci | | | À: Melan87 · 21 octobre 2010 à 0:16 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager bjr melanie
Nous avions loué par l'intermediaire de FROG'S (agence virtuelle) très serieuse, un van très basic, mais suffisant. La nous repartons, sur sydney une semaine hotel+ melbourne ou nous louons un cc van toyota, (le plus simple sans toilette) et ensuite Hobart en avion et cc Si tu tapes blue virgin airpass travel plan pour australie, tu as de bons prix. Cinq vols de auckland, via sydney, melbourne, hobart, retour melbourne puis auckland pour 577 euros? ET NOUS partons le 30 octobre.
POUR LEs locations de cc, attention aux tarifs, il faut bien éplucher, avec ou sans assurance, attention les cautions dans certaines cies sont retirées,.... d'autres non.
La nouvelle zelande 3 semaines dans l'ile du sud, tout juste suffisant, on a adore, vraiment, camping sauvage possible, si l'on respecte bien la nature (attention enterré, ses déjections humaines, laver la vaisselle a quelques metres d'un cours d'eau entre autre) nuits fraiches parfois....... camping bon marché, et surtout hyper confortable. voila bon voyage | | | À: Jeancoc · 21 octobre 2010 à 11:16 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Salut Jeancoc, Jviens de lire ton souci de transfert de van de l' Australie à la Nouvelle Zélande, mais une question me taraude...pourquoi veux tu absolument garder le même van?! Je vois que tu restes 6 ou 7 mois en Australie, ca te laisse largement le temps d'acheter puis de revendre le van. Une fois en Nouvelle Zélande tu en rachètes un! D'autant que d'après ce que j'ai pu voir, ils sont en général un peu moins cher en NZ. | | | À: Jeancoc · 21 octobre 2010 à 17:58 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager jean
renseigne toi auprès de l'agence FROGS tu tapes sur google frogs en nouvelle zelande tu devrais y arriver. Ils sont super compétent. bon voyage | | | À: Jeancoc · 22 octobre 2010 à 0:14 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager salut, je me suis un pe plus penché sur la question du van et du camping car pour la nouvelle zelande et j'ai été a un forum sur la NZ qui se tenait a nouméa et j'ai discuté avec un mec de frog's et il etait vraiment cool et ces van comme ces cc ont l'air vraiement bien et sont pas tres cher. jespere que ca pourra t'aider un pe plus pr ta recherche. bon courage. mél | | | À: JuliAdrien · 24 octobre 2010 à 16:38 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Salut Juliadrien
merci pout ta réponse. c'est vraie que l'on avait pensé vaussi a cette solution mais on trouvait plus simple de agrder le meme véhicule étant donné que l'on veut ensuite retourner en australie. Comme cela on pouvait ensuite continuer eventuellement le périble un peu plus loin en conservent un moyen de locomotion. J' attend une réponse de la cma cgm qui doit m'envoyer une cotation pour faire transferer ce véhicule, mais ce n'est pas très evident, la plupart des armateurs contactés pour des demandes de cotation ne réponde pas. Sinon je verrais sur place en arrivant en australie. Entt cas je te remercie pour ta réponse. | | | À: Mariegitane · 24 octobre 2010 à 16:40 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager salut Mariegitane, merci pour ta réponse mais en fait frog's fait de la location de van ou de cc, je cherche un solution pour faire tranferer par voie maritime un van, c'est là tout mon pb. | | | À: Melan87 · 24 octobre 2010 à 16:44 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Salut Mel,
merci pour ta réponse mais en fait je cherche des renseignements pour faire trasferer par voie maritime un van entre l' australie et la nz. tu vis ne nouvelle calédonie? Il y a du taf sur place? On passerait bien faire un petit tour en nouvelle calédonie, comme on sera ds le coin!!!!!, et on se demandait s'il y avait pas mal de taf ds le secteur de la restauration? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |