|  |  |
 | | | | Iconoclaste · 3 novembre 2008 à 18:06 10 messages · 5 participants · 3 556 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voila mon projet et mes inquiétudes. Je compte relier Adelaide à Darwin, à footbike. et faire une boucle vers ayers rock et winton
"l'aventure" se déroulera entre juillet et aout, j'aimerais avoir si avec 15 litres d'eau sur moi, cela sera suffisant. sachant que je compte rouler sur 120-150 kilomètres chaque jour, est ce que ma réserve d'eau vous semble suffisante. Sur cet axe y a t il des zones ou ne l'on ne trouvera pas de points d'eau, (genre station service épicerie ou autre) sur plusieurs centaines de kilomètres.
C'est peut ètre une question qui peut vous sembler absurde, mais bon je vais quand mème la poser; Les dingos les crocodiles représentent ils un risque pour l'homme ? je compte dormir en bivouac la plupart du temps
Le footbike, vous ne savez peut etre pas ce que c'est..c'est une patinete avec une roue avant de vélo d'adulte et une roue de vélo d'enfant à l'arrière (soit 28 pouces et 18 pouces)
Merci | | | salut, 15 litres d eau est largement suffisant. il y a des réservoirs d eau potable regulierement sur la stuart highway. avec la distance que tu veux faire tu en croiseras au moins un chaque jour, plus les stations services et villages.
les dingos ne sont pas dangereux, si tu as la chance d en voir un sort vite ton appareil photo car il ne restera pas longtemps devant toi, ils sont tres craintif. les crocodiles sont les seuls animaux en australie qui peuvent s attaquer a l homme pour se nourir. ils se trouvent seulement dans le nord et si tu ne campe pas ou ne reste pas trop longtemps pres d un cour d eau tu ne risque rien. c est generalement indique quand il y en a. | | | Merci pour vos indications. Par contre, je ne suis pas rassuré au niveau des crocos, donc, il va me falloir aller à l'hotel, dans certaines zones, mais le Nord (bref la zone tropicale, celle ou le risque de se faire déguster par un crocodile) elle commence ou ? | | | tu n as pas besoin d aller a l hotel, les crocos ne presente pas reellement de danger. suffit de ne pas camper pres de l eau et de ne pas faire sa vaisselle dans un plan d eau ou est indique la presence de crocodiles.
si mes souvenir sont bons la zone tropicale commence vers Katherine. | | | Hum ! Je ne suis toujours pas parti effectuer ce voyage, mais, ça sera pour cette année, les billets sont achetés et tout et tout. YESSSSSS  !
j'ai même réussi à trouver un partenaire d'aventure, un vrai baroudeur expérimenté. Bernard celui qui a participé à lémission KOH L...A (c'est une marque, donc protégé, je ne veux pas avoir de problème avec une certaine chaine  ).
Il y a maintenant une page "facebook": "Kickabout Australia 2013" et un blog en construction | | | bonjour
le stuart highway, en detail, cest par la
www.crazyguyonabike.com/doc/australiamp
pas de croc en juillet aout, il fait trop chaud tu devrais avoir le vent dans le dos, mais tout de meme ton rythme me parait rapide, avec la chaleur. je te conseille le detour larapinta road
a + pierre | | | Bravo Iconoclaste, Je vois que tu t'accroches toujours à ta trottinette... contrairement à nous où une a été vendu et l'autre ne sert plus souvent que pour aller vider les "verres" à la décharge (oui je sais,.. mais même pas honte  . L' Australie,...hum ça va rimer avec folie...je vais suivre ça de près.
Amitié | | | Bonjour à tous,
C'est fait ! Merci pour les encouragements et les conseils plus ou moins éclairés : En effet il devait faire trop chaud, je n'ai pas croisé le moindre crocodile. Pour ce qui est des points d'eau, je n'en ai pas croisé tous les jours et ceux croisés étaient parfois à sec, et parfois l'eau était jaunâtre ! Ma consommation de liquide n'a jamais dépassé 7 litres par jour...Je dois l'avoué, il n' y eut pas uniquement de l'eau...non, non pas de bière, juste du coca, ça réveil plus ! Pour ce qui est du vent, j'ai eu le vent franchement dans le dos sur : 30 km. je l'ai eut de trois car arrière sur une centaine de kilomètre et absence de vent sur 100 km. Bref il à été franchement de face sur près de 3000 km !!!!!! Avec une situation périlleuse puisqu'il m'a fallut m'allonger avec ma trottinette, car je n'avais pas la force de résister au vent (je ne pouvais même pas resté immobile, donc encore moins avancé), le tout sous une averse de grêle de la taille de petits pois. Bon, ça n'a duré juste qu'une dizaine de minutes, bref ! juste assez pour faire des souvenirs marquants ! | | | slt meme pas une petite photo? et le blog? | | | Bonjour,
Il y a un petit blog et une page Facebook, un peu plus fournie. Les deux se nomment : Kickabout Australia 2013
Nous étions deux sur cette traversée. Le visage du Monsieur le plus âgé vous dit peut être quelque chose, ne cherchez plus, il y a des chances pour que vous ayez aperçu ce visage tout au long de la dernière saison de Koh Lanta | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |