Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Max00019 · 17 novembre 2007 à 11:08 15 messages · 8 participants · 5 734 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 11:08 Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 1 de 15 · 5 655 affichages · Partager Bonjour, suite à mon post précédent concernant un voyage Air France pour l'Ile Maurice pour juin 2008, j'ai contacté mon agence de voyage et j'ai demandé une modification de mon itinéraire. Celle-ci m'a donné deux offre particulièrement intéressante : une avec Austrian Airlines (avec escale à Vienne) et l'autre avec Virgin Atlantic/BMI (avec escale à Londres Heathrow). Etant donné que je n'ai jamais voyagé avec Austrian Airlines et Virgin Atlantic/BMI je demande si quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu (niveau confort, sécurité, services, appareil utilisé,...) | | | À: Max00019 · 17 novembre 2007 à 11:35 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 2 de 15 · 5 645 affichages · Partager Bonjour,
Tout ça se vaut, dans le standart et le banal....
Personnellement je suis prêt à tout pour éviter une escale à Heathrow.
Michel | | | À: Max00019 · 18 novembre 2007 à 1:55 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 3 de 15 · 5 605 affichages · Partager Les vols vers l'Ile Maurice sont exploités par Lauda Air, la division "vacances" d'Austrian Airlines. Austrian Airlines a misé sur la qualité de service, avec des prestations à bord élaborés par un grand restaurateur Viennois, y compris en éco. De plus le transit à Vienne est tres simple et pratique. Un seul terminal, et entre les arrivées Schengen (terminal C en passerelle, B en Paxbus) et le départ non schengen, seuls quelques metres sont à parcourir à pieds à travers la zone Duty Free de l'aéroport. De plus l'aéroport de Vienne étant petit et pas tres saturé, les taxitime tres courts et pas beaucoup de retard du à l'encombrement du trafic.
Apres, Virgin est une compagnie qui a une réputation de qualité. Mais effectivement le transit à Londres risque d'etre moins pratique et les retards/ruptures de correspondance ne seront pas à exclure ! | | | À: Fenua · 18 novembre 2007 à 13:27 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 4 de 15 · 5 582 affichages · Partager En surfant sur le net, il m'est indiqué que si je prend un vol Austrian / Lauda Air, je n'ai qu'environ 1h de transit à Vienne et je me demande si cela est assez et tandis que si je prend un vol BMI/Virgin atlantic via Londres j'ai 4 de correspondances à l'aller et toute une nuit au retour. Donc le risque de rupture de correspondance sur Londres est moindres ;-)
Maintenant mon choix va se porter sur les prix ;-) que l'agence va me communiquer dans les prochains jours | | | À: Max00019 · 18 novembre 2007 à 14:33 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 5 de 15 · 5 570 affichages · Partager Bonjour,
1h de transit à Vienne est tout à fait réalisable (déjà testé)... Par contre si les bagages arrivent à destination avec escale à Londres Heathrow, merci de m'en tenir informé...
Bon voyage | | | À: Acaf · 18 novembre 2007 à 14:46 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 6 de 15 · 5 566 affichages · Partager Oui les bagages arrivent à destination lorsqu'on a une escale à Heathrow, fin pour mois en cas. L'an dernier j'ai pris la British Airways Bruxelles- Heathrow- Maurice- Heathrow- Bruxelles (la moins chère à l'époque et conseillée par mon agence en décembre 2006) avec un transit de 1h45 à l'aller et 2h au retour et mes bagages sont arrivé à temps et a heure à destination sans aucun retard. Mais j'ai veillé à ce que les bagages soit bien étiquité au cas où ;-) on ne sais jamais quand on passe par Heathrow. Logiquement, d'apèrs mon expérience de l'an passer et les conseils de mon agence, il suffit seulement d'organiser convenablement son voyage quand on à une connection à Heathrow. C'est-à-dire prévoir un temps suffisament long (minimum 2h) et s'assurer que l'on arrive à un terminal assez proche (pour moi, mes vols partaient tout du terminal 4) pour faire transiter les bagages d'un avion à l'autres et aussi les passagers.
Maintenant si on mon agence me propose un vol British Airways oui pourquoi mais j'impose mon horaire lol Moi j'attache beaucoup d'importance à la compagnie aérienne et surtout au prix proposé.
Mais une chose est sûre, j'évite de prendre Air France vers Maurice car, en juillet 2005, j'ai vraiment été déçu par les prestations à bord : retard de + de 3 heures au départ de CDG, pas d'écrans individuels et cerise sur le gâteau on avait droit seulement à UN seul et unique plateau repas pour un vol long de 10 heures. | | | À: Max00019 · 18 novembre 2007 à 16:45 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 7 de 15 · 5 549 affichages · Partager Bonjour,
"Logiquement, d'apèrs mon expérience de l'an passer et les conseils de mon agence, il suffit seulement d'organiser convenablement son voyage quand on à une connection à Heathrow. C'est-à-dire prévoir un temps suffisament long (minimum 2h) et s'assurer que l'on arrive à un terminal assez proche (pour moi, mes vols partaient tout du terminal 4) pour faire transiter les bagages d'un avion à l'autres et aussi les passagers. "
Bien sûr que des fois ça marche  ... Ceci dit un transit Heathrow reste un désagrément, et je l'estime facilement à 100 ou 150 euros.
Michel | | | À: Max00019 · 18 novembre 2007 à 20:00 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 8 de 15 · 5 527 affichages · Partager Je vais rejoindre le lot des anti- LHR qui est pour moi a éviter car bmi arrive au T1, tres chargé avec une grosse partie du trafic domestique et Virgin part du T3 pratiquement le plus loin du T1 et lui aussi tres chargé de nombreuses Cies y sont présentes. Je Pense que de Paris tu as de nombreuses possibilités autre que AF/Air Mauritus que tu semble avoir "zappé" Air Austral, Emirates doit avoir maintenant de vols sur Mauritus.... un petit coup d'oeil sur un moteur de recherche te renseignera facilement. | | | À: Michelzen · 18 novembre 2007 à 21:23 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 9 de 15 · 5 518 affichages · Partager Pour en revenir sur le problème que tu as eu sur Air France, le journal du groupe du mois d'octobre donnait les chiffres suivants :
Ponctualité en septembre : 84.4% (en baisse ce moi ci avec la mise en place du nouveau satellite -Terminale 2E-)
En ce qui concerne les télévisions, voici un message du groupe : " Dés la fin Octobre, Air France proposera une offre de divertissement audio et vidéo en rupture avec le concept actuel[..] Dotée d'une nouvelle charte graphique, l'interface tactile proposera près de 400 heures de programmation en vidéo à la demande sur les sièges munis d'écrans, soit près de 85% en long courrier[..] La compagnie proposera ainsi 85 films jusqu'à 9 langues différentes, les séries cultes (Hereos, Desperate Housewifes...), 17 jeux (dont programme Berlitz), 24 chaînes musicales et 200 CD[..] Tous les avions long-courriers, excepté les Boeing 747 qui sortiront de la flotte en 2012, seront progressivement dotés de ce nouveau dispositif, la moitié d'entre eux pour l'été 2008." | | | À: Max00019 · 18 novembre 2007 à 23:38 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 10 de 15 · 5 506 affichages · Partager Franchement à Vienne 1 heure est largement suffisant !! Puisque tu es de Belgique et donc sans doute tu connais Zaventem, imagines avoir une heure pour changer d'avion entre les deux terminaux ?? largement suffisant... Et bien dis toi que Vienne est encore plus rapide... Franchement le délai minimum avec assistance pour passer les filtres rapidement, en 10 minutes maximum tu peux etre d'un avion à l'autre et sans courrir comme un sprinter dans le terminal ! Lauda Air est en fait la division vol vacances de Austrian, ils exploitent des 737 et un 767. la seule ligne reguliere qu'ils font est DXB. Coté qualité tu n'as pas à etre trop inquiet...
POur ce qui est des autres propositions faites, avec AF, Air Austral, Emirates et autres... tu devras aller à Paris par tes propres moyens (la SNCF est assez aléatoire...), et apres tu risques d'avoir une autre correspondance. Mis à part si le tarif est tres tres inférieur, sinon privilégies plutot un départ de bruxelles, meme avec un supplément de prix mais qui sera le prix de la tranquilité ! Et Bruxelles est un aéroport à taille humaine, beaucoup plus agréable que CDG !! | | | À: Max00019 · 19 novembre 2007 à 9:49 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 11 de 15 · 5 419 affichages · Partager Moi j'aime bien Austrian. L'aéroport de Vienne est petit et sympathique et comme Tatra, j'essaye également d'éviter de passer par Londres. BMI est une bonne petite compagnie avec un personnel de cabine très attentionné et capable de s'exprimer dans plusieurs langues (ils on un petit drapeau à côté de leur badge pour chaque langue qu'ils parlent). Virgin, je ne connais pas.... Bref, tout ça pour dire que je passerais par Vienne; principalement pour éviter LHR. | | | À: Max00019 · 19 novembre 2007 à 16:51 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 12 de 15 · 5 397 affichages · Partager Mais le problème est le suivant,
en surfant sur le site de Air Austral, le prix proposé par UU est beaucoup plus chère (environ 250, 00 €+ cher pour la même période) que celui appliqué par Air France et donc dans mon cas il n'y a pas photo.
J'essaye de trouver un vol Lufthansa/Condor via franckfort mais j'ai entendu des avis assez négatif sur cette compagnie "charter"
Il faut aussi que j'admète que j'ai mes préférence notamment pour British Airways (via le nouveau termina 5 d' Heathrow qui promet une forte diminution des pertes des bagages et de retard grâce à son nouveau terminal) et Air France (via le "nouveau" terminal 2F de CDG) (j'ai déja voyagé à plusieurs reprise avec ces deux compagnies) et pour ma part j'ai jamais, touchons du bois, eu de gros problème de bagages avec aucune de ses compagnies. Maintenant j'ai peu lire dans d'autre post que certains Boeing 747-400 d'Air France, et qui volent vers Maurice, sont équipés d'écrans individuel et qu'avec un peu de chance j'en aurais dans les avions que j'emprunterais. Maintenant j'ai que quelques jours pour me décider. | | | À: Max00019 · 10 décembre 2007 à 18:35 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 13 de 15 · 5 211 affichages · Partager BonjourJe ne pourrais pas de vous repondre sur Austrian Airline, mais virgin Atlantic le best pour Maurice, même mieux qu'Air Mauritius, faute de pilote quelque fois; Monsieur Richard Branson lui même conduit l'avion, mieux que ça vous n'en n'auriez pas comme guarantie de qualité. Malheureusement, je vol par Air France demain pour Maurice. Aller Bon Vent.pier | | | À: Pierlek · 11 décembre 2007 à 12:42 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 14 de 15 · 5 180 affichages · Partager Tu a déja testé Virgin Atlantic ? Depuis l'Europe, quelle compagnie utilises-tu pour rejoindre Londres ? certaines personnes me conseille BMI (parteneraire de Virgin sur la liaisons BRU- LHR) et d'autre mon conseil de prendre British Airways. Moi je pencherais sur BMI mais bon personne ne m'éclaire correctement. c'est un vrai dilème  Moi j'aime voyager avec des compagnies major de renommée internationale car au niveau qualité de service elle est sont généralement meilleures et parfois intéressantes au niveau tarifs. Mais ces temps, sur Maurice, il me semble qu'il y a un peu de laisser aller au niveau des service AF/MK sur la liaisons CDG-MRU (et oui je voyage via paris depuis l'an 2000) et je voudrai changer de compagnie. Quelles sont les particularités des vols Virgin Atlantic sur la liaisons sur l'Ile Maurice ? Quel type d'appareil utilise Virgin sur cette liaison ? quelle sont les services à bord ? | | | À: Max00019 · 26 mars 2008 à 15:14 Re: Austrian Airlines ou Virgin Atlantic pour l'île Maurice? Message 15 de 15 · 4 596 affichages · Partager bonjour, je cherche egalement un illet d'avion pas trop cher, j'ai jamais acheté de billet, est ce que l'escale par helsinki est risquée, j'ai 2h30 avant de reprendre un vol, la compagnie est finair. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |