|  |  |
 | | | | | Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Guillaumebre · 11 juillet 2012 à 3:17 10 messages · 5 participants · 2 022 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 3:17 Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 1 de 10 · 2 020 affichages · Partager Bonjour à tous,
À la lecture acharnée de plusieurs discussions, je n'arrive pas à mettre la main sur l'information dont je cherche. À la veille d'un départ d'un an dans plusieurs pays, dans 2 mois exactement, j'essaie de comprendre s'il me sera possible de passer d'un pays à l'autre à la marche, sans avoir de billet d'avion de retour, mais avec en possession un visa de tourisme valide pour le pays dans lequel je vais me diriger.
Ainsi, avec comme but de traverser une partie de l'Asie, je me demande si mes plans sont compromis si je n'achète pas de billets d'avion pour passer d'un pays à l'autre. Ou encore, si j'achète des billets de transport (bus, train) pour me déplacer d'un pays à l'autre à l'avance (pour que je puisse présenter aux douanes) ce sera accepté?
Merci infiniment! | | | À: Guillaumebre · 12 juillet 2012 à 8:45 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 2 de 10 · 1 972 affichages · Partager Salut
Pour t'aider il faut savoir de quel pays tu veux parler ? | | | À: Samsam131076 · 13 juillet 2012 à 0:09 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 3 de 10 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je voulais avoir une idée générale. Je me dirige vers la France en septembre (vendanges), suivie de l' Espagne (Compostelle) et du Portugal. Je veux ensuite me diriger vers l'Asie, en commençant par la Thaïlande et, de ce point, je comptais monter jusqu'en Chine. C'est lors de ce périple que je ne suis plus certain s'il me sera possible de passer d'un pays à l'autre, sans avoir en main des billets d'avion confirmant que je ne vais pas rester dans le pays indéfiniment.
Donc, sera-t-il possible de passer les frontières asiatiques comme bon me le semble?
Merci infiniment de l'aide que tu peux m'apporter! | | | À: Guillaumebre · 13 juillet 2012 à 14:25 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 4 de 10 · 1 905 affichages · Partager C'est surtout au niveau des compagnies aeriennes que cela pose probleme. Elles peuvent t'empecher de prendre l'avion si tu n'as pas un billet retour ou continuation (un billet de bus ou de train est tout aussi valable), ou alors un visa. Au frontieres terrestres, c'est tres rare qu'un billet soit demande (cela ne m'est arrive qu'en Amerique centrale). | | | À: Guillaumebre · 14 juillet 2012 à 4:31 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 5 de 10 · 1 883 affichages · Partager Salut Guillaume,
Une très grande majorité de pays dans le monde ont ce critère théorique de posseder un billet retour quand tu rentres dans le pays en avion (même le Canada le demande théoriquement) mais en réalité le douanier va plutot te demander la raison de ton voyage et sa durée. En indiquant juste ton étape suivante (ex: Cambodge, Laos...), si on te la demandes, tout ira bien. Tu peux également, en cas de complications (... je ne vois pas pourquoi!  ), presenter ton billet d'avion retour depuis la Chine. C'est une preuve irrefutable que tu ne resteras pas indeterminement dans le pays!
Bon voyage! | | | À: Samy65 · 14 juillet 2012 à 6:01 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 6 de 10 · 1 882 affichages · Partager Merci beaucoup ça m'éclaire beaucoup!!
Finalement, je comprends que d'un pays à l'autre, ce peut être très différent, qu'avec une bonne rhétorique on peut réussir à justifier notre passage dans un pays, et que les compagnies aériennes auront le gros bout du bâton s'ils ne veulent me vendre qu'un billet aller simple.
Merci infiniment! :) | | | À: Guillaumebre · 14 juillet 2012 à 6:14 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 7 de 10 · 1 880 affichages · Partager De rien!
Si ca peut t'aider, lorsque tu achetes un billet d'avion, tu peux prendre l'option "multi-destination" (ex: vol aller Paris- Bangkok et retour Beijing- Montreal). Un site francais pas mal du tout pour les vols pas cher c'est httpliligo.fr Tu pourras payer avec ta carte de credit canadienne (puis ca vaut le coup en ce moment avec l'euro aussi bas face au dollar canadien). | | | À: Samy65 · 16 juillet 2012 à 0:57 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 8 de 10 · 1 817 affichages · Partager Très uitle comme conseil, merci beaucoup! | | | À: Guillaumebre · 16 juillet 2012 à 8:04 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 9 de 10 · 1 809 affichages · Partager Ce qui marche assez bien aussi, c'est de "pré-réserver" un vol sur internet, d'imprimer le récapitulatif de commande et d'arrêter la démarche là. Du coup tu as un papier qui ressemble à un billet d'avion et qui te permet en général de passer les postes de douane sans souci. | | | À: Quenelle · 17 juillet 2012 à 0:13 Re: Autorisation d'entrée sans billet d'avion de retour? Message 10 de 10 · 1 768 affichages · Partager Bonne idée!! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |