Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 19:15 13 messages · 3 participants · 3 448 affichages | | | | 29 août 2009 à 19:15 Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 1 de 13 · 3 403 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, je voudrais vous poser une question; je suis grecque et j'habite en France. j'irai en Gréce la semaine prochaine; je pars de Frankfort avec mon fils. il a déjà une carte d'identité française puisque il était né en France et son père est français. le problème c'est que on n'a pas le même nom de famille puisque je suis pas mariée avec mon conjoint. il me faut une autorisation de sortie du territoire ou sa carte d'identité suffit; en tout cas j'aurai avec moi le livret de famille ou son acte de naissance qui verifie que je suis sa mère. Merci | | | À: Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 19:20 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 2 de 13 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez l'autorité parentale sur l'enfant ? Dans ce cas la CNI suffit. Prenez les papiers que vous avez cités. Au départ de Francfort je ne vois pas ce qu'on pourrait vous demander d'autre.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 19:29 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 3 de 13 · 3 366 affichages · Partager on a tout les deux l'autorité parentale.on vit ensembe c'est juste qu'on n"est pas marié. merci pour la reponse. | | | À: Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 19:33 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 4 de 13 · 3 365 affichages · Partager dans ce cas la le passeport serait le mieux adapté | | | À: Nemo1001 · 29 août 2009 à 19:51 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 5 de 13 · 3 361 affichages · Partager le problème pour le passeport c'est qu'on n'a pas le temps parce qu'on part dans une semaine | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 19:57 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 6 de 13 · 3 361 affichages · Partager je viens de voir que sur la carte d'identité se mentionne "père'' juste à coté de la signature puisque c'était lui qui avait signé. je sais pas si ça joue un rôle ou pas. | | | À: Nemo1001 · 29 août 2009 à 20:14 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 7 de 13 · 3 352 affichages · Partager dans ce cas la le passeport serait le mieux adapté
Pourquoi dis-tu cela ?
Michel | | | À: Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 20:15 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 8 de 13 · 3 351 affichages · Partager En fait vous allez aller à Francfort de quelle façon ? En voiture ?
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 20:22 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 9 de 13 · 3 348 affichages · Partager non en bus. il y a un bus de lufthansa qui va directement à l'aeroport. | | | À: Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 20:24 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 10 de 13 · 3 347 affichages · Partager non en bus. il y a un bus de lufthansa qui va directement à l'aeroport
Et on passe la police où dans ce cas ? Parce que la seule police qui puisse vous demander une autorisation de sortie du territoire c'est la française ; une fois en Allemagne on ne peut plus vous demander cela.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 20:26 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 11 de 13 · 3 259 affichages · Partager quelque fois il y a un contrôle à la douanne mais pas toujours. j'ai voyagé plusiers fois de cette façon et juste une fois il y avait un contrôle. | | | À: Caramelitsa1 · 29 août 2009 à 20:28 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 12 de 13 · 3 257 affichages · Partager quelque fois il y a un contrôle à la douanne mais pas toujours. j'ai voyagé plusiers fois de cette façon et juste une fois il y avait un contrôle.
De douane non, de police parfois ; faites l'autorisation de sortie du territoire si vous voulez être tranquille.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 20:30 Re: Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé? Message 13 de 13 · 3 258 affichages · Partager oui j irai lundi pour être sure. merci bien pour la reponse | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |