|  |  |
 | | | | Couplosoleil · 8 novembre 2009 à 21:46 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 4 246 affichages | | | | Je voudrais partir vers le 10janvier soit vers la playa del carmen pour le mexique et pour la RD je sais. Je voudrais savoir quelle est la destination la moins risquée en ce qui concerne les averses?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Nous avons été au Mexique ( Playa Del Carmen) en janvier 2008 et en RD ( Las Terrenas) en janvier 2005 et en janvier 2006.
Nous avions eu beaucoup plus de journées chaudes et surtout bien ensoleillées au Mexique qu'en RD. Nous avions subi en gros, 1 jour et 1/2 de pluie (des petites averses ça et là sans plus) en 3 semaines de séjour sur la Riviéra Maya. En RD les averses sont brèves certes mais arrivaient assez souvent mais nous y étions pour 3 semaines, alors nous avions profité quand même d'un peu soleil. Malheureusement, ceux qui n'étaient là que pour 1 semaine n'ont pas profité beaucoup du beau temps. Cela dit, les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
En résumé, janvier est idéal pour un séjour à Playa Del Carmen (plus chaud et plus ensoleillé qu'à Samana).
Si tu veux te faire une idée du temps que nous avions eu, quelques modestes photos et vidéos sont disponibles sur:
LAS TERRENAS
PLAYA DEL CARMEN
Mais ne te crois surtout pas obligé de t'y rendre. Je dis cela car une charmante dame pour laquelle j'ai beaucoup de respect est offusquée lorsque - comme elle dit - "je fais de la pub" pour mon blog (elle se reconnaitra).
Si t'as besoin d'autres infos, n'hésites pas. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Merci beaucoup pour cette réponse et en fait je vais partir en février finalement donc je pense que ça change tout | | | Salut, Je ne pense pas que cela change grand chose car janvier ou février font partie de la haute saison pour les 2 destinations.
Mais si tu veux vraiment assurer le soleil, la mer, la température idéale..., la Riviéra Maya serait l'idéal pour toi car en RD, il y a un peu de vent et surtout plus de pluie en cette période (je dis bien à Samana, ailleurs en RD je ne sais pas).
Cordialement et bon choix.
MEXIQUE REP.DOMINICAINE | | | Je suis allé en République pour 2 semaines du 8 au 22 janvier 2009 et je n`ai eu que 2 hres de pluie dans les 2 semaines soit le premier dimanche en après midi. A part ca soleil mur à mur. Les sont d`excellentes destinations pour janvier.
Sylvain | | | Bonjour, il est vrai qu'à Samana, c'est plus pluvieux que si tu allais à Punta Cana !! Je vais toujours un 14 jours en RD, fin janvier début février et la plupart du temps c'était a Punta Cana. La pluie y était très rare, sauf peut etre une averse subite sur l'heure du souper et cela est arrivé juste 2 fois en 14 jours. J'ai toujours eu du beau temps à Punta Cana.
Pour Samana, il faut payer pour la végétation si verte, donc la pluie peut tomber plus souvent !!!! mais sur 14 jours que j'y étais, j'ai été assez chanceuse.
Beinat, je crois que nous étions à Samana en meme temps. J'y étais du 24 janvier au 7 février, la derniere journée n'était pas tres belle. Pour le Mexique, j'y suis allé 2 ou 3 fois et j'ai toujours eu du beau temps et j'y allais pour les 2 semaines de Noel. Tres chaud, je suis allé a Cancun, Riviera Maya et Ixtapa ! | | | Salut GilesB,
Je ne me permettrais pas de mettre ton commentaire en doute, mais je peux t'assurer qu'à Playa Del Carmen nous avions passé 21 jours pratiquement sans pluie, contrairement à Las Terrenas.
D'ailleurs lorsque je vois tes belles photos du Catalonia (prises au mois d'août je crois?), je "vois" exactement le même temps que nous avions eu en janvier de la même année.
Et enfin je pense que maintenant, pour "bien" voyager, il vaut mieux mettre le critère météo au second plan car avec tous ces changements auxquels nous assistons...
Cordialement. | | | Oui tu as bien raison, car la température on n'y peut rien !!! mais la saison d'hiver 2009 en janvier et février a été assez spéciale partout. J'ai entendu que meme à la Riviera Maya, il avait fait froid ! ce qui est assez inusité.
Espérons que la saison de voyage 2010 soit plus belle pour tous !!! | | | Je crois que tu m'as mal compris Beinat... je dis qu'il fait aussi sec à Punta Cana qu'à Playa del Carmen mais par contre à Samana il pleut beaucoup plus qu'à Playa del Carmen.
Cela dit, Samana est une péninsule magnifique et comme il pleut plus sur Samana qu'ailleurs en RD, cela donne une végétation magnifique ! D'ailleurs les cocotiers plantés artificiellement à Punta Cana ou Bayahibé viennent de Samana. J'ai séjourné à Bayahibé et à Las Terrenas. J'ai eu plus de pluie à Las Terrenas mais j'ai préféré cette région (mais je préfère la Riviera Maya par rapport à la République Dominicaine) !
Et je suis d'accord aussi avec ton commentaire sur la météo, il ne faut pas tenir compte uniquement de la météo car il y a d'autres paramètres à prendre en compte.
Giles
PS : je sais que nous sommes souvent tous les deux à conseiller le Catalonia Playa Maroma, faut dire, c'était vraiment un bon séjour pour nous deux ! | | | Je crois que tu m'as mal compris Beinat... je dis qu'il fait aussi sec à Punta Cana qu'à Playa del Carmen mais par contre à Samana il pleut beaucoup plus qu'à Playa del Carmen.
Exact, j'ai confondu Punta Cana avec Samana, mais que veux-tu, avec ma petite tête 
je sais que nous sommes souvent tous les deux à conseiller le Catalonia Playa Maroma, faut dire, c'était vraiment un bon séjour pour nous deux !
Exact aussi, c'était un superbe séjour au Catalonia, dans tous les domaines (ou presque  ). D'ailleurs pour les voyageurs qui s'y rendent je conseille souvent d'aller jeter un coup d'œil sur ton post, bien qu'il soit en lien dans mon blog (il faut avouer que tu as de très belles photos) voyageforum.com/voyage/mexique_hotel_catalon...
Bien cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | Espérons que la saison de voyage 2010 soit plus belle pour tous !!!
QUE DIEU T'ENTENDE MA FILLE ! | | | il soit en lien dans mon blog (il faut avouer que tu as de très belles photos)
Woww je suis très flatté ! | | | Bonjour,
je suis allée la 2ième semaine de janvier 2007 au club med de Punta Cana. J'ai passé ma semaine en maillot de bain la journée. Le matin et la nuit, il y avait un peu de pluie de courte durée et l'aprés midi un peu de vent frais mais de façon générale, l'impression était de chaleur et de beau temps.
Remja | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |