Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Jermo · 25 mars 2008 à 15:50 · Une photo 26 messages · 13 participants · 2 711 affichages | | | | 25 mars 2008 à 15:50 Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager avez vous vu ces videos sur la pretendue histoire du tibet??
je sais que tt n etait pas rose, mais la c est du pure endoctrinement chinois...
en plus, elles sont visionnees enormement... je n ai malheureusement pas le temps ni la connaissance pour repliquer, mais si un feru de video montage informatique etc... et hyper renseigne sur le sujet a le temps de faire une "reponse" comme ils appelent ca dans "youtube",
je pense que ca serait vraiment le bienvenu !!!
voici les liens..
| | | À: Jermo · 25 mars 2008 à 18:18 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Du bon boulot cette video............................!!!
Tres pro..........................! | | | À: Jermo · 25 mars 2008 à 22:24 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager prends conaissance, prends:
| | | À: Jermo · 25 mars 2008 à 23:35 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Il faut malheureusement admettre que, la complexité du monde actuel ajouté à la multiplication des médias, aident à rendre incompréhensible la réalité.
Armé d'une connexion internet et d'un accès à une foule d'informations dont la plupart sont invérifiables, tout un chacun peu défendre sa perception de la réalité avec un grand nombre d'arguments qui ont tous beaucoup de poids. Avec tout ces arguments à disposition, un point de vue et son contraire peuvent être défendus avec la même efficacité.
La conséquence de ceci est que l'unique moyen pour faire valoir son point de vue est de crier plus fort que l'autre, de l'insulter ou de le surpasser en nombre (comme sur ce forum).
En conclusion, la poursuite de la vérité n'est plus l'objectif. L'objectif, c'est de convertir le plus grand nombre à sa propre interpretation de la réalité avec tous les moyens dont on dispose.
Mais l'histoire avec un grand H a toujours fonctionné de la sorte. Il n'y a jamais ceux qui ont raisons et ceux qui ont tord. Mais il y a les gagnants et les perdants. Bref, une idée ou une idéologie est acceptée parce qu'elle a su être mieux défendu et non parcqu'elle est la "meilleure". Si Hitler avait vaincu tout ses opposants, on ne verrait pas en lui l'incarnation du mal.
Certains acceptent volontier de se laisser manipuler, de croire et de combattre férocement pour une idée parce qu'ils la jugent "juste" dans leur coeur sans penser que presque tout (pas tout bien sûr) peut-être défendable selon le contexte. D'autres (comme moi), saisissent l'inexistence de la "vérité vraie" et s'en amusent, parfois avec cynisme.
C'est se détachement qui fait que, si un jour un pays devait envahir "mon pays", et bien je serais bien le dernier à vouloir sacrifier ma vie pour lui. Je n'irai pas mourir juste pour protéger un mode de vie dont les futurs générations se moquent éperduement vu qu'on ne peut désirer ce qu'on ne peut pas concevoir dans son esprit.
Bon voilà, j'avais un peu de temps à perdre ahaha ;) | | | À: Randocool · 30 mars 2008 à 14:28 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec ton analyse de l'Histoire et avec le fait que chacun défend ce qu'il trouve juste en fonction de sa propre perception du monde...
Par contre, j'ai l'impression qu'à force d'être trop dans l'analyse, on reste à l'extérieur de tout, on ne croque pas la vie, on ne la ressent pas... Et on se permet même de juger (voire de se sentir supérieur...) car on pense avoir tout compris!
Mais la vie n'est-elle pas plus intéressante quand on la teste par tous nos sens et pas quand on se contente d'en être spectateur et juge? Et ceci implique de faire des "erreurs" (je préfère en fait le terme "expériences") qui nous font avancer, de passer par des points de vue, puis par d'autres en fonction de là où on en est, de s'engager (et pas forcément par le combat) pour ce qu'on trouve juste...
Randocool, à force de te lire, je n'arrive pas à cerner s'il y a vraiment des choses au monde pour lesquelles tu es sensible, car tu n'évoques que ce qui ne te touche pas... Je trouve ça dommage et je te souhaite en tout cas de trouver ce qui te donne des ailes, comme ça tu n'auras peut-être plus besoin de développer ce cynisme qui ne fait pas avancer grand chose, à part une fois de plus amener un sentiment négatif face à des personnes qui s'engagent avec leur coeur, même si elles n'ont concrètement pas le pouvoir de changer le monde... | | | À: Chachue · 31 mars 2008 à 21:47 · Modifié le 31 mars 2008 à 22:52 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Par contre, j'ai l'impression qu'à force d'être trop dans l'analyse, on reste à l'extérieur de tout, on ne croque pas la vie, on ne la ressent pas... Et on se permet même de juger (voire de se sentir supérieur...) car on pense avoir tout compris!
La première moitié de ta phrase est pertinente. Pour ce qui est de la deuxième partie, cela ne s'applique pas à moi, à mon humble avis. En fait, oui, je reste à l'exterieur des certaines choses, mais simplement parce que je sais qu'elles sont vaines ou superflues. Je ne suis pas le gars qui va à chaque fois voter en espérant que le prochain président va changer le pays. Autant aller grater un Millionnaire. C'est juste que la naîveté a quitté mon esprit il y a une dizaine d'années de cela.
Randocool, à force de te lire, je n'arrive pas à cerner s'il y a vraiment des choses au monde pour lesquelles tu es sensible, car tu n'évoques que ce qui ne te touche pas.
C'est que tu es passé à coté de quelque-chose alors. Car ne trouves-tu pas que mes messages reflètent mon refus de la médiocrité, et de la pensée pilotée? Je déteste tout ce qui est croyance (religieuse ou non) qui non seulement empêche les gens de refléchir sur les autres ou sur eux même mais donne aussi de faux/naifs espoirs.
Mais la vie n'est-elle pas plus intéressante quand on la teste par tous nos sens et pas quand on se contente d'en être spectateur et juge? Et ceci implique de faire des "erreurs" (je préfère en fait le terme "expériences") qui nous font avancer, de passer par des points de vue, puis par d'autres en fonction de là où on en est, de s'engager (et pas forcément par le combat) pour ce qu'on trouve juste...
C'est un peu facile de dire qu'on devrait tout essayer sans avoir peur de faire des erreurs de jugement. Perso, je préfère réflechir avant d'agir. Et souvent, la reflexion m'évite bien des désagréments. Et puis en fait, j'applique tes préceptes à la lettre. Je combats pour ce que je trouve juste. Car ce que je trouve juste, c'est de ne pas s'impliquer bêtement et sans refléchir dans des actions que je juge inutiles. C'est comme ça que j'avance (en fait j'évite surtout de reculer ;)).
ce cynisme qui ne fait pas avancer grand chose, à part une fois de plus amener un sentiment négatif face à des personnes qui s'engagent avec leur coeur, même si elles n'ont concrètement pas le pouvoir de changer le monde
Peut être le cynisme ne fait pas avancer les choses, mais au moins il n'a pas la prétention de vouloir le faire. Or, dans ta phrase, tu critiques ce cynisme inutile tout en admettant l'impuissance de ces personnes à changer le monde. Que l'on soit cynique ou non, le monde tourne sans nous et dans le sens qu'il veut (en général, dans le sens de l'argent et de médiocrité). On peut comprendre toute la psychologie humaine juste en voyant la comparaison des parts de marchés entre TF1 et ARTE ;) | | | À: Chachue · 31 mars 2008 à 22:23 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Chachue,
Si vous aviez lu l'historique de ces discussions, vous auriez compris qu'il est vain de tenter de discuter avec une personne qui a perdu le sens profond de ce qui est bien ou mal.
Je vous souhaite bonne chance pour la continuation de cette discussion. | | | À: Penbopen · 31 mars 2008 à 22:42 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets  :
Pen Bo ?  | | | À: Penbopen · 31 mars 2008 à 23:14 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Si vous aviez lu l'historique de ces discussions, vous auriez compris qu'il est vain de tenter de discuter avec une personne qui a perdu le sens profond de ce qui est bien ou mal.
C'est très bien d'avoir compris qu'il y a des choses vaines qui ne méritent aucun effort. Cela me rappelle étrangement le leit-motiv de mes messages passés sur ces fameuses discussions ;)
Ce qui est bien : réflechir avant d'agir. Ce qui est mal : suivre comme un mouton.
Ps: je suis pacifiste, progressiste, athée, humaniste. C'est très mal tout ça. Vraiment très mal. | | | À: Randocool · 1 avril 2008 à 10:24 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager je vais y aller de ma petite reflexion aussi!!! y'a pas de raison !!
si je peux me premettre randocool, au dela du cynisme evident dont tu fais preuve et qui est bien utile dans le monde dans lequel nous evoluons, c'est plutot ton egocentrisme (oui au travers de message je vois ca, je sais c'est un peu facile mais ca transpire tellement).
tu te juges humaniste (quand des choses inhumaines se passe, on lève la voix, on se scandalise) or toi tu ne fais que critiquer des actions qui sont vaines, en effet mais tellement saine, pacifiste (relis tes message, tu ne cesse de mettre de l'huile sur le feu), progressiste (tu ne fais rien pour que les choses avance, tu le dis plus haut, mais tu es progressiste, ok)je dirais plutot immobile mais comme tu veux.
Mais il y a des choses qui tu peux faire avancer et qui ne sont pas vaine et juste en bas de chez toi (resto du coeur, secours pop, malte, mendiants, sans papier, enfants maltraités,.... tu n'as que l'embarras du choix) qui la on des repercutions evidentes que tu ne peux contester. et la qu'est ce que tu fais,..... et ben j'ai la reponse, malheureusement tu n'y vas pas, c'est pas pour toi, d'autres le font tres bien, et puis il n'ont qu'a bosser,.. je te prete des mots dur mais tu me donnes l'impression de les penser!!!
Ce qui est bien : réflechir avant d'agir. Ce qui est mal : suivre comme un mouton
et ce genre de phrases non mais franchement!!!!!!! ou as tu vu du moutonnage dans le fait de croire en des idées et de les defendre.parce que ca fait bien !!!! non je ne crois pas que les personnes qui s"engage ne font ca que parce que ca fait bien. s'engager c'est beaucoup de temps, de boulot,...; mais tu dois le savoir sachant que personne ne peux rien t'apprendre. et si oui c'est du moutonnage, en quoi les tiennent ne le sont pas. pardon mais le discours que tu tiens et sensiblement le meme que celui balancer par l'état et relayé par la premier chaine, ca fait un poil (de) mouton ahahahahaha !!!! en tout cas autant.
on peux dire tout et son contraire, passer son temps a vouloir etre en desaccord avec les autres rien que pour parraitre soit intelligent (avec de la reflexion) soit pour exister.
dans ton cas les deux me semble applicable.
mais la solitude ne soigne pas grace au cynisme, le cynisme ne fait que creuser le sentiment de solitude.
pour finir, le premier mail que j'ai lu de toi m'a fait rire. un gars cherché a crecher chez des habitants et tu le reprends etonné en ecrivant craché !!??!!
et par la suite je n'ai plus compris !!!!
mets autant d'énergie dans de l'ampathie et tu verras tous tes week ends seront bouclés de rando cooly avec de jolies nénettes !!!!! | | | À: Simon17 · 1 avril 2008 à 14:08 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Salut Simon :)
si je peux me premettre randocool, au dela du cynisme evident dont tu fais preuve et qui est bien utile dans le monde dans lequel nous evoluons, c'est plutot ton egocentrisme (oui au travers de message je vois ca, je sais c'est un peu facile mais ca transpire tellement).
Je pense que c'est seulement un problème de perception (ce qui est normal sur un forum de discussion). En effet, quand quelqu'un refuse de suivre une idée admise par un groupe, les gens se disent: "pour qui il se prend celui-là?". Je n'ai rien de spécial, si ce n'est la conviction toute bête qu'il faut réflechir avant de suivre un troupeau. Pas besoin d'être énarque pour cela. Moi même, j'ai à peine eu mon BAC.
tu te juges humaniste (quand des choses inhumaines se passe, on lève la voix, on se scandalise) or toi tu ne fais que critiquer des actions qui sont vaines, en effet mais tellement saine
Désolé, mais ce n'est pas ma conception de l'humanisme. Pour moi, être humaniste, c'est croire aux capacités et aux possibilités d'excellence de l'être humain malgré la médiocrité ambiante. Pour ce qui est de la Chine, je suis persuadé que le pays va tout naturellement glisser vers le même type de démocratie que nous vivons actuellement en France. S'impatienter et se scandaliser c'est juste oublier que notre pays a lui aussi vécu des périodes sombres et qu'on a pas vraiment de leçon à donner, même en ce moment.
pacifiste (relis tes message, tu ne cesse de mettre de l'huile sur le feu)
Poursuivre une discussion, un débat n'a rien de violent. Une joute verbale n'a rien de belliqueux à mes yeux, du moment que c'est toujours sur le ton de la courtoisie et de la bonne humeur.
progressiste (tu ne fais rien pour que les choses avance, tu le dis plus haut, mais tu es progressiste, ok)je dirais plutot immobile mais comme tu veux
Etre progressiste, c'est penser que le modernisme est bon pour l'humanité. Aucun rapport avec le fait de s'activer dans telle ou telle idéologie sans avoir eu une reflexion de fond.
Mais il y a des choses qui tu peux faire avancer et qui ne sont pas vaine et juste en bas de chez toi (resto du coeur, secours pop, malte, mendiants, sans papier, enfants maltraités,.... tu n'as que l'embarras du choix) qui la on des repercutions evidentes que tu ne peux contester. et la qu'est ce que tu fais,..... et ben j'ai la reponse, malheureusement tu n'y vas pas, c'est pas pour toi, d'autres le font tres bien, et puis il n'ont qu'a bosser,.. je te prete des mots dur mais tu me donnes l'impression de les penser!!!
C'est peut-être dû au fait que j'ai travaillé aux urgences de nuit d'un grand hopital et que j'ai constaté que la majeur partie des exclus de la société sont des gens aux reflexes auto-destructeurs. Quoi qu'on faisait, ils revenaient toujours avec les mêmes maux (alcoolisme, drogue, refus de la société, etc). Ca me fait marrer de voir certains qui font la manche et que je vois ensuite avec un paquet de clopes ou une bouteille d'alcool.
Bien sûr, il y a une partie de la population qui mérite vraiment de l'aide, mais ce sont ceux qu'on voit le moins.
Et puis, la vie est ce qu'elle est: on doit d'abord se battre pour soi-même pour sécuriser son avenir. Par forcément le temps de se consacrer sérieusement et activement à une cause. Et à mes yeux, signer une pétition ne demande que peu de temps et d'engagement.
Si j'étais riche, je sais quelle cause je soutiendrais. Ce serait la recherche scientifique contre les maladies, le vieillissement et la mort (qui n'est peut-être pas si naturelle qu'on voudrait bien le croire).
Ce qui est bien : réflechir avant d'agir. Ce qui est mal : suivre comme un mouton
et ce genre de phrases non mais franchement!!!!!!! ou as tu vu du moutonnage dans le fait de croire en des idées et de les defendre.parce que ca fait bien !!!! non je ne crois pas que les personnes qui s"engage ne font ca que parce que ca fait bien.
Je le répète: signer une pétition n'est pas un engagement.
et si oui c'est du moutonnage, en quoi les tiennent ne le sont pas.
J'ai du mal à te suivre: si dire qu'il faut réflechir avant de soutenir telle ou telle idée est du "moutonnage", alors le mot "moutonnage" perd tout son sens.
mets autant d'énergie dans de l'ampathie et tu verras tous tes week ends seront bouclés de rando cooly avec de jolies nénettes !!!!!
J'aime ton optimisme ;) | | | À: Randocool · 1 avril 2008 à 14:35 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Il faut malheureusement admettre que, la complexité du monde actuel ajouté à la multiplication des médias, aident à rendre incompréhensible la réalité.
Armé d'une connexion internet et d'un accès à une foule d'informations dont la plupart sont invérifiables, tout un chacun peu défendre sa perception de la réalité avec un grand nombre d'arguments qui ont tous beaucoup de poids. Avec tout ces arguments à disposition, un point de vue et son contraire peuvent être défendus avec la même efficacité.
La conséquence de ceci est que l'unique moyen pour faire valoir son point de vue est de crier plus fort que l'autre, de l'insulter ou de le surpasser en nombre (comme sur ce forum).
En conclusion, la poursuite de la vérité n'est plus l'objectif. L'objectif, c'est de convertir le plus grand nombre à sa propre interpretation de la réalité avec tous les moyens dont on dispose.
Mais l'histoire avec un grand H a toujours fonctionné de la sorte. Il n'y a jamais ceux qui ont raisons et ceux qui ont tord. Mais il y a les gagnants et les perdants. Bref, une idée ou une idéologie est acceptée parce qu'elle a su être mieux défendu et non parcqu'elle est la "meilleure". Si Hitler avait vaincu tout ses opposants, on ne verrait pas en lui l'incarnation du mal.
Certains acceptent volontier de se laisser manipuler, de croire et de combattre férocement pour une idée parce qu'ils la jugent "juste" dans leur coeur sans penser que presque tout (pas tout bien sûr) peut-être défendable selon le contexte. D'autres (comme moi), saisissent l'inexistence de la "vérité vraie" et s'en amusent, parfois avec cynisme.
C'est se détachement qui fait que, si un jour un pays devait envahir "mon pays", et bien je serais bien le dernier à vouloir sacrifier ma vie pour lui. Je n'irai pas mourir juste pour protéger un mode de vie dont les futurs générations se moquent éperduement vu qu'on ne peut désirer ce qu'on ne peut pas concevoir dans son esprit.
Bon voilà, j'avais un peu de temps à perdre ahaha ;)
Je partage ton analyse!
Et j'ajouterais les terroristes d'aujourd'hui peuvent devenir les héros/résistants de demain (il suffit qu'ils remportent la partie) | | | À: Randocool · 2 avril 2008 à 9:56 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager C'est se détachement qui fait que, si un jour un pays devait envahir "mon pays", et bien je serais bien le dernier à vouloir sacrifier ma vie pour lui. Je n'irai pas mourir juste pour protéger un mode de vie dont les futurs générations se moquent éperduement vu qu'on ne peut désirer ce qu'on ne peut pas concevoir dans son esprit.
Tout ton discours n'est que réthorique, RandocoolC'est AVEC son esprit qu'on conçoit les choses, et pas deDANS comme tu le dis, ou alors je comprends mieux pourquoi on n'est jamais d'accord toi et moi... 
Personne ne te demande de "mourir" pour tes idées, et encore moins pour ton pays! La belle affaire! D'autant que tu admettras que c'est si simple à dire... quand on a la liberté de pouvoir le faire. 
Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse prétendre vouloir être seul maître à bord sur une terre, où qu'elle soit. Pour tout te dire, je n'arrive même pas à crier "le Tibet aux tibétains", ce slogan m'en rappelle trop un autre qui m'horrifie!...
Mais, tu as certainement des gens auxquels tu tiens pour des raisons qui te sont propres et qui ne regardent que toi, Randocool, alors dis-toi juste que les personnes qui circulent ici pour parler des Tibétains ont elles aussi leurs bonnes raisons, qui n'ont peut-être rien de réthoriques, mais qui valent à l'évidence qu'elles se battent du mieux qu'elles peuvent pour eux, pour leurs vies, pour leurs droits et libertés à eux avant tout, avant même de penser aux générations à venir!
Selon moi, vois-tu, la question est aussi simple que ça : Laisserais-tu un être cher mourir sous tes yeux sans rien faire? Serais-tu toujours aussi "détaché"? Je ne crois pas...
Bonne journée, Tashi Delek, Isabelle | | | À: Azia35 · 2 avril 2008 à 13:22 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Salut :)
Personne ne te demande de "mourir" pour tes idées, et encore moins pour ton pays! La belle affaire!
Bien sûr que personne ne me le demande. Je décrivais simplement un scénario hypothétique qui reflète bien mes idées sur le thème de la poursuite d'idéaux de masse (souvent pour le bénéfice d'un groupe très restreint).
Que tu appelles cela de la rhétorique, certes, mais je suis désolé de persister et signer: ne pas prendre part est bel et bien ce que je ferais SI on me demandais de me sacrifier pour mon pays.
D'autant que tu admettras que c'est si simple à dire... quand on a la liberté de pouvoir le faire.
Bien sûr, toute idée a ses limites (même les tiennes si tu y réfléchis bien). Mais même dans les pires dictatures, certains parviennent soit à fuir, soit à se créer une bulle protectrice à l'écart du danger.
Personnellement, je ne comprends pas que l'on puisse prétendre vouloir être seul maître à bord sur une terre, où qu'elle soit. Pour tout te dire, je n'arrive même pas à crier "le Tibet aux tibétains", ce slogan m'en rappelle trop un autre qui m'horrifie!...
Tout à fait d'accord avec toi. Sauf que je ne pense pas que l'idéologie chinoise est réellement de vouloir être seul maître à bord.
Je pense plutôt qu'ils ont un désir d'unité du peuple chinois, désir qui peut avoir certains travers, je le concède. Mais toutes les démocraties sont passées par là.
Mais, tu as certainement des gens auxquels tu tiens pour des raisons qui te sont propres et qui ne regardent que toi, Randocool, alors dis-toi juste que les personnes qui circulent ici pour parler des Tibétains ont elles aussi leurs bonnes raisons, qui n'ont peut-être rien de réthoriques, mais qui valent à l'évidence qu'elles se battent du mieux qu'elles peuvent pour eux, pour leurs vies, pour leurs droits et libertés à eux avant tout, avant même de penser aux générations à venir!
C'est vraiment facile d'appeler "rhétorique" toute idée avec laquelle on est pas d'accord. C'est dailleurs une stratégie qu'on voit souvent exercée par les politiques.
Bien sûr que les gens font ce qu'ils veulent, qu'ils on tout à fait le droit de se battre pour telle ou telle cause. C'est leur liberté que diable. Mais j'ai aussi la liberté d'avoir une opinion à ce sujet (liberté qui ne fait pas de blessés ;))
Laisserais-tu un être cher mourir sous tes yeux sans rien faire? Serais-tu toujours aussi "détaché"? Je ne crois pas...
Il est évident que je viendrais en aide à mes proches si le besoin s'en faisait sentir, mais tout en ne reniant pas mes préceptes. Car tu oublies que le détachement dont je faisais état, est un détachement envers les idéologies et les evénements de masse. Car ce sont eux qui ne permettent pas d'avoir une vue précise d'une situation donnée. Au contraire, les problèmes à l'échelle individuelle sont plus aisés à apprécier. Mais j'ajoute que je ne viendrais pas en aide à mon meilleur ami si je juge qu'il est dans ses tords.
Bon, on la fait quand cette rando en vélo? ;) | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 7:36 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Comme ces grands libérateurs qu'étaient les Chinois au Tibet, tu veux dire?... | | | À: Azia35 · 3 avril 2008 à 10:58 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Comme ces grands libérateurs qu'étaient les Chinois au Tibet, tu veux dire?... 
où est-ce que j'ai ecrit cela????? 
il me semble que ton reveil a été dur | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 12:47 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Excuse-moi, voici ta citation....
"Et j'ajouterais les terroristes d'aujourd'hui peuvent devenir les héros/résistants de demain (il suffit qu'ils remportent la partie) "
A laquelle j'ajoutais à mon tour, tout simplement...
Comme ces grands libérateurs qu'étaient les Chinois au Tibet...
Et crois-moi sur parole, je me suis super bien réveillée!... 
Maintenant, si tu ne me suis toujours pas, t'inquiète! Ca ne m'empêchera pas de dormir! | | | À: Azia35 · 4 avril 2008 à 11:57 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Hello a tous :) Vous allez peut etre me trouver naif, ou alors que le manque d'oxigene m'a refroidi les quelques neurones qui peut etre tentent de s'activer dans ma boite cranienne, si si je les sent qui bougent, mais vous me donnez beaucoup l'impression d'un debat sans issue. Se battre pour des idees est noble, Isabelle, conserver le recul necessaire au jugement avant d'agir est essentiel comme le rapelle Racocool. Denoncer ce que l'on trouve innaceptable est courageux, construire au dela des montagnes de l'imaginaire me semble plus approprie. A une epoque de sa vie, le Budha meditait sous un arbre majestueux. Des demons penserent profiter de son apparente vulnerabilite pour lui adresser des miadres de fleches. A peine aprocherent elles du Budha qu elles se transformerent en petales de fleurs. Cet exemple illustre O combien la violence est inutile face a la compassion. Crois tu qu'il y ai une cause qui puisse justifier la violence qui s'est deferlee a Lhasa? Pour ma part j estime que toute violence est condanable, jamais cautionable. J'ai lus plusieurs posts qui me semblent etre de toi. Puisque tu aime le Tibet, pourquoi ne viens tu pas y vivre et ameliorer les conditions de vie ici. Je serai ravi de t y acceuillir si tu es neutre et t'interesse a l'etre humain au dela de son enveloppe et son appartenance ethnique. Que la paix inonde ton coeur. Fabrice www.happycafeonline.com | | | À: HappyCafe · 4 avril 2008 à 12:56 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Pour commencer, merci infiniment pour ton invitation!  Ce "bienvuenus à Lahasa" ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, comme on dit! Mais, méfie-toi!...  , tu prends le risque de me voir débarquer à tout moment, si je décide de te prendre au mot car fouler le sol Tibétain est mon rêve le plus cher, et je sais qu'il est loin d'être inaccessible!
Maintenant, concernant les posts de moi que tu as pu lire ici, si tu regardes bien et que tu prends le temps de lire la suite de cette réponse, tu comprendras surement que je crains d'avoir été mal comprise... Cela est surement dû au fait que je ne trouve pas toujours les mots les mieux adaptés pour exprimer ce que je ressens. Je suis d'un naturel plus que réservé et ai beaucoup de mal à prendre la parole dans ce genre de forum. (c'est encore pire en public!)  Tout d'abord sache que je suis comme toi, persuadée, intimement convaincue que la violence ne résoud JAMAIS rien! et que je déplore la violence qu'elle vienne des uns ou des autres.
Je milite actuellement pour les droits de l'Homme, au nom du respect des peuples à disposer d'eux-mêmes, contre l'oppression, pour la liberté d'expression, pour le respect de la dignité humaine et je serai demain à Rennes pour une grande Marche PACIFIQUE organisée au niveau régional. Je suis FONDAMENTALEMENT pacifiste et non violente, je me moque pas mal de la couleur de la peau de celui qui tient le bâton. Je serais même tentée de te dire que quand je le regarde, je ne vois que le bâton... L'oppression, l'arrogance, la violence, la pseudo-supériorité de l'homme sur l'homme me rend malade. Crois-moi, je suis colère parce que toute cette violence semble en laisser beaucoup trop dans l'indifférence... Voilà tout!
Au risque de t'étonner, je suis pour le dialogue et ne suis pas de ceux et celles qui crient "le Tibet aux Tibétains" dans les rues ces jours-ci, n'en déplaise à certains... et ce, pour une raison très simple (voire surement simpliste, je te l'accorde!...) Ces mots-là m'en rappellent d'autres qui me répugnent tout autant et qu'on entend parfois, souvent en France. (si tu es français tu dois voir à quoi je fais référence).
Je suis de ceux qui espèrent qu'un dialogue pourra être rétabli et qu'un terrain d'entente pourra être trouvé entre des hommes qui se déchirent et se haîssent parfois au point de souhaiter la mort les uns des autres. Je ne cautionnerait JAMAIS la haine raciale.
Voilà, j'espère avoir été plus claire.
Que la paix inonde TOUS les coeurs, Fabrice  C'est là le plus beau souhait à formuler, tu as raison: Que tous puissent trouver le bonheur, ainsi que les véritables causes du bonheur! Tashi Delek Isabelle | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2008 à 14:23 Re: Avez-vous vu ces vidéos sur le Tibet? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager Et j'ajouterais les terroristes d'aujourd'hui peuvent devenir les héros/résistants de demain (il suffit qu'ils remportent la partie)
Voici le plus bel exemple de l'exactitude de cette phrase : news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7340248.stm
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il s'agit du fait que l'ANC a été catalogué d'organisation terroriste par les USA et que le statut de terroriste de Nelson Mandela va être effacé dans les bases de données US. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |