Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 10:52 15 messages · 5 participants · 1 856 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 10:52 Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 15 · 1 836 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide dans la construction de notre itinéraire de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis. Notre seule contrainte est le vol (et la location de voiture associée) qui arrive et repart de Los Angeles.
Nous avons construit l'itinéraire ci-dessous, mais j'aurais si possible aimé éviter le week-end à Las Vegas (en raison du prix ddes hôtels). Auriez-vous des suggestions pour modifier le trajet ou allonger /raccourcir certaines étapes afin d'arriver à LV en semaine, ou des remarques sur les autres étapes ? Merci !
Date / Etape (Nuit à) S23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 ( Los Angeles) D 24-juil/ Los Angeles ( Los Angeles) L 25-juil / Studios Sony LA, Route vers Barstow : Calico ghost town, Barstow factory outlets (Barstow/Calico/Yermo ou Mojave park) Ma 26-juil / Grand Canyon ( Grand Canyon ou Flagstaff) Me 27-juil / Grand Canyon ( Grand Canyon ou Flagstaff) J 28-juil / Marble Canyon, Lake Powell, Antelope Canyon (Page ou Lake Powell) V 29-juil / Marble Canyon, Lake Powell, Antelope Canyon (Page ou Lake Powell) S 30-juil / Monument Valley, Mexican hat, Goose Neck, Bluff ( Monument Valley) D 31-juil / Monument Valley, Mexican hat, Goose Neck, Bluff ( Monument Valley) L 01-août / Canyonlands national park, Dead horse point, Arches, Moab ( Arches ou Moab) Ma02-août / Balade à cheval ou raft ( Arches ou Moab) Me03-août / Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon, Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold), National scenic road 12 ( Bryce Canyon) J04-août / Bryce Canyon ( Bryce Canyon) V05-août / Zion, Las Vegas ( Las Vegas) S06-août / Las Vegas ( Las Vegas) D07-août / Death Valley, Red Rock Canyon ( Bishop) L08-août / Yosemite, Mariposa Grove ( Yosemite) Ma09-août / Yosemite ( Yosemite) Me10-août / San Francisco et environs ( San Francisco) J11-août / San Francisco et environs ( San Francisco) V12-août / San Francisco et environs ( San Francisco) S13-août / Carmel, Monterey ( Los Angeles plages) D14-août/ Plages de LA, Départ Los Angeles 19:00 | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 12:24 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 15 · 1 812 affichages · Partager Salut,
Je trouve le 25 très chargé. 2 jours à Grand Canyon, à voir si réellement nécessaire si vous ne randonnez pas. Idem pour Monument Valley. Un jour de plus sur Moab serait pas plus mal pour faire toutes les activités prévues. Le 03 est trop chargé à mon goût...
Pour ton problème avec Las Vegas, as-tu essayé en inversant le parcours ?
A+, Dom | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 12:40 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 15 · 1 805 affichages · Partager
Bonjour, pour plus de lisibilité, il faudrait faire apparaître:
- les distances,
- les temps de parcours (c'est le plus important à prendre en compte !),
- et à quel moment ils sont prévus (matin, après-midi, soir)et les points de chute...
ça influence pas mal l'itinéraire ! Par exemple Monument Valley, ça peut être intéressant d'y arriver en fin d'après-midi pour une ballade et le coucher de soleil, et repartir le lendemain matin après le lever de soleil. Idem pour le Grand Canyon : c'est intéressant d'y arriver idem pour une fin de journée, un beau coucher de soleil, nuit sur place et lever de soleil le lendemain... Finalement pour les photos notamment, il vaut mieux profiter du plein midi pour faire les trajets (avec la clim' ça le fait !  ) Cela vous permettrait de gagner 2 jours pour Moab, qui mérite et nécessite au moins 3 jours pleins sur place ! (bonne idée le rafting !) 
PS : un bon lien pour des idées de trajets : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 15:27 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 15 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
En analyse tres simpliste, supprimes une journée sur Monument Valley, Rajoutes 2 jours sur Moab et les environs (C'est le mini vu ce que tu veux faire) Rajoute une journée à Zion pour visiter le parc et pas seulement le traverser.
Ainsi tu arrives à Vegas le dimanche dans la matinée. Probleme tu perds 2 jours sur la suite....
Sinon comme proposé tu fais dans l'autre sens : LA Barstow LV 2 jours ZionBryceCapitol reef2 jours à Moab1 j à Monument Valley1 j à LAke Powell2 jours à GC Et direct vers la valley de la mort. | | | À: Roadtrippin · 17 juillet 2011 à 15:30 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 15 · 1 775 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Je trouve le 25 très chargé.
On pourrait supprimer Calico (nous sommes 2 adultes, et après quelques recherches, il semblerait que ce soit plutôt destiné aux enfants). Du coup, cela donne la visite des studios Sony le matin, puis route vers Barstow et outlets si on a le temps. Nuit à Barstow.
2 jours à Grand Canyon, à voir si réellement nécessaire si vous ne randonnez pas.
On pensait faire la rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point. Est-ce réaliste en juillet, sachant que nous sommes en forme mais pas spécialement sportifs ?
Ok, nous avons supprimé 1 jour à Monument Valley.
Un jour de plus sur Moab serait pas plus mal pour faire toutes les activités prévues.
Ok, on a ajouté un jour.
Le 03 est trop chargé à mon goût...
En effet, cela représente 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon. En passant plus au nord apr Capitol Reef, cela ne fait que 440 km (5h30). Encore trop chargé ? La route du sud vaut-elle la peine ?
Pour ton problème avec Las Vegas, as-tu essayé en inversant le parcours ?
C'est que je n'ai pas trop envie d'enchainer Los Angeles et San Francisco...
Sinon, est-ce que le parc de Mojave vaut vraiment le coup ou peut-on le supprimer sans trop de regrets ? | | | À: Pong · 17 juillet 2011 à 15:54 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 15 · 1 762 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai en effet planifié avec les distances et les temps de parcours, mais je ne trouvais pas ça très lisible sur le forum.
Voici la dernière version !
S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony LA - Route vers Barstow, Barstow factory outlets / 185 km (2h) ou 370 km (4h15) / Barstow/Yermo ou Mojave park" Ma 26-juil / Mojave Park, puis route vers le Grand Canyon / 600 km (6h) depuis Barstow ou 470 km (5h30) depuis Mojav" / Grand Canyon ou FlagstaffMe 27-juil / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou FlagstaffJ 28-juil / Marble Canyon, Antelope Canyon / 230 km (3h) / Page ou Lake PowellV 29-juil / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake PowellS 30-juil / Monument Valley / 180 km (2h10) / Monument ValleyD 31-juil / " Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky) - Route vers Arches National Park" / 240 km (3h) / Arches ou MoabL 01-août / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft) / - / Arches ou MoabMa 02-août / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft) / - / Arches ou MoabMe 03-août / Route vers Bryce Canyon via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Bryce CanyonJ 04-août / Bryce Canyon / - / Bryce CanyonV 05-août / Zion, route vers Las Vegas / 250 miles (4h30) / Las VegasS 06-août / Las Vegas / - / Las VegasD 07-août / Death Valley, Red Rock Canyon / 270 miles (5h) / BishopL 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / 140 miles (3h) / YosemiteMa 09-août / Yosemite / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 200 miles (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoS 13-août / Carmel, Monterey / 450 miles (8h) / Los Angeles plages D 14-août / Plages de LA - Départ Los Angeles 19:00 | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 16:11 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 15 · 1 754 affichages · Partager Sûr, ce n'est pas hyper lisible, mais au final, c'est plus facile de savoir ce qu'il reste possible de faire dans une journée ! ça commence à prendre forme ! Bravo !  à mon avis, il faudrait faire apparaître les lieux de logement (hôtels par ex) pour chaque étape... par exemple : en logeant à Moab (3j) : visites de Arches, descente du Colorado, Fisher Towers *, et pour finir Canyonland
Un petit conseil : il est intéressant de visiter Canyonland en quittant Moab vers Torrey : maps.google.com/...9526&t=p&z=9 C'est sur la route !
*Fisher Towers : utahpictures.com/Fisher_Towers_Moab.php à faire après la descente en raft, au coucher du soleil (accessible en voiture, au bord du Colorado)   | | | À: Pong · 17 juillet 2011 à 18:24 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 15 · 1 744 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, j'ai suivi vos conseils, et inversé le sens de la boucle, afin de commencer par Las Vegas en semaine. Voici donc la dernière version. Les logements correspondent à la dernière mention de la ligne (après le dernier /). Par contre, on n'a rien réservé, on verra sur place. Il faut juste qu'on réserve les 2 premières nuits à Los Angeles. Concernant les points d'intérêt, on ne souhaite pas détailler, pour laisser un peu de place à l'imprévu.
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) L 08-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMa 09-août / Yosemite, Mariposa Grove / - / YosemiteMe 10-août / San Francisco et environs / 310 km (3h45) / San FranciscoJ 11-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoV 12-août / San Francisco et environs / - / San FranciscoS 13-août / Route vers LA via Carmel, Monterey / 720 km (8h) / Los Angeles plages D 14-août / Plages de LA - Départ Los Angeles 19:00
Il me reste une incertitude : vaut-il mieux passer un jour de plus à Arches (2 jours me paraissent déjà pas mal...), au détriment de la rando dans le Grand Canyon ?
Merci ! | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 18:49 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 15 · 1 735 affichages · Partager on n'a rien réservé, on verra sur place. Il faut juste qu'on réserve les 2 premières nuits à Los Angeles. Concernant les points d'intérêt, on ne souhaite pas détailler, pour laisser un peu de place à l'imprévu.
Votre circuit à l'avantage d'être réaliste : au moins vous savez à quoi vous attendre coté kilométrage et temps de parcours ! Ce n'est pas toujours le cas des circuits postés sur le Forum... Je suis sûr que vous trouverez de quoi faire une fois sur place ! Je pense que vous avez le temps et de faire une rando au GC (10km c'est faisable !) et de passer 3 jours à Moab (vous ne le regretterez pas !) C'est justement l'avantage d'avoir estimé ses étapes et ses temps de parcours !
Visiblement pas mal de camping
(le meilleur moyen de se réveiller au coeur d'un National Park !)  mais votre séjour c'est pour 2011 ? (vérification faite, oui !) Alors pour pas mal de camping ce sera l'option "premier arrivé, premier servi" ce qui veut dire en haute saison : arrivée avant 11h (à prévoir dans le parcours...) sinon la méthode brevetée "Philippe" (encore rappelée récemment dans un Post du Forum) | | | À: Pong · 17 juillet 2011 à 19:56 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 15 · 1 723 affichages · Partager Oui, c'est bien pour 2011, on est pas très forts dans la planification de vacances à l'avance... Pour le camping, on va en effet tester la méthode "Philippe", c'est d'ailleurs moi qui suis à l'origine de sa réponse récente ;-) | | | À: Hamhamchan · 17 juillet 2011 à 21:14 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 15 · 1 654 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'y a plus rien à dire, le voyage prévoit d'être parfait    . Peut-être un stop à Torrey tout au plus!. Pour le Grand Canyon, ce serait dommage de devoir aller jusqu'à Flagstatt pour dormir. Pour Monumpent Valley si vous dormez au camping du site vous pourrez emprunter la Scenic Drive dès l'aurore, avant l'ouverture des barrières, ce qui est génial 
Pensez à prendre plusieurs cartes pour l'appareil photo 
cordialement
Max | | | À: Max68 · 18 juillet 2011 à 0:11 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 15 · 1 629 affichages · Partager On attend les impressions au retour ! Une adresse sympathique à SF (testée et approuvée !  (à Las Vegas également)) www.usahostels.com/...o/index.html?lang=10 Une très bonne ambiance, petit dèj inclus à volonté, nombreuses animations chaque soir,  et pour SF très bien situé... (en haute saison il vaut mieux réserver, quitte à annuler avant 48h) | | | À: Pong · 18 juillet 2011 à 22:55 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 15 · 1 579 affichages · Partager Bien sûr, je vous ferai part de mes impressions au retour... et je viens d'acheter une carte mémoire supplémentaire ;-) Merci à tous pour vos conseils ! | | | À: Hamhamchan · 14 septembre 2011 à 21:06 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 15 · 1 464 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Ca y est, de retour (depuis quelques semaines déjà...). Un voyage magnifique, des paysages à couper le souffle, des rencontres sympas, et même de la nourriture plutôt bonne ;-)
Nous avons finalement quasiment respecté le planning, à quelques exceptions près. - Visite des studios Warner Bros et pas Sony (il faut réserver à l'avance, et là, plus de place...). Mais les studios WB étaient très sympas. - Nous ne sommes restés qu'un jour / une nuit à Arches : trop chaud, et le Colorado tout marron ne nous a pas fait envie... - Du coup, nous avons ajouté une journée en territoire Navajo et Hopi, mais qui ne valait pas vraiment la peine... - Nous avons fait une balade à cheval de 3 heures à Monument Valley - super. Puis nuit en hogan, mais un peu cher pour ce que c'est... - Au lac Powell, pas de bateau mais du kayak (location sold out !). Vraiment très sympa, bien qu'on ne puisse pas faire autant de distance qu'avec un bateau - Pas de rando au Grand Canyon : trop chaud, trop de monde. C'est la partie du voyage que j'ai le moins appréciée (avec Las Vegas, mais pour d'autres raisons...) - Le camping à proximité de la Death Valley est possible, même en août, il fait presque moins chaud qu'à Arches (par contre, pas au delà de 7 heures du matin, après la tente se transforme en sauna !) - 3 jours au lieu de 2 prévues à Yosemite : après la chaleur, retrouver un peu de fraicheur et rando à la journée - Et sur la fin, on était en retard, on n'a donc fait qu'une journée à San Francisco (et pas Alcatraz, car pareil, il fallait réserver plusieurs semaines à l'avance...) et la route SF Los Angeles en une seule journée (très long !)
Les moments forts du voyage : 1- Bryce canyon : Magnifique, on a fait la rando classique, superbe ! 2- Yosemite : nature préservée, on a guetté les ours en vain ;-) 3- Monument Valley, pour jouer à John Wayne 4- Antelope canyons : Ca pourrait être le numéro 1, mais la visite est vite fait, avec la foule...
Nous sommes revenus avec 2000 photos, il faut que l'on s'attelle au tri maintenant...
Voila, j'espère que ces infos pourront être utiles à d'autres voyageurs. N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions, et merci encore pour vos conseils ! | | | À: Hamhamchan · 14 septembre 2011 à 21:21 Re: Avi sur itinéraire de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 15 · 1 462 affichages · Partager Ah j'allais oublier dans les moments forts : - La route 66 entre Williams et Chloride. Je ne suis absolument pas fan de cette route, mais toutes les boutiques Harley, les bikers, les diners retro...j'ai adoré ! - Le survol en hélico du Grand Canyon, un peu cher, mais bien moins qu'une prestation équivalente en France | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |