Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Mich74 · 23 août 2008 à 19:47 · Une photo 55 messages · 18 participants · 10 046 affichages | | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 9:57 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 4 921 affichages · Partager    Ce matin, un colvert s'est explosé 3 plumes de duvet en loupant un atterrissage forcé des suites de troubles digestifs inopinés.
Selon les sources d'un cancanier du canard local, la catastrophe aérienne se serait produite seulement, à quelques nabostratus du palmidrôme de Gogolparc...
Dans le cadre d'une enquête, une analyse des selles a été diligentée par la cie Mac Donald, afin de déterminer l'origine exacte de ces troubles...  ...
L'hypothèse d'un attentat n'est pas écartée, mais ce que l'on sait déjà, c'est que le volatile n'avait pas sa ceinture au moment du crash...
Mouette and sea... | | | À: Archimade · 26 août 2008 à 10:02 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 4 916 affichages · Partager   coucou Archimade, bravo pour l'humour on en a bien besoin,
bonne journée et amuse toi bien... | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 10:09 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 4 909 affichages · Partager  ...bonne journée à toi également... | | | À: Archimade · 26 août 2008 à 13:19 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 4 875 affichages · Partager Une dépêche de ce midi annonce que l'on canarde dans tous les sens afin de retrouver la (les) trace(s) laissée par le volatile.
Par contre, on a déjà retrouvé un complice dans une école de pilotage. La thèse de l'attentat est donc presque sûre..... Image attachée: | | | À: Laptitmarie · 26 août 2008 à 13:36 · Modifié le 26 août 2008 à 13:51 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Marie...
Merci de ces précisions.... connaît-on les origines et l'obédience de ce complice...???  ???sait-on s'il a déjà fait l'objet d'actes de barbarie ???  ???
(non, parceque si en plus il faut se méfier des oies du Seigneur....!!!!  !!!) | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 16:53 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Désolé, mais à la lecture de ton message, je n'ai pas pu m'eempécher de lever la contradiction entre le fait que tu ne t'intéresse pas à ce type de nouvelles et le fait que la ligne d'après tu rapportes un nouvel incident... j'ai trouve ca fort caustique 
Ne me prives pas de tous les messages car sinon je loupe les bons posts de ARchimade | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 17:22 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager ....la mondialisation c'est dingue : une compagnie irlandaise, un avion américain, un pilote ouzbek en CDD, un co-pilote abkhaze en contrat d'apprentissage, des hotesses de 4 nationalités différentes, des passagers tous anglo-saxons et tous à moitié bourrés (ben ils partent en vacances, normal..)........et tout ça s'échoue à Limoges !!!...........préfecture de la Haute Vienne, chef-lieu du Limousin...les limougeauds n'avaient jamais vu ça........... | | | À: Dennis · 26 août 2008 à 17:28 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Attention les gens, un appareil d'easyJet (un A319 cette fois) nous a fait une dépressurisation aujourd'hui, donc si les médias crient à la panique et commencent à organiser des débats du type "l'avion est-il dangereux", "court-on à la catastrophe à court terme", etc, rassurez-vous c'est normal, c'est toujours comme ça juste après un incident grave (cf. Qantas pas si vieux que ça) | | | À: Slasherfun · 26 août 2008 à 18:16 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager RECTIFICATIF
Il ne s'agit pas de probleme technique et de dépressurisation, mais de déroutement de l'avion suite au malaise de trois passagers, malaises totalement indépendants les uns des autres...
www.20minutes.fr/...-trois-passagers.php
Si maintenant le déroutement d'un avion pour un probleme médical entraine des dépeches d'agence... on n'est pas sorti de l'auberge !! | | | À: Fenua · 26 août 2008 à 18:17 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager Yep au temps pour moi, j'ai eu la mauvaise idée de me baser sur des dépêches d'agences de presse, j'aurais pourtant dû savoir que c'est loin d'être la source d'info la plus sûre en ce moment 
Mea culpa | | | À: Slasherfun · 26 août 2008 à 18:29 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Pas de soucis... C'est plus la responsabilité de l'aéroport de Nantes qui est en jeu : ils ont annoncé le déroutement pour probleme technique alors qu'il s'agissait d'un probleme médical !!
Sans transition comme dirait PPD, nouvel incident, cette fois il s'agit d'un ATR72 d'Air Dolomiti, filiale régionale de Lufthansa, opérant le vol Munich Bologne. www.20min.ch/...ivers/story/18441362 Avec vidéo à l'appui... certains passagers ont du avoir une bonne douche !! | | | À: Laptitmarie · 26 août 2008 à 18:56 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager je m'aperçois vraiement que vous avez presque fait le tour du monde, soit les trois coins du monde. Je dis les trois du monde, parce qu'il en manque encore le troisième, pour completer votre grand tour du monde. C'est à dire l'Afrique, n'empêche que cela prouve vous êtes une trés grande voyageuse. Et puisque le cap de l'Afrique est l'unique et le seul lieu qui vous reste pour completer votre tour, pourquoi pas ne commencer par le pays qui se veut être la porte de l'Afrique, pour ne pas dire le Sénégal. Un beau pays, le pays de la TERANGA (l'hospitalité en wolof) par excellence. Si vous voulez en savoir davantage n'hésiter pas à poser toutes les questions qui vous passent par l'esprit. Je tenterai tout de même à apporter toutes les réponses idoines vous poussant à faire un séjour au pays de Leopold Sédar Senghor.... | | | À: Envallis · 26 août 2008 à 19:40 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 097 affichages · Partager mais oui tu as raison quand tu en auras marre de tergiverser pour pas grand chose....
tu n'as pas écris à fenua qui a relégué l'info de ryannair à la suite des réponses sur le crash de madrid
et là je te l'avais dit un membre vient d'ouvrir un post à ce sujet de ryannair à l'instant donc va ramener ta fraise aussi là dessus..
si ça ne t'intéresse pas contente toi de donner des infos sur différents posts et laisse les membres faire ce que bon leur semble, là de toute façon tu donnes envie de continuer bien au contraire et je pense que plusieurs vont en jouer et ils auront raison.... perds pas ton temps va,.... | | | À: Dennis · 26 août 2008 à 20:10 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager .......la mondialisation c'est dingue : une compagnie irlandaise, un avion américain, un pilote ouzbek en CDD, un co-pilote abkhaze en contrat d'apprentissage, des hotesses de 4 nationalités différentes, des passagers tous anglo-saxons et tous à moitié bourrés (ben ils partent en vacances, normal..)........et tout ça s'échoue à Limoges !!!...........préfecture de la Haute Vienne, chef-lieu du Limousin...les limougeauds n'avaient jamais vu ça...........
excellent ! | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 20:13 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager A dire vrai c'est de l'actualité de relater ces incidents. Apres on peut discuter de la médiatisation et de la façon de relater ces faits... Si il est normal de relater l'incident de Ryanair, il faut aussi le relativiser et l'expliquer. Ce que je reproche, c'est que les journaux sombrent dans le sensationnalisme. Les récits des passagers, parfois victimes, sont fait sous le coup de l'émotion et sont passionnés, c'est logique !! Mais il faudrait que les journalistes arrivent à prendre un peu de recul !
Mais quand on voit l'aéroport de Nantes qui annonce un déroutement pour incident technique d'un avion alors qu'il s'agit d'un déroutement pour probleme médical... c'est assez surprenant cette course au sentionalisme !!
A propos du crash de Madrid, voici une émission assez bien faite diffusée au landemain de la tragédie, cdanslair sur France 5 : www.france5.fr/...&id_article=3319 | | | À: Fenua · 26 août 2008 à 20:27 · Modifié le 26 août 2008 à 21:13 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager A propos du crash de Madrid, voici une émission assez bien faite diffusée au landemain de la tragédie, cdanslair sur France 5 : www.france5.fr/...&id_article=3319
Merci Fenua, apparemment elle n'est plus active, ou mon ordi bug,
c'est vrai ce que tu dis pour les infos erronées dont tu parles pour nantes
après chacun analyse à sa façon et aussi son vécu, et d'autres ne supportent pas ces informations comme si ils avaient peur que ça leur porte la poisse... bref, c'est aussi intéressant de lire les différentes réactions des personnes, on s'emporte parfois mais bon c'est pas grave c'est un forum on ne peut pas tous être d'accord ça serait trop monotone... donc laissons les gens s'exprimer et si ça ne plait pas on zappe... | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 20:40 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Lili a encore une télé en noir & blanc, elle broie du noir... on s'en fout royal d'Easyjet et d'autres catas (les medias n'arretent pas de nous abreuver de ce genre d'infos) | | | À: Lili013 · 26 août 2008 à 20:54 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager apperemment elle n'est plus active, ou mon ordi bug,
Si c'est toujours actif. vas sinon sur le site de france5.fr, rubrique cdanslair et la tu auras la liste des emissions que tu peux revoir pendant une semaine apres diffusion. Je viens de regarder cette émission, tres bien faite et instructive !!
c'est vrai ce que tu dis pour les infos erronées dont tu parles pour nantes
voir le lien www.20minutes.fr/...-trois-passagers.php
Extrait : "Dans un premier temps, l’aéroport nantais avait annoncé à 20minutes.fr que l’avion, affrété par la compagnie low-cost Easyjet, avait subi un «problème de dépressurisation». «Un malentendu et une maladresse de communication», selon l'aéroport."
c'est pas grave c'est un forum on ne peut pas tous être d'accord ça serait trop monotone... donc laissons les gens s'exprimer et si ça ne plait pas on zappe...
Heureusement qu'on est pas tous d'accord !! Personellement il y a des sujets ici qui ne m'interesse pas et que je ne lis pas... Mais apres j'aimer bien aussi discuter les avis et tenter de convaincre...
après chacun analyse à sa façon et aussi son vécu
Oui, mais il ne faut pas non plus sombrer dans l'irrationnel !! Ce que je repproche aux journalistes, c'est de manquer de recul par rapport à l'évennement, de donner trop de place aux témoignages sous le coup de l emotion et pas forcément aux explications. Apres c'est peut etre nous qui faisons aussi ce tri, en nous disant qu'on aurait pu etre à la place de la victime et se dire qu'on aurait réagi de la meme facon...
Il y a eu dans le JT de France 2 un reportage sur l'incident de Ryanair qui est assez bien explicatif avec explication. Mais je suis sur que deux personnes différentes ayant vu le meme reportage n'en auront pas la meme lecture !! | | | À: Flipflop · 26 août 2008 à 21:03 Re: Un avion d'Easyjet interrompt son vol à Nice après un incident technique Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager on s'en fout royal d'Easyjet et d'autres catas
ah non loin de là je ne broie pas du noir... pourquoi tu ne le dis pas à fénua (c'est fenua qui a parlé de ça) j'ai repris sa phrase) j'ai oublié de le souligner...
tu vas pas t'y mettre non plus toi, lol ça serait dommage... mais bon c'est pas grave au cas ou peut être que tu n'as rien d'autres à écrire sur les post asie du sud est, remarque c'est rengaine c'est vrai c'est souvent les mêmes questions.... et oui c'est comme ça | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |