|  |  |
 | | | | LeDavid · 13 juillet 2006 à 16:12 19 messages · 7 participants · 8 781 affichages | | | | Bonjour, j'atterris à Singapour le 08 août et je compte me rendre directement sur l'île de Tioman. Je sais juste qu'il existe un vol quotidien Singapour / Tioman et c'est tout. Qui peut m'en dire plus ? (prix du trajet, besoin de réserver ou pas...) Si des français (ou autres je suis pas raciste !) sont sur l'île jusqu'au 20 août, il peuvent prendre contact avec moi ! à bientôt David bicka2va@yahoo.fr | | | Bonjour,
Se rendre de Singapour à Tioman Island en avion est facile, et peut être une expèrience assez mémorable !!! Il existe une seule liaison avec BERJAYA AIR qui décolle non pas de CHANGI INTERNATIONAL mais de SELETAR AIRPORT qui est un aéroport militaire (ambiance légerement Midnight express!!).aTTENTION SE RENSEIGNER SUR LE SITE DE BERJAYA AIR CAR L'AVION NE DECOLLE PAS TOUS LES JOURS. On peut réserver et acheter son billet en ligne sans problème, AR de singapour environ 120 euros. Il est possible de repartir de TIOMAN pour Kuala Lumpur toujours avec Berjaya air. Le vol dure environ 35 mn, le landing sur TIOMAN est absolument époustouflant voir plus....mais je n'en dit pas plus, il faut être prèt d'un hublot, mon plus grand souvenir aéronautique !! à tel point qu'en descendant de l'avion je me suis juré de repartir en bateau, ce que je n'ai pas fait finalement. Tioman est autrement tout simplement est une des plus belles îles du monde, je te laisse découvrir;;;
Bon voyage,
Frédéric
| | | Voici le site de la compagnie qui dessert Tioman de singapore http berjaya- air.com Il faut imperativement reserver. Le depart se fait du petit aeroport Seletar qu il faut rejoindre en taxi (c est pas cher) Bon voyage | | | Merci pour ces informations ! Heureusement que tu me dit qu'il faut reserver, j'aurai été bien embeté sinon ! Si vous avez d'autres conseils à me donner n'esitez pas, actuellement je suis en Finlande et je n'ai pas trop le temps de préparer ce voyage en Malaisie, je pars un peu "à l'arrache"... J'espere que je ne vais pas me manger un Tsunami là bas car j'ai vu aux actualités qu'il y en avait encore eu un !!! | | | Oui, je réponds juste pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Il faut bien changer d'aéoroport et c'est un vol un peu façon "flaga jones". Enfin, sinon pour info, de Singapour tu peux être en 4h30 sur l'île avec le couple taxi+bateau. Avec la fréquence faible des vols, c'est à toi de voir. nire | | | Au sujet de l'aeroport SELETAR AIRPORT, où se situe-t'il par rapport à l'aeroport de Singapour ? Peut-on s'y rendre par bus ou par taxi ? | | | Bonjour,
Juste arrivé ce matin de Thailande!! je répond à ta question :
Pour aller de Shangi international à Seletar airport je te conseille un taxi (pas cher et après le vol europe - asie c'est moins de stress). Si tu veux quelques conseils, demandes-moi. A propos de Tsunami, ce n'est absolument pas situé sur la zone, don't worry!
Frédéric | | | samedi j'ai essayé de reserver un vol sur le site de beja-air mais je ne sais pas si ça a marché, on ne m'a pas demander de payer et je n'ai reçu aucune confirmation par mail... comment savoir si mon vol est bien réservé ? | | | Bonjour,
C'est bizarre de ne pas avoir eu de confirmation, où au moins une référence de dossier, as tu donné un numero de carte bancaire ?
Je vais aller voir le site de Berjaya air pour voir la procédure...
FRED | | | hé bien justement non, à aucun moment ils ne me demandent mon numéro de cb.... | | | Si je ne trompe pas tu peux réserver ton vol pour Tioman (par Berjaya air) en passant par une agence de Malaisian Airlines. Comme déjà dit Seletar...en taxi ! Sinon, moi je trouve cette petite compagnie sérieuse et pas si "folklo" que ça...mais bon à chacun son expérience. Bon voyage | | | salut, on avait réservé un vol depuis paris avec la berjaya Kuala --> Tioman... Je n'avais en effet eu aucune réponse et pas de carte bleue à donner... En arrivant à l'aéroport de kuala (pas l'international, l'autre), on est allé au comptoir. Ils avaient bien réserver pour nous, ils s'étaient juste tromper d'un mois dans les dates, mais le mail était bien arrivé et pris en compte. Ils se sontt quand même arrangé et l'un de nous deux a pu aller dans le cokpit avec les pilotes pour le trajet...
Sinon on avait pris le bateau de Tioman à singapoure au retour, ça mettait 4 heures environs, je ne sais pas s'il existe toujours... | | | Salut, va un peu voir sur Air Asia sur internet. On va volé avec eu de Bangkok a singapour l an dernier et ils avaient de bons prix bon voyage fredoannie x:) | | | C'est bon j'ai réussi à joindre la compagnie et ils me reservent une place dans l'avion, maintenant j'espère que je n'arriverai pas en retard à Singapour car le timing va être sérré entre mon arrivée à Singapour, retirer de l'argent, trouver un taxi, me rendre à l'aeroprt Setelar... ça va être la course ! | | | a singapour, on va venir te voir pour t offrir des services assez cher, sans compteur, surveille leur badge, une compagnie privée genre limousine. Je sais plus. On a faillit se faire avoir. Le chauffeur, super sympa, nous a ramené a l aeroport quand il a vu qu on avait pas pigé que c etait un tarif fixe. Sors de l aeroport et prend un banal taxi avec compteur. Bienvenue dans le luxe et la modernité (c etait apres le laos dans notre cas..) bonne chance fredoannie | | | Salut je srais sur kuala lumpur en aout 2008. Je compte me rendre dur l'ile dr Tioman. Tu me fait peur lorsque tu parle de ton experience avec la compagnie berjaya, raconte.... peut tu me donné quelques infos sur l'ile de tioman, ma copine et moi avons réservé 5 nuit au berjaya hotel. par la suite en compte se rendre à singapour en bateau peut tu me dire combien tu avais payer le bateau? merci. | | | je comprends pas trop comment je recois ce message. Desolé, ca fait 2 ans que nous avons ete en malaisie/ singapour et je ne pourrai pas repondre a ta question. Peut etre t es tu trompé de personne en envoyant ton message... je me rappelle plus trop de tioman...Bonne chance! sorry | | | Salut je serais sur kuala lumpur en aout 2008. Je compte me rendre dur l'ile dr Tioman. Tu me fait peur lorsque tu parle de ton experience avec la compagnie berjaya, raconte.... peut tu me donné quelques infos sur l'ile de tioman, ma copine et moi avons réservé 5 nuit au berjaya hotel. par la suite en compte se rendre à singapour en bateau peut tu me dire combien tu avais payer le bateau? merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |