| B 747 400 Air France Ringostar · 8 novembre 2008 à 22:01 29 messages · 13 participants · 15 554 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 22:01 B 747 400 Air France Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 031 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens témoigner et passer un coup de gueule sur ces maudits 747-400 AF Je reviens ce matin de Miami... sur BA... car le F-FGTH d'AF est resté hier sur le tarmac floridien  Des posts ont déjà circulés sur ce forum mais croyez-moi c'est plus marrant de les lire que de le vivre, re-  Cet appareil avait décollé l'avant-veille de CDG avec plusieurs heures de retard en raison d'un problème technique. En arrivant à Miami, d'autres problèmes techniques se sont ajoutés et au bout du bout le commandant de bord a décidé d'annuler le vol vers CDG (sage décision  ) Bref, 350PAX à loger à l'hôtel et à rerouter (je vous passe les détails sur le foutoir d'organisation) L'objet de mon post n'est nullement d'accabler l'organisation local d'AF, mais de pester contre ces tas de ferrailles que sont ces quelques exemplaires de 747-400 AF indignes de vols transatlantiques opérés par l'une des 3 principales compagnies aériennes au monde. En terme de sécurité ça devient franchement limite et je passe sur l'inconfort, l'état d'usure des cabines, le bruit  bref une vraie bétaillère. Même le pont supérieur (que j'ai booké à l'aller) n'apporte rien, c'est du tempo alors que je revais d'alisée  ah si il y a un timbre-poste pour regarder la TV...
Alors je sais, la rengaine est connue, AF doit remplacer au fur et à mesure ces aéronefs par de plus modernes, bla bla bla Il reste que la prestation est depuis des années et pour l'instant tout à fait indigne (c'est mon point de vue) et ce direct CDG- MIAMI- CDG sur AF un calvaire.
Bonne soirée | | | À: Ringostar · 8 novembre 2008 à 23:08 Re: B 747 400 Air France Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 13 998 affichages · Partager F-FGTH
C'était F-GITH ce jour là  Il a été rapatrié à vide sur Paris CDG hier (bonjour le bilan carbone...) sous le numéro AF390, et a fait un petit CDG - Orly ensuite (mais oui mais oui...) puis Orly - CDG avant d'effectuer aujourd'hui le vol AF164 Paris CDG - Bangkok - Ho Chi Minh. Cet appareil n'est pourtant pas si vieux (5 ans), mais la conception du 747 commence effectivement à dater 
AF veut remplacer ses 747 par des 777 d'ici à 2012, mais la liste d'attente pour cet appareil est longue (et la grève à Boeing n'a pas aidé).  Pour le moment, il en reste 22, un a été vendu à KLM et un autre à Royal Air Maroc. | | | À: Slasherfun · 9 novembre 2008 à 11:03 Re: B 747 400 Air France Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 13 873 affichages · Partager 13 747-400 passagers et le reste cargo... | | | À: Ringostar · 9 novembre 2008 à 11:59 Re: B 747 400 Air France Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 13 854 affichages · Partager Un problème de ce genre est toujours désagréable. Mais heureusement relativement rare par rapport au nombre de vols effectués chaque jour, et aucune compagnei n'est à l'abri de ce genre d'incident. Quand on le subit, on est évidemment mécontent. Il y a eu aussi des problèmes techniques sur des avions beaucoup plus récents : un certain nombre de 777 dont des 777-300 ER COI se sont aussi vu cloués au sol ou déroutés alors qu'ils avaient moins de deux ans.
C'est la contre partie de la sécurité maximale qu'on exige (avec raison) du transport aérien. Le moindre problème engendre un retard désagréable. | | | À: Ringostar · 9 novembre 2008 à 14:05 Re: B 747 400 Air France Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 13 798 affichages · Partager L'objet de mon post n'est nullement d'accabler l'organisation local d'AF, mais de pester contre ces tas de ferrailles que sont ces quelques exemplaires de 747-400 AF indignes de vols transatlantiques opérés par l'une des 3 principales compagnies aériennes au monde. En terme de sécurité ça devient franchement limite et je passe sur l'inconfort, l'état d'usure des cabines, le bruit  bref une vraie bétaillère. Même le pont supérieur (que j'ai booké à l'aller) n'apporte rien, c'est du tempo alors que je revais d'alisée  ah si il y a un timbre-poste pour regarder la TV...
Qu'avez-vous donc avec les B747 ? Ce sont de très bons avions, très bonne conception. Les incident AF avec les B747 sont, je trouve, surmédiatisé, car, s'il on lit tous les incident ayant eu lieu sur les B777 (historique des incident AF de l'année 2008 (ou 2007). Je suis un admirateur incontesté des B747 alors je dis : ce ne sont pas des tas de ferraille!!!!!!! La sécurité est aussi bonne que sur les B777. L'inconfort est dû à l'aménagement d'AF, pas à l'avion lui-même (tout comme pour les B777-300).. Enfin, le bruit n'est pas plus élevé que sur les autres appareils (A330, A320, B737 et autres). Si t'es pas content à cause des B747 d'AF sur Miami, prend American Airlines, ils opèrent des B767. Pour terminer, j'espère ne plus avoir à prendre AF lorsqu'ils auront délaissé leurs (magnifique) B747 pour une armée de B777 au moins aussi inconfortables (jusqu'à ce qu'ils se décidents à racheter la dernière version, le B747-8, qui est aussi ou plus économique que le B777). | | | À: Jstravel · 9 novembre 2008 à 14:33 Re: B 747 400 Air France Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 13 780 affichages · Partager Bonjour jstravel, A te lire, il me semble que tu n'as pas récemment voyagé sur 747-400... Essaies un vol transcontinental sur A330 chez NWA et tu verras la différence (confort, niveau sonore)  Je suis aussi un nostalgique du Jumbo, c'est pourquoi j'avais réservé sur l'upper-deck, mais pour reprendre les termes du chef d'escale AF à Miami, le Jumbo vieillit mal  au regard de l'augmentation des incidents techniques; vivement son remplacement. J'ajoute que l'inconfort du Jumbo est aussi pénible pour les PNC avec qui j'ai eu le plaisir de converser, que ce soit sur AF à l'aller que sur BA au retour. Crois-moi, sur ce vol long-courrier de nuit, rares ont été les PAX qui ont fermé l'oeil pour dormir  ; c'est mon point de vue, ce jumbo ne répond plus au niveau minimal de service/confort qu'un client peut attendre en long-courrier. Bonne journée | | | À: Ringostar · 9 novembre 2008 à 14:54 Re: B 747 400 Air France Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 13 769 affichages · Partager Désolé, j'ai peut-être été exessif. Pour te répondre, mon dernier vol en B747 remonte à février 2008, sur un vol AF CDG- Montréal. Pour le confort, je suis d'accord qu'il est moyen sur AF, j'ai d'ailleurs été très surpris en montant à bord. Ayant essayé Corsairfly en B747, j'ai trouvé ce 747 bien plus confortable que celui d'Air France. Sur Corsairfly, j'ai voyagé sur l'Upper Deck, qui était très confortable.
Bizzarement, sur le vol retour d'AF de Montréal (B747 également), les passagers dormaient pour la plupart (je n'arrive pas à dormir sur les vols de moins de 8 heures, et encore uniquement sur les vols de nuit  ). Pour le bruit, il me semble que le B747 de Corsairfly était plus silencieux que leurs A330, mais ceci est une simple appréçiation de ma part. Une question : comment était le vol BA, car je suppose qu'ils ont utilisé un B747 ? | | | À: Jstravel · 9 novembre 2008 à 14:57 Re: B 747 400 Air France Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 13 764 affichages · Partager (jusqu'à ce qu'ils se décidents à racheter la dernière version, le B747-8
Qui fait quand même un gros bide jusqu'ici... Les plans d'AF c'est le choix entre 787 et A350, pas le 747-8, dont seul Lufthansa a passé commande pour la version passagers jusqu'ici. | | | À: Slasherfun · 9 novembre 2008 à 15:01 Re: B 747 400 Air France Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 13 761 affichages · Partager (jusqu'à ce qu'ils se décidents à racheter la dernière version, le B747-8
Qui fait quand même un gros bide jusqu'ici... Les plans d'AF c'est le choix entre 787 et A350, pas le 747-8, dont seul Lufthansa a passé commande pour la version passagers jusqu'ici.
Cela serait sommage... | | | À: Jstravel · 9 novembre 2008 à 15:38 Re: B 747 400 Air France Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 750 affichages · Partager comment était le vol BA, car je suppose qu'ils ont utilisé un B747 ?
Moi aussi je suis un fan du Boeing 747-400. Avion très fiable et indémodable avec un look si particulier.
J'ai eu l'occasion d'utiliser les Boeing 747-400 d'Air France et de British Airways pour me rendre à Maurice ces deux dernière année et j'avoue que j'ai été séduit par les appareils de British Airways. Leurs avantages par rapport à ceux d'Air France c'est ils sont, pour ma part, bien plus confortable, ils offrents tous la vidéo individuel et il me semble qu'il sont moins bruyant.
Personnellement, je conseille les gens à utiliser au moins une fois dans leur vie British Airways car pour moi c'est une compagnie excellente avec un excellent service au sol et en vol, des vols presque toujours ponctuel (dans mon cas, je n'ai jamais rencontré des retards excessifs) bref un service So British. | | | À: Jstravel · 9 novembre 2008 à 16:19 Re: B 747 400 Air France Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 13 405 affichages · Partager Pour le bruit, il me semble que le B747 de Corsairfly était plus silencieux que leurs A330, mais ceci est une simple appréçiation de ma part.
Tout dépend où tu es dans l'avion. Si tu es sur 747 en Upper deck, et sur A330, en fond de cabine, alors oui le 747 sera plus silencieux. Sinon, en général, et pour le commun des mortels qui voyage en éco, le 747 est plus bruyant que l'A330. | | | À: Rains091 · 9 novembre 2008 à 17:27 Re: B 747 400 Air France Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 13 372 affichages · Partager Non, je compare l'arrière du B747 et de l'A330. | | | À: Jstravel · 9 novembre 2008 à 23:02 Re: B 747 400 Air France Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 13 284 affichages · Partager Le vol sur 747-400 BA était assez pénible pour 2 raisons principales: primo, la cabine était bondée, secondo... le bruit Sur ce vol, c'est exact que BA propose la video individuelle avec un large choix de film. Le service à bord était très bon, en tout cas le meilleur possible compte tenu de l'exiguité de la cabine et de la promiscuité entre PAX en Eco. Hôtesses et stewarts BA très souriants, avenants et professionnels. L'appareil en lui-même était en assez bon état sans trop de traces d'usures apparentes; tout fonctionnait: TV, tablettes, inclinaison du siège, lumières, WC propres et "achalandés" (Pq, savon, lingettes): c'est idiot de mentionner ça, mais j'ai tellement vu de cas contraires 
Je partage l'avis de nombreux forumeurs, le 747 est mythique mais dépassé.
Ce qui m'a le plus marqué, alors que je voyage sur tout type d'appareil, c'est le bruit  , malgré un cachet pour pioncer et des ear-plugs  , je n'ai pas fermé l'oeil. Pour cette raison, je ne prendrai plus ce Jumbo désormais, quitte à faire une escale pour bénéficier d'un appareil plus récent et en tout cas plus silencieux Comparativement, je garde un excellent souvenir de mes vols de/vers Detroit sur NWA en A330 | | | À: Ringostar · 10 novembre 2008 à 12:22 Re: B 747 400 Air France Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 13 206 affichages · Partager Sur ce vol, c'est exact que BA propose la video individuelle avec un large choix de film. Le service à bord était très bon, en tout cas le meilleur possible compte tenu de l'exiguité de la cabine
Il est vrai que le B747 de BA n'a de classe économique que le dernier et un peu de l'avant dernier compartiment de siège. Pour moi, c'est une qualité et un défaut à la fois : une qualité car la cabine est plus privative, mais un défaut car on est obligé de se placer à l'arrière de l'appareil. | | | À: Jstravel · 20 novembre 2008 à 19:03 Re: B 747 400 Air France Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 12 949 affichages · Partager Bonjour,
il arrive que les 747-400 éprouvent des problèmes. Mais regardez la KLM avec leur MD-11. Je travaille à l'aéroport de Montréal et les MD-11 qu'utilisent KLM sur la route AMS-YUL ont très souvent des problèmes. La preuve est que lorsque je suis partie en Europe avec eux, mon avion a été un 777-300 à l'aller (MD-11 malade) et un MD-11 au retour.. Sur le retour avec le MD-11, nous avons eu 1 heure de retard parce que le système des toilettes était défectueux. KLm envoie souvent des Boeing 747-400 pour compenser le MD-11. Air France a vraiment moins de problèmes que KLM. J'adore les 747-400, ils sont vraiment jolis et j'espère voler une fois avec eux.
Je pars cet hiver sur Air France YUL- CDG en Boeing 777, eux ils manquent de peinture, par contre | | | À: Ringostar · 23 janvier 2009 à 19:52 Re: B 747 400 Air France Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 12 322 affichages · Partager LOL je recherche justement une photo de ce premier étage...je pars vendredi matin pour Miami justement avec ce vol AF090...:-) je vis en Allemagne et suis habitué à voler avec Delta Airlines mais les retards et problèmes dans cet affreux et gigantesque aéroport d' Atlanta m'ont achevé il y a 4 semaines quand j ai dû passer une nuit à Atlanta... Et je vois qu'Air France, c est pas mieux !!
Je connais la rengaine...oui la compagnie s éfforce de remplacer tous les anciens appareils et au moins de les réhabiller de neuf à l intérieur...
De toutes facon ce vol de vendredi est vraiment un test pour moi puisque je vais voler sur Virgin Atlantic en Avril jusqu à Orlando ! je n entends que des éloges sur Virgin Atlantic.....avec vous ici une expérience de cette compagnie ?
A bientôt....
PS : Je me souviens de mon dernier vol avec Air France vers Miami justement il y a plus de 10 ans...ce n était pas un 747 mais le service était une catastrophe !! nous sommes resté plus de 40 minutes avec les plateaux repas sur les genoux...je n avais personne à côté de moi donc j avais monmm plateau sur le côté mais les autres passagers n en pouvaient plus...et ont été obligé de débarrasser leur plateaux eux mêmes !! du délire....pendant ce temps....les 4 stewardess avec un steward ricannaient dans le centre de l avion....vraiment du délire...
J éspère que ca à changer parceque je n ai plus la patience d antan...:-) !
Bon voyage Karl www.Translink.jimdo.com | | | À: Karlest · 24 janvier 2009 à 5:43 Re: B 747 400 Air France Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 12 253 affichages · Partager Pour moir le 747-400 (pont superieur AF) est très nettement supérieur au 777 en général.
Et tout siège d'un 747 est meilleur que celui d'un 77W d'AF ou de KL avec10 sièges de front (dans une cabine moins large qu'un 747 !).
Une photo du pont supérieur dans ce (déjà ancien) compte rendu de voyage:
www.airliners.net/...orts/read.main/86654
Maintenant les sièges du pont supérieur sont des Sièges Plus, normalement. | | | À: Karlest · 15 juillet 2009 à 11:09 Re: B 747 400 Air France Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 956 affichages · Partager Bonjour quelqu'un pourrait faire un recensement des 747-400 PAX restant dans la flotte AF ? j'ai entendu qu'AF avait retiré 3 747 cet été. | | | À: Max00019 · 15 juillet 2009 à 11:13 Re: B 747 400 Air France Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 949 affichages · Partager F-GEXA, EXB, ITA, ITB, ISC, ITD, ITE, ITF, ISD, ITH, ITI, ITJ | | | À: Slasherfun · 15 juillet 2009 à 22:49 Re: B 747 400 Air France Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 851 affichages · Partager En parlant des 747 AF, savez vous quelles seront les prochaines destinations ou sera supprimé le 747?
Entre SF/ Bangkok, Toronto, Miami, Boston, Rio, NY, Caracas
L'arrivée des A380 va telle libéré des 777, qui remplaceront des 747? (Les 777 de Pekin, Narita...) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |