|  |  |
 | | | | Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Difanou · 2 avril 2012 à 12:12 11 messages · 6 participants · 18 697 affichages | | | | 2 avril 2012 à 12:12 Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 1 de 11 · 18 265 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur Air transat qu'on avait droit à 10 kilos de bagage à main. Ma question est la suivante si je prends un sac à dos pour mettre mon ordinateur portable est ce que cela comptera avec les 10 kilos ou pas... | | | À: Difanou · 2 avril 2012 à 13:29 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 2 de 11 · 18 126 affichages · Partager Bonjour,
J'comprends pas bien la question 
Ça vous ferait donc 2 bagages ? Sac à main et sac à dos pour l'ordinateur ? Si tel est le cas ça n'est pas possible, un seul bagage à main étant accepté.
Sinon il faut tout regrouper dans un seul et même sac. 10kg ça laisse de la marge | | | À: Banb73 · 2 avril 2012 à 13:38 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 3 de 11 · 17 986 affichages · Partager Merci pour la réponse :)
En fait je pensais prendre juste un sac à dos pour l'ordi (pas de sac à main) et une petite valise pour les 10 kilos!! J'ai peur de mettre l'ordi dans une valise en fait, mais bon je le ferai si je n'est pas le choix!! | | | À: Difanou · 3 avril 2012 à 8:19 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 4 de 11 · 17 950 affichages · Partager Oui UN bagage a main, et ton ordinateur dans la valise que tu porteras ne crains rien normalement à moins qu'elle soit pleine de ferraille...... | | | À: Difanou · 3 avril 2012 à 13:17 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 6 de 11 · 17 936 affichages · Partager Vous avez droit au sac a main + le bagage de cabine ou sac a dos dans votre cas (oui votre ordi fait parti du 10 kg). Ils ne pesent jamais le sac a mains a moins que cela ait l'air d'une valise. J'ai pris transat plusieurs fois et jamais ils ne pesaient le sac a mains des femmes. Juste le bagage de cabine. Par contre, a partir de la France, je ne sais pas s'ils pèsent le sac a main. Je ne me suis jamais fait demander mon sac a main pour la pesée dans aucune compagnie aérienne, il faut dire que mon sac a main est tres petit et porté en bandoulière. | | | À: Lujack · 3 avril 2012 à 14:19 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 7 de 11 · 17 894 affichages · Partager Sur le site de Air Transat il est bien spécifié un seul et unique bagage à main de 10kg pourtant. | | | À: Banb73 · 3 avril 2012 à 14:51 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 8 de 11 · 17 894 affichages · Partager Oui peut etre, mais les femmes qui ont un sac a main, ne compte pas la dedans. Lorsque je dis un sac a main pour femmes, Un bagage de cabine et un sac a main de femme sont 2 choses différentes. Je ne sais pas si j'emploi le bon terme. Clicker sur ce lien et vous aurez des exemples de sacs a mains dont je parle. Ce genre de sac n'est pas pesé, si vous prenez encore plus petit, il est sur votre épaule, ils ne pesent pas cela. 
www.google.ca/...F6T9nEO46o8gS26fjVBA | | | À: Lujack · 3 avril 2012 à 14:57 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 9 de 11 · 17 878 affichages · Partager En fait j'étais restée sur "bagage à main" 
En effet on a droit à 1 bagage à main ET sac à main, appareil photo et ordinateur portable. | | | À: Difanou · 3 avril 2012 à 16:24 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 10 de 11 · 17 867 affichages · Partager Vous avez le droit à votre sac à main et aussi soit la petite valise de compartiment d`avion que vous pouvez mettre avec les autres bagages à main dans l`avion. Certains vont la pesez et d`autres non Dans votre cas si ce n`est qu`un sac à dos, il n`y a aucun problème, il ne le pèseront même pas à moins que vous ayez affaire à un "zélé" aux bagages !!!! | | | À: Difanou · 21 avril 2012 à 22:34 Re: Bagage à main avec Air Transat pour Montréal Message 11 de 11 · 17 162 affichages · Partager Bonjour,
La dimension autorisée chez Air Transat est 23 x 40 x 51 cm pour un poids de 10 kilos max. Il semble qu'ils n'acceptent pas autre chose, contrairement à d'autres compagnies qui acceptent, en plus, un objet personnel tel bourse, appareil-photo, ordinateur portable...
J'ai vécu le fait avec US Airways récemment et je m'apprête à en faire autant aves Swiss bientôt.
Ce me semble nouveau chez Air Transat qui n'étaient pas si restrictifs lors de mes voyages avec eux (il y a dix ans).
GL | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |