Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Carcasses · 6 juillet 2008 à 16:35 7 messages · 4 participants · 4 219 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 16:35 Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 1 de 7 · 4 209 affichages · Partager que faut il emporter en australie pour 1 an? je parle dans mes bagages, dois-je prendre tout mes habits, etc ??? ou est ils preferable de ne pas s encombrer avec les bagages et tout acheter sur place???? autres questions : j aimerai emener mon velo de la france a l' australie, est ce possible en avion? et combien ca coute? | | | À: Carcasses · 15 novembre 2009 à 10:26 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 2 de 7 · 3 665 affichages · Partager salut c est une bonne idee, j ai un projet egalement de parcourir l australie en velo (sans limite de temps cool) j ai demander pour transporter mon velo il parait car il y a surement plusieurs reponces.. que cela fait partit de poid donc avoir un velo pas trop lourd plus les bagages max 30 kil (selon companies !) 15 kil pour le velo et 15 pour le perso mais comme personne ne dit la meme chose j aimerais bien savoir aussi les condissions exactes.. j aimerais bien aussi prendre mon vtt tres leger la remorque avec mais a quel tarif ? pour les fringues bofle minimum le principale mon matos photos (photog ind) et mon ordi est le plus important pour bossé et bien sur trousse a pharma boussol mais accepte tous conseil merci | | | À: Katchinas · 15 novembre 2009 à 23:22 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 3 de 7 · 3 629 affichages · Partager bonjour pour les bagages je vous envoie sur mon site ou sur le debat dans ce forum sujet voyager leger.
pour l'avion d'apres ce que j'ai lu, j'envisage d'y aller, 2 compagnies, emirates ou british airlines; 2 paquets maxi, poid total 30kg. velo demonte dans un carton;
visa + de 6 mois demander en france 5 semaines a l'avance avec dossier;
a + pierre | | | À: Carcasses · 16 novembre 2009 à 0:51 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 4 de 7 · 3 621 affichages · Partager Ou une autre solution.. Acheter un vélo sur place, Sydney et Melbourne sont dotés de bons vélociste. Ca permettra de voyager léger et de ramener des souvenirs!
Si tu achètes du haut de gamme il sera facile de le revendre.
Bonne préparation | | | À: Bolbatre · 16 novembre 2009 à 8:47 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 5 de 7 · 3 612 affichages · Partager bonjour ok j y ai pansé acheter un velo et le matos sur place mais j ai un vtt qui est tre leger 8KIL7 disont 9 et si je veux racheter sur place un vel leger cela risque de me couter cher en tout cas plus cher que le transport meme de sur poid et en plus je descend de l avion je monte le matos et route c est pas mal aussi et de plus no speak anglais disons pas terrible merci | | | À: Mandolpierre · 16 novembre 2009 à 8:58 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 6 de 7 · 3 612 affichages · Partager bonjour ben oui c est vrais que plus on est leger mieux cela est, forcement car il faut pedaler si on a un velo de 18 kil, sac a dos 35kil, remorque de 30 kil, sacoches 20 kil, et le bonhomme 90 kil ouah ! va faloir avoir du muscle mais.... il faut tout de meme bien emmener les gamelles, deux ou trois conserves et bouf, la tente, deux ou trois fringues, matos photos ordi oui je sais ca ce n est pas indisp mais pour mon cas (phot indep) c est mieux bref ben... ca fait tout de meme du poid put... j espere que j aurais pas trop d'zef de face.... merci | | | À: Katchinas · 16 novembre 2009 à 10:00 Re: Bagages à emporter en Australie: possible pour un vélo? Message 7 de 7 · 3 609 affichages · Partager bonjour
surpoid = 50 euros par kilo, le velo est vite payé;
ceci dit 30kg de bagage cest possible, l'ordi est un bagage a main, et en gerant bien son voyage, il fait beau et chaud en permanence en australie, pas besoin de sequiper pour -15 a + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |