Bonjour
Je rentre d un séjour de 19 jours de
Bali.
Je ne suis pas allé à
Nusa Dua ni à
Sanur.
Concernant
Seminyak, la plage est très grande et assez mouvementée avec de très jolies vague pour les surfeurs. Elle se situe à l'ouest donc tu peux profiter des couchers de soleil.
Côté animation, tu as beaucoup de restaurants et de bars internationaux. Des beach clubs huppé (Ku de ta - Potatoes head) et quelques bars de plages avec des poufs et musique live le soir (vers double six beach - une multitude de bar vers La Plancha) se trouvent à
Seminyak. C'est un peu le coin des français de
Kuta!
Côté authenticité et vie balinaise... c est pas ça!
Kuta/
seminyak/
legian c est l'usine à touristes de l'île.
Jimbaran est plutôt connue pour ces restaurants de poissons sur la plage. La plage est proche de l'aéroport donc tu manges du poisson sur le sable et profite du ballet des avions atterrissage et décollage, de nuit c est marrant!
Par contre côté plage bof. Et encore une fois c est hyper touristique.
Enfin pour en speedboat les Gilis, tu peux accéder à Trawangan pour 700 000 ou 800 000 roupies (environ 50€) aller et retour par tête au départ de
kuta ou de l aéroport ou d
ubud (tu passeras par le port de
Padang bay). Ne pas hésiter à négocier et de faire plusieurs agences de voyages pour prendre le plus offrant. Ici personne ne paie jamais les mêmes prix! Et cela va du simple au double voir plus pour la même prestation. Par exemple on a fait
Amed Gili Trawangan en fastboat aller simple pour 200 000 roupies (13€) alors que sur le même bateau des gens avait payé 450 000!
Pour le trajet prévoit large! On va t annoncer 3h 3h30 en tout, compte plutôt le double pour être sûr !
Concernant les gilis, l'animation se concentre sur l'île de Trawangan. La côte est oú se situe le port et la partie la plus fréquentée. Restaurant /bar se succédent le long du front de mer. Le côté ouest de l'île est beaucoup plus tranquille et permet de profiter de couchers de soleil à couper le souffle.
Le snorkeling sur l'île est très sympa avec une multitude de tortues de mer.
Côté baignade c'est pas top car il y a des coraux partout. Les seuls endroits pour pouvoir se baigner se situe sur la cote est prêt des bateaux... pas terrible. Attention il y a une décharge au centre de l'île et les poubelles sont brûlées... bonjour les odeurs en fonction de la localisation de votre hôtel.
Une fois de plus c'est aussi une usine à touristes mais c'est vraiment un coin très jolie avec de jolies plages (sans trop de baignade) et de l'animation. Ici tout se faità pied, en vélo ou en calèche !
Je vous conseille de louer un vélo et de préférence avec un phare!!
En face de trawangan à 10min de traversée (pour 100 000 roupies 7€ l aller) il y a
gili meno. Toute petite île avec un tout petit lac au centre (lac sans intérêt) même style de plage qu'à trawangan mais pas d'animation ici. Vous serez plutôt en mode robinson!
Il y a une troisième île
gili air que je n'ai pas visité.
Pour profitez de l'animation mais aussi du calme des gilis tu peux faire 2 nuits à trawangan et 2 nuits à meno.
Voilà mon expérience sur les plages que je connais.
Personnellement le côté
Kuta/sud le l'île ça ne m'a pas plu. Des taxis qui vous harcèlent, des vendeurs à la sauvette de partout, des propositions de drogue et de prostitution...
Les gilis c'est beaucoup plus jolis et plus reposant car même à trawangan il suffit de faire 100m pour sortir de l'animation et profitez d'un panorama sublime.
A toi de voir!