|  |  |
 | | | | | Bandoulières des sacoches Ortlieb Genelbar · 31 mai 2010 à 21:31 · 3 photos 9 messages · 6 participants · 2 931 affichages | | | | 31 mai 2010 à 21:31 Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 1 de 9 · 2 929 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je reviens d'un petit periple vélo à travers quelques départements francais. Dans un camping j'ai fait connaissance d'un cyclo qui pestait sur la partie plastique des bandoulière des sacoches ortlieb. Après sa diatribe sur le sujet, il à pris un couteau et à commencer à découper les plastiques en question, voir photo ci jointe.
Que pensez vous d'un tel acte? surtout quant on connait le prix de ces fameuses sacoches. Images attachées: | | | À: Genelbar · 31 mai 2010 à 22:20 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 2 de 9 · 2 905 affichages · Partager L'ACTE D'UN DESEQUILIBRE - comme on dirait mediatiquement - ?? | | | À: Genelbar · 31 mai 2010 à 22:47 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 3 de 9 · 2 887 affichages · Partager rassurez-nous : il a découpé les lanières de ses sacoches, pas les votres ? C'est un peu ridicule, mais bon, il y en a qui découpent le manche des brosses à dent pour gagner du poids, c'ets toujours ça de gagné. Et je me demande parffois si cette lanière et son renfort plastique ne peuvent pas devenir embêtantes si il leur prend l'idée de se coincer dans les rayons quand on roule. | | | À: Genelbar · 1 juin 2010 à 0:52 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 4 de 9 · 2 865 affichages · Partager Bonsoir.
J'en pense qu'il fait bien ce qu'il veut, tant que ce sont les siennes qu'il découpe, surtout que ça n'empêche ni de fixer les sacoches sur le porte bagage ni de les fermer. Je n'ai pas découpé les miennes, mais comme lui, je trouve cette partie plastique limite gênante, notamment sur les petites sacoches avant. | | | À: Genelbar · 2 juin 2010 à 8:33 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 5 de 9 · 2 789 affichages · Partager Je seconde Terpirej.
Et puis, quand on marche longtemps avec six sacoches sur le dos, on est content de compter sur ces machins pour nous agripper l'épaule. Il est sans doute question d'une personne souffrant de beaucoup de colère inhibée, non ? Brr... | | | À: McComber · 2 juin 2010 à 8:49 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 6 de 9 · 2 783 affichages · Partager "L'ACTE D'UN DESEQUILIBRE"
Bigre ! rien moins que ça !
Ahh tu dois être beau avec tes six sacoches sur le dos à galérer pour réussir à mettre tes petits caoutchouc pile poil au bon endroit sur tes épaules ! Ahahaha tu me fais penser à Charlie Chaplin dans un de ses courts métrages qui s' empilait des dizaines de chaises de bistrot sur le dos !
Tiens, bien content de ma folie car j' ai aussi tout coupé, ces petits chichi en caoutchouc...
Teyo75 | | | À: Teyo75 · 2 juin 2010 à 9:25 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 7 de 9 · 2 768 affichages · Partager  À tous les coups, c'est quand je me paie une chambre d'hôtel ou que je couchsurfe au 11e étage d'une tour... je dis soudain, au milieu d'un long corridor, « argh, vive le camping ». | | | À: McComber · 2 juin 2010 à 11:51 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 8 de 9 · 2 741 affichages · Partager bon, moins moins sérieusement, ces machins en plastique sont certes un peu mouvants et encombrants, comme tout type de tel machin qu'on trouve sur les sacs de voyage ou sacs de sport ; mais comme tout type de tel machin, ils servent aussi à ne pas se lacérer l'épaule quand on les porte ; ce qui peut arriver quand on quitte le velo pour une ballade ou pour faire quelques emplettes et qu'on a pour seul sac une de ces sacoches.. en terme d'encombrement, le machin en plastique ne me paraît pas plus encombrant que la sangle seule ; à la limite si on ne s'en sert pas, autant décrocher la sangle, non ?? (quitte à la ranger dans la sacoche, au cas ou...) | | | À: Terpirej · 2 juin 2010 à 14:39 Re: Bandoulières des sacoches Ortlieb Message 9 de 9 · 2 714 affichages · Partager à la limite si on ne s'en sert pas, autant décrocher la sangle, non ?? (quitte à la ranger dans la sacoche, au cas ou...)
Contrairement aux sacoches qui se ferment par rabats, pour les sacoches qui se ferment par enroulement (front roller, back roller,...), la sangle est utile pour tenir le tout fermé, c'est une sorte de prolongation des crochets. On peut bien évidement accrocher le tout sans les sangles en pliant les deux côtés vers le haut pour que les deux crochets puissent s'enclencher, mais du coup, on ne peut plus utiliser le dessus de la sacoches pour poser quoi que ce soit (mes sandales/chaussures sur les sacoches avant par exemple) et en cas de pluie, je trouve que ça ne favorise pas l'évacuation de l'eau.
Je ne sais pas si mon explication est très claire... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |