Sanoliv · 22 avril 2018 à 17:53 9 messages · 8 participants · 2 222 affichages | | | | Bonjour,
Nous passerons 3 jours à Paris début Mai avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans et nous avons prévu entre autres de voir les lieux suivants :
Tour Eiffel : Nous pensons monter jusqu'au 2eme étage à pieds. J'y suis allé il y a pas mal d'années, cela vous semble t-il faisable facilement avec des enfants ? Avez vous des tuyaux à nous donner, à quelle heure y aller, où faire la queue... afin de gagner du temps
Musée Grévin : Nous hésitons encore car c'est assez cher mais nous pensons que ça pourrait quand même plaire aux enfants. Quel est votre avis sur ce musée ?
Bateaux mouche : Nous souhaitons faire aussi une balade sur la Seine. Il y a les bateaux mouches mais aussi d'autres compagnies, avez vous des préférences ? A quel moment y aller ? où prendre le bateau ?
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'il y a à voir, nous sommes preneurs (nous pensons aussi au Sacré Coeur / Montmartre, Notre Dame, Arc de Triomphe, les Champs...)
Merci à vous. Olivier | | | Bonsoir Olivier, Je te réponds sur les bateaux mouches. Natif de la banlieue parisienne, y ayant vécu 30 ans, j'ai attendu d'avoir 70 ans pour faire un tour en bateau mouche. L'occasion se présente, et je me dis, je fais "faire le touriste de base et..." je n'ai eu aucun regret, c'est sympa, une autre manière de voir Paris. J'avais pris les bateaux mouches qui partent rive droite au niveau du pont d'Iéna (celui ou s'est tuée Diana)
Pour la tour Eiffel avec les enfants, il ne devrait pas y avoir de problème en y allant mollo au besoin pour aller au 2 ème étage
Bonne soirée | | | Tour Eiffel : Nous pensons monter jusqu'au 2eme étage à pieds. J'y suis allé il y a pas mal d'années, cela vous semble t-il faisable facilement avec des enfants ? Avez vous des tuyaux à nous donner, à quelle heure y aller, où faire la queue... afin de gagner du temps
A mon avis à pied, c'est trop pour les mômes... Tu ne pourras rien faire ensuite dans la journée ils seront crevés... Il faut surtout y aller un jour de beau temps...
Musée Grévin : Nous hésitons encore car c'est assez cher mais nous pensons que ça pourrait quand même plaire aux enfants. Quel est votre avis sur ce musée ?
A toi de voir ; perso, je trouve ça très cher et un peu tartignole...
Bateaux mouche : Nous souhaitons faire aussi une balade sur la Seine. Il y a les bateaux mouches mais aussi d'autres compagnies, avez vous des préférences ? A quel moment y aller ? où prendre le bateau ?
Je te suggère ceux du Pont Neuf, il y a moins de monde qu'au Pont de l'Alma.
Si vous avez d'autres idées sur ce qu'il y a à voir, nous sommes preneurs (nous pensons aussi au Sacré Coeur / Montmartre, Notre Dame, Arc de Triomphe, les Champs...)
Montmartre oui, les Champs Elysées bof (grande artère bruyante sans charme). En revanche, tu peux rajouter le Marais + Beaubourg, ou encore le Jardin des plantes et le quartier Mouffetard. | | | En te lisant, je m'aperçois de mon erreur. Bateaux mouches, il fallait lire pont de l'Alma. | | | Bonjour,
Pour la Tour Eiffel, il faut bien sur réserver les billets d'avance, mais pour les ponts de mai il risque d'y avoir un monde fou...J'aurais tendance à dire que le soir il y aura moins de monde mais rien n'est moins sur. Pour la queue, pas d'autres solutions que d'attendre....
pour les autres idées, les champs pour les gamins bof... Montmartre et le Sacré Cœur, pourquoi pas le quartier est plutôt sympa,....
Le Jardin des Plantes : la galerie de l'évolution et le zoo, + la galerie paléontologique...Si elle est ouverte.
Si vous allez à la Villette, sur le même site, il y a le musée de la musique qui est très sympa. | | | Si vous avez d'autres idées sur ce qu'il y a à voir, nous sommes preneurs (nous pensons aussi au Sacré Coeur / Montmartre, Notre Dame, Arc de Triomphe, les Champs...)
ce sont les endroits les plus touristiques de Paris et ils sont toujours "blindés" de monde... On peut suggérer l'île de la Cité, la superbe Place des Vosges, le quartier autour de Sully Morland (le début du "Marais"), évidemment Saint-Germain des Près mais en passant par les petites rues | | | Bonjour Olivier,
Tour Eiffel à pied avec des enfants de 8 et 10 ans, ça me semble faisable sans trop de souci, s'ils n'en ont pas plein les pattes d'une longue journée avant bien sûr.
Pour les idées, les champs, ce n'est pas super intéressant, je partage l'avis déjà dit... (moche, sans charme, bruyant). Et ce n'est que mon avis mais je suis pas super fan du musée Grévin, à moins que ça ait beaucoup changé (c'est possible, j'y suis allée il y a fort longtemps), j'en garde le souvenir d'endroit sombre limite lugubre et presque oppressant. Par contre, autour du musée Grévin et à bien d'autres endroits aussi, il y a les passages couverts qui sont très sympa pour faire une petite balade à pied, ça change des lieux super touristiques mais c'est pourtant "très parisien" et si l'on passe de passage en passage, on peut découvrir des ambiances, des quartiers, des lieux très différents les uns des autres. N'hésite pas si tu veux plus d'info...
Pour les enfants, il y a le musée en herbe qui est sympa (et sans trop de monde), et bien sûr le palais de la découverte, ou encore la cité des enfants (à la cité des sciences à la Villette, peut être couplé avec une séance à la géode, le planétarium, la visite des jardins de la Villette pour un pique-nique, le sous-marin l'Argonaute...)
Bonne soirée ! | | | Pour la Tour Eiffel, il faut bien sur réserver les billets d'avance, mais pour les ponts de mai il risque d'y avoir un monde fou...
Tu as tout à fait raison, on gagne un temps fou (presque pas de queue ni à la sécurité, ni à l'entrée) sauf que c'est à peu près impossible !  J'ai réservé des billets près de deux mois à l'avance pour avoir un créneau, et à l'heure actuelle, on ne peut plus rien réserver du tout jusqu'en juin, tous les créneaux sont vendus... il n'y en a manifestement pas assez.
La tour Eiffel impose un contrôle d'accès à l'enclos en construction (file interminable vu qu'ils imposent aux touristes de carrément déballer tous leurs sacs !) puis encore pour acheter son billet puis encore pour les ascenseurs. Autant dire qu'il faut prévoir la demi-journée pour en faire le tour...
L'ascension à pied peut se faire, même avec des enfants, mais c'est préférable pour le Parisien qui se repose les jambes le lendemain que dans le cadre d'un séjour marathon...
Même avis que les autres pour le reste : privilégier les vedettes du pont Neuf, plus petites et aux vrais commentaires pas enregistrés (aux dernières nouvelles, à confirmer), les Champs bof, sauf pour grimper à l'Arc de triomphe, visiter le Marais et Montmartre... en tentant d'aller au-delà des trois axes (trop) touristiques. Et la cité des Sciences ou le muséum (grande galerie de l'évolution avec expo météorites actuellement), très bien... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |