VictoPQ · 26 février 2016 à 19:01 20 messages · 7 participants · 2 343 affichages | | | | Merci pour ta réponse. Je déteste conduire et compte utiliser le bus ou le train pour me déplacer. Nous avons fait la Croatie, le Monténégro et la Bosnie bus et sac a dos l’année dernière, et cela sans aucun problème. J’ai déjà parcouru ton blogue à plusieurs reprises et le trouve très intéressant. D’ailleurs nous comptons visiter la Bulgarie, la Roumanie et finir par la Serbie du 15 mai au 30 juin. | | | Besoin d’aide pour me bâtir un itinéraire efficace pour visiter les villes suivantes.
Varna, Nessebar, Burgas, Sozopol, Veliko Tarnovo, Plovdiv, Sofia
Je compte envieront 2 semaines pour la Roumanie.
Sachant que j’arrive par Varna et qu’ensuite je continue vers la Roumanie.
Bonjour,
L'an dernier, nous avons visité (5 personnes dont 2 jeunes enfants) la Bulgarie 3 semaines fin mai début juin. Nous avons tout aimé: l'accueil des gens, le climat presque idéal, la beauté de la nature. Nos coups de coeur sont: Bansko, Plovdiv, Koprivtchitsa, Sozopol, Baltchik et la vallée des roses (via Kazanlak). La prériode de cueillette des roses coïncidait avec notre arrivée, c'était beau de voir ces champs de roses à perte de vue.
Cependant, Sofia est une vile terne et Nessebar est trop touristique. Pour le reste, il y a peu de touristes et ce n'est pas cher.
Bon voyage! | | | Merci de ta réponse. Au niveau de l’alphabet cyrillique, est-ce un problème ou comme au Monténégro le cyrillique et latin se côtoie ? | | | Merci de ta réponse. Au niveau de l’alphabet cyrillique, est-ce un problème ou comme au Monténégro le cyrillique et latin se côtoie ?
Bonjour,
Je dirais que c'est majoritairement l'alphabet cyrillique. | | | À: VictoPQ · 11 avril 2016 à 15:40 Re: Bâtir un itinéraire en Bulgarie Message 7 de 20 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
Si tu n'as toujours pas fait ton itinéraire et que tu veux l'avis d'expert tu peux contacter Odysseia-in, je suis passée par eux pour mon dernier voyage en Bulgarie ! Ils ont un guide génial :) | | | Merci, je prends bien note. | | | Cyrilique à 90% même ! Mais l'alphabet n'est pas compliqué. Après même en déchiffrant on ne comprend pas plus... Malheureusement peu de gens parlant anglais. | | | À: VictoPQ · 17 avril 2016 à 8:45 Re: Bâtir un itinéraire en Bulgarie Message 10 de 20 · 2 065 affichages · Partager Salut,
T'as 2 routes principales depuis Sofia pour la mer - autoroute "Hemus" qui relie Sofia - Varna (via Veliko Tarnovo) et autoroute "Trakia" qui relie Sofia - Burgas (via Plovdiv). Donc, pour ne pas s'y rendre en arriere et sur le meme chemin tu vas devoir quitter la mer (depuis Varna) pour aller dabord sur Veliko Tarnovo, puis rejoindre Sofia. A partir de Sofia tu fais jusqu'a Plovdiv (tout et toujours en bus, y en a tous les 30min - 1h en periode d'ete). Depuis Plovdiv tu rejoinds respectivement Burgas et depuis Burgas faut faire dabord un "saut" de 40km au sud pour te rendre a Sozopol (avis perso, vas y pour 2-3 jours encore 25km plus bas vers le village de Sinemorets avec des plages vierges et coins sympa). Depuis la ca sera le seul passage que tu feras en 2 fois pour revenir a Burgas, puis partir sur la cote au nord pour rejoindre Nessebar qui est devenu avec les annees tout autre sauf patrimoine d'UNESCO (prix touriste excessifs, des marchands partout, des millions de tonnes de gens de partout..). Pas de soucis de rejoindre Nessebar a Varna par bus aussi. Tu peux aussi bien faire dans le sens invers - partir de Varna vers Nessebar, Burgas, Sozopol (revenir a Burgas), Plovdiv, Sofia, Veliko Tarnovo, Varna. Demander a des jeunes gens en anglais, ca ira dans 7/10 cas. Ne jamais monter dans un taxi si on t'invite a le prendre - arnaque assuree et quand je parle d'arnaque ca veut dire souvent 80-100 euro... N'hesite pas a me poser des questions au cas ou, je suis bulgare et je voyage pas mal dans le pays.
Peter | | | Je te remercie pour les infos. Sachant qu’en quittant la Bulgarie je désire me rendre en Roumanie, le meilleur point de passage serait ? | | | Merci, Miranda, pour ta réponse. | | | À: VictoPQ · 18 avril 2016 à 17:32 Re: Bâtir un itinéraire en Bulgarie Message 13 de 20 · 2 046 affichages · Partager Dans ce cas l'ideal c'est de partir dabord vers Burgas et alentours, puis Plovdiv, Sofia, Veliko Tarnovo et depuis Veliko t'as une route qui te relie directement vers Rousse (ici le pont du Danube pour aller en Roumanie) a une centaine de kilometres droit au nord. Si tu fais le tour a l'envers, tu vas te taper 300km (inutiles) de plus. | | | Et la meilleure façon de se déplacer, le bus ou le train ? | | | À: VictoPQ · 19 avril 2016 à 14:38 Re: Bâtir un itinéraire en Bulgarie Message 15 de 20 · 2 029 affichages · Partager Bus!!! Bcp plus rapide et surtout nettement plus comfortable. www.facebook.com/...s/spatuvane/?fref=ts tu peux aussi rejoindre ce groupe. C'est un groupe de covoiturage en Bulgarie. C'est a dire que tu peux poster dedans en anglais (90% des gens dedans le parlent) et si il y a qqin avec voiture dans le meme sens le meme jour, il peut t'inviter a partager le montant des frais sur le trajet. En ete ca marche a fond. J'ai fais moi-meme plusieures fois le traget Sofia- Burgas pour le montant de 10 euro (16 euro en bus).
Si t'as d'autres questions, n'hesite pas! 
Peter | | | pour moi cela fait parti des charmes des vacances à l'étranger, tellement bien il y a deux ans que j'y retourne 3 semaines en Juillet | | | Pour le coup je ne sais pas trop auquel de mon message on répond 
À chaque voyage ses petites galères, tant que ça gâche pas tout ça va ! Pour la langue on se débrouille toujours, les gens ne sont pas des sauvages et essaient malgré tout de vous aider | | | Tu as absolument raison MirandaMouse. L’année dernière nous avons fait La Croatie, Monténégro ainsi que la Bosnie. Nous avons voyagé en Bus et sac à dos et n’avons eu aucun problème. Pour ce qui est des galères, tout dépend du niveau d’adaptation de chacun. Un de nos meilleurs souvenirs de Naples est la fois où nous nous sommes trompés de train pour aller à Pompéi. La générosité des gens pour nous aider à nous retrouver malgré la barrière linguistique.
Merci pour le lien LatinChef. Nous avons il y a quelques années faites du covoiturage pour nous déplacer de Cesky Krumlov à Salsbourg, ce fut pour nous une occasion d’échanger entre différentes nationalités. | | | Bonjour, je part en vacances pour la découverte de la Bulgarie en août, et j'aurais quelques questions, est ce que je dois forcément réserver à l'avance pour le logements et puis je visiter en bus et taxi ? Si vous avez des conseil s à me donner c'est avec plaisir ! J'aimerais pouvoir profiter le plus possible de ce pays Merci d'avance ! | | | À: Cardone · 18 février 2017 à 22:26 Re: Bâtir un itinéraire en Bulgarie Message 20 de 20 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Si vous etablissez un programme precis a l'avance, il vous sera plus comfortable de reserver vos nuits a l'avance. Tout depend de vos centres d'interet. Vous avez le choix entre culture (floklor, villages authentiques, gastronomie et boissons, dances, coutumes), sports (trek en montagne, rafting, peche, VTT, bunji, paraplanersme et bien encore), mer noire, stations balneaires, sites historiques (vallee des tharces, temples romains, greques, ect). Vous pouvez faires des tours guides ou vous deplacer a votre rythme. Par vous-meme il est prefferable de louer une voiture, sinon ca risque d'etre complique. Mais tout dabord, ca depend du temps que vous pouvez mettre pour decouvrir et de ce qui vous attire. Si vous avez des questions plus concrete, je me ferais plaisir de vous repondre.
Peter | Discussions similaires sur la Bulgarie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |