Monico · 12 septembre 2007 à 22:44 24 messages · 13 participants · 9 199 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 22:44 Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 195 affichages · Partager Nous avons, en 2008, 30 ans de mariage et nous désirons faire un beau voyage, style dépaysant et qui nous marquera pour la vie. Nous avons déjà fait cuba, l' égypte en croisière, turquie, canaries, madère mais nous hésitons entre le kenya et la thailande (circuit et extension)Aux grands voyageurs que vous êtes, pouvez-vous nous conseiller ? afin que nous ne soyons pas déçu, ce sera notre premier vrai circuit. Inutile de nous conseiller les petits opérateurs sur place, nous ne sommes pas assez francs pour cela.
Si vous nous conseillez Kenya : que pensez-vous de l'essentiel du Kenya et l'hotel neptune paradise beach au sud de mombasa
Si vous nous conseillez Thailande : que pensez-vous de siam lointain (chez transat) et kata beach resort Remerciements à tous Monique | | | À: Monico · 13 septembre 2007 à 11:45 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager Pour avoir fait les 2 pays ( Kenya et Thailande), en voyage organisé, j'ai préféré de loin le Kenya. (opérateur Jet Tours). Le voyage organisé en Thaïlande, c'est des centaines de Kms de cars, avec la visites de 2 à 3 temples par jour. (opérateur Asia) Après être retourné en thailande en individuel sans Tour Opérateur, préparation du voyage à l'aide de ce Forum principalement avec réservation des hotels par internet, je préfère retourner en Thaïlande. (c'est la 4ème année qu'avec mon épouse nous y retournons). A mon humble avis, je commencerai par Le Kenya en organisé (c'est vraiment grandiose) et je préparerai la Thaïlande pour les années suivantes en individuel. | | | À: Leo96 · 13 septembre 2007 à 15:19 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager merci pour cette réponse. Je me doutais bien que, pour la thailande, il y avait beaucoup de kms. Sur ce point de vue là je préférais aussi le Kenya mais je ne trouve pas d'hotel très intéressant sur le Kenya et ce que disent les autres voyageurs sur le neptune paradise village me fait un peu peur. Qu'est-ce que vous me conseillez comme circuit au Kenya ? | | | À: Monico · 13 septembre 2007 à 17:04 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Bonjour, si vous désirez faire un beau voyage au Kenya, je vous conseille déjà de bien savoir ce que vous voulez faire et voir ensuite d'établir en gros votre budget et enfin de rechercher votre organisateur Ma femme et moi avons vécu plusieurs années à Nairobi nous pouvons vous conseillez un ami qui a une société de safari et qui est en mesure de vous faire ce que vous désirez dans les limites de votre budget - Si votre budget n'était pas suffisant il vous le dirait desuite et vous conseillerait dans ce sens. Si cela vous interesse faites le moi savoir et nous vous communiquerons ses coordonnées. Amicalement Monique et Claude | | | À: Monico · 13 septembre 2007 à 18:41 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 090 affichages · Partager Je n'ai plus en mémoire le circuit, mais concernant les hotels il s'agissait de lodges tous aussi bien les uns que les autres et nous changions tous les soirs à l'exception de la fin de séjour où nous avions terminés en passant 3 jours de repos sur un hotel de Mombassa, ils ne s'agissait pas du Neptune mais de mémoire du Séréna qui était très bien. | | | À: Leo96 · 13 septembre 2007 à 20:34 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager merci pour toutes ses réponses si quelques renseignements vous revenaient en mémoire je serais très contente de les avoir A bientôt | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 7:24 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 058 affichages · Partager Je connais un peu le Kenya (1984) et mieux la thailande
Kenya : evite le Parc de Tsavo trop grand et animaux difficiles à reperer. Les mieux : Amboseli, plat mais avec vue sur le Kilimandjaro et Masai Mara avec des collines. Sinon le lac Nakuru et Naivasha avec les flamands roses
Nairobi : en 84, de jour pas de Pb au centre ville, mais risquée le soir. J ai vu un belge rentrer à l'hotel complétement depouillé apres avoir traversé Uhuru Park à la nuit tombée. Un collégue a du se degager de l'etreinte de 2 types en sortant de la Banque au centre ville. Un autre, residant pendant 10 ans a preféré rentrer apres avoir été braqué et qu'une balle l'ait rasé. Il est toujours en contact avec nos representants locaux et la securité se deteriore de jour en jour. Nairobi posséde aujourd'hui un des plus grands bidonvilles d'Afrique (article recent dans Courrier International)
Dommage, car la ville en altitude etait agréable, les kenyans sympas, le tourisme local tres bien organisé, les lodges impeccables. Il vaut mieux prendre un tour depuis la France ce sera moins onereux que passer par des agences locales. Vraiment j ai adoré de voir ces troupeaux d'antilopes, gazelles, buffles, elephants en liberté.
En thailande, je n ai jamais eu aucun soucis à la nuit tombée et circule sans crainte; | | | Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord quand je lis qu'il faut éviter Tsavo, c'est magnifique!!!Sa terre rouge que je n'ai pas vu ailleurs et qui colore tout!!!J'y ai vu pleins d'animaux, lionnes, éléphants, zèbres...C'est Tsavo ouest qui est un peu moins intéressant.
Cordialement | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 10:16 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager j'ai fait les deux et sans hesiter je te conseille la thailande. Si tu veux des détails et savoir pq je suis à ta dispo. Mais en gros la thailande est beaucoup plus propre, au kenya en dehors des hotels et des parcs nationaux, c'est franchement pas propre du tout. Pour info j'ai fait cinq fois l'afrique et trouve ce continent très beau, mais si c'est pour une occasion sépaciale franchement prend la thailande. | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 13:05 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager bonjour
si vous voulez passer par un tour opérateur qui organise tout pour vous, je vous conseillerais Nouvelles Frontières qui propose des circuits intéressants car on ne passe pas les nuits dans les lodges mais sous la tente, dans des campings ou en bivouac, ou dans des petits hotels pas touristiques.
comme ça vous éviter l'afluence touristique européenne des lodges, à condition d'accepter un peu d'inconfort. par contre le circuit est super bien organisé, chauffeur, guide et cuisinier. on donne un coup de main pour préparer les repas qui sont réalisés avec ce qu'on achète sur les marchés locaux, on ramasse le bois pour le feu, on plante sa tente (au pied du kilimandjaro) et les soir, si vous avez la chance d'avoir un bon guide, au lieu du bar resto boite de nuit, c'est conte histoires légendes et sorcellerie africains.
et puis vous pouvez prolonger le circuit par un séjour à Monbasa dans un hotel. baignade, plongée, sortie en bateau, visite de la ville. il y a d'autres TO qui font des circuits identiques, si je les retrouve je vous communique leur nom.
je ne connais pas la thailande. les paysages les populations et les coutumes sont très différents mais au kenya... vous verrez la faune africaine  .
si besoin de plus dites moi.
Sinon bon voyage thierry | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 13:15 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager oups !! désolé 
je reviens du site de NF et j'ai vu qu'il ne propose plus le circuit que j'avais fait. si je genre de circuit t'intéresse, je peux continuer à chercher.
thierry | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 13:42 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 905 affichages · Partager Je suis parti au kenya et en thailande mais pas en voyage organisé. Je n'ai pas un trés bon souvenir du kenya. J'étais du coté de monbasa sur la cote sud. La plage de mon hotel etait gardé par des vigiles... (bonjour la baignade). Beaucoup d'avertissement sur la sécurité, intox ou réalité je n'en sais rien. J'ai découvert la thailande en janvier 2005 depuis j'y suis retourné 2 fois et je compte repartir en janvier. Super accueil, dépaysement assuré. Si vous choissisez la thailande prenet un circuit avec un maximum de temps libre. Pas de problème pour prendre un taxi, manger au restau vous vous ête au pays du sourire. | | | cela m'interesserait mais pouvez-vous regarder l'essentiel du kenya sur neckerman.be et m'en dire ce que vous en pensez merci | | | oui j'aimerais plus de détails sur votre choix. car pour l'instant nous sommes vraiment indécis même avec toutes les réponses que j'ai. la moitié me conseille kenya et l'autre thaliande. Nous, nous aurions tendance à penser kenya (puisqu'il fait partie des plus chers voyages donc doit être plus beau) mais aussi et surtout pour la longueur du circuit 6 jours au lieu de 9 en thailande. ainsi que le nombre de kms parcouru par étape. mais ce sont les seules différences.Il faut dire que ce sera notre premier circuit? Jusqu'à présent nous avons pris l'hotel et les excursions proposées dans l'hotel mais par l'agence de voyage Remerciements | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 21:01 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager bonsoir
voici un site de voyages organisé qui sort un peu de l'ordinaire. il propose des circuits originaux au kenya.
Comme je l'ai dit je ne connais pas la thailande, donc difficile pour moi de t'aider à choisir. surtout que ce sont deux destinations trés différentes.
Je suis allé au kenya en 2003 et j'en garde encore de très bons et très prècis souvenirs. les paysages sont très beaux, la faune très présente. par contre je pense que les rapports avec la population doivent être beaucoup plus facile en thailande. mais je me souviens d'une soirée passée à tenter de discuter en buvant un coca (hé oui même dans les plus petit vilage on trouve unfrigo avec du coca!!) avec josephe un massai (en fait notre gardien de nuit) et avec lequel j'ai fait un peu de troc ou ce moment passé à boire le thé dans une case avec une famille. (case en bois recouverte de torchi moitié terre moitié bouse de vache, aucune ouverture hormis la porte et quelques fentes, chaleur étoufante, au milieu un feu de bois qui nous faisait bien toussé et dans un coin des enfants de l'autre un tout jeune veau et notre hotesse, une jeune massai qui était très fière de nous recevoir chez elle et de nous offrir le thé)
comment refusé ??
et puis ces deux heures passées quasiement en tête à tête avec une famille de guépard (une femelle deux petits) cette rencontre avec ce magnifique groupe d'éléphant (peut être 100 avec les jeunes) où on a assisté à un accouplement et au renvoi du groupe d'un jeune mâle par plusieurs femelles qui le chassaient. ce groupe de lion tellement maigre qu'il était temps pour eux de réussir une chasse pour ne mettre le clan en danger. la mise en place d'une chasse par plusieurs lionnes autour de zébres. trois étaient tapis cachées pendant que d'autres rabataient les zébres vers elles. chasse malheureusement loupée à cause de deux gros 4x4 qui se sont approché trop près et qui ont fait fuire les zèbres.
enfin bref, la tailande je sais pas, mais le kenya si vous arrivez à le faire un peu en marge des concentrations de touristes, vous ne regreterez pas !!
Thierry. | | | À: Monico · 14 septembre 2007 à 22:53 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager si vous pensez que parceque c'est cher c'est beau, c'est surment pas un gage de garantie. Si vous êtes vraiment tenté par les parcs nationaux en afrique alors faut aller en afrique du sud. La c'est le top en matière de parc natioanux. Moi jepeux simplement vous dire que j'ai fait cinq fois l'afrique et trois fois l'asie. (quatre dans 1 semaines) le prix d'un voyage n'est pas un gage de qualité. J'ai un ami qui revient du kenya, c'était sa première fois fois en afrique, il m'a confirmé ce que je pensais depuis les dernières fois que j'y suis allé, en dehors des parcs nationaux, c'est la déglingue, je confirme les vigiles sur les plages. En thailande pas de ça, pays super secure (sauf l'extrème sud, mais on ne vous proposera rien là) habitants d'une gentillesse et d'une honneté extraodinaire. Voila mais surtout l'argument du prix du voyage oublier. Si vous voyager par agence Best Tours est fort compétent comme TO pour la thailande. | | | À: Monico · 15 septembre 2007 à 0:36 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager Salut Monico si vous désirez visitez le kenya moi je vous l'operateur tours | | | À: Monico · 15 septembre 2007 à 0:39 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager Salut Monico Si vous désirez visitez keneya, je vous conseil l'operateur tours
Keitas | | | À: Monico · 15 septembre 2007 à 2:06 Re: Beau voyage dépaysant: Kenya ou Thaïlande? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager Perso je pense que le kenya peut etre un voyage plus original que la thailande; surtout si votre voyage a un caractère exceptionnel (30 ans de marriage). Vous pourrez combiner visites des parcs, villes et activités balnéaires. Autres options inoubliables; Madagascar; perso j'adore, ou le Sénégal qui est très sympas aussi. | | | Hello nous Kenya le 30 septembre pour 17 jours.
Nous souhaitons faire un safari privé, pouvez-vous svp nous donner les coordonnées de votre ami?
D'avance merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |