Bonjour alors effectivement il n'y a pas de tout inclus à
Vinales ni à Maria la Gorda (pour le parc de Guahanagani....je ne sais plus).
Comme je te l'ai dit, les distances sont longues car les routes sont en mauvais état ; il vaut mieux de toute façon prendre l'autoroute, mais même par l'autoroute c'est long. Dans la région de
Vinales, nous avons dormi dans la casa Nenita, un peu à l'écart de la rue principale.C'est très bien, très sympa, 25 CUC par nuit par chambre et dans les chambres il y a 2 grands lits, les repas sont copieux (comme partout remarque bien) et très bien cuisinés. email :
emiliadiaz2000@yahoo.es
tel : 79 60 04
C'est une bonne adresse mais à
Vinales il y en a plein de toute façon.
Nenita travaille avec un guide, Luis, qui, moyennant finance bien-sûr, peut t'emmener faire une chouette balade à travers la campagne, à la rencontre des planteurs de tabac, prendre un bain dans une grotte etc...Le tout se paye mais je ne sais pas si tout seul on arriverait à s'y retrouver, tout du moins pour la première fois.Rien n'est balisé.
A l'entrée de
Vinales il y a un office de tourisme qui peut donner des renseignements.
Pour notre part on a fait plusieurs balades avec des guides et on n'a pas regretté parce qu'ils nous donnent un tas d'infos et surtout ils sont d'une gentillesse infinie.
Tout en bas de la presqu'île vous ne trouverez pas à vous loger ou alors dans des endroits pas tout à fait légaux, c'est une autre expérience, on l'a faite et ce n'est pas forcément le meilleur moment du voyage.Nos ados eux ont adoré !
Voili voilo.Si besoin d'autres renseignements, c'est un plaisir pourmoi de parler de ce bô voyage.