Bonjour,
Je confirme, les gites du passant sont vraiment bien (en tous cas ceux que j'ai testé en octobre dernier). Sur
Montreal, pas d'adresse à te conseiller, j'ai dormi chez une amie, mais a priori, il y a de fortes chances pour que les gites du passant soient aussi bien à
Montreal qu'ailleurs. C'est le système B&B.
Si tu n'as que 4 jours, tu peux aller à
Québec pour une journée, en faisant l'aller-retour en bus.
A la gare routière BERI-UQAM de
Montreal (accessible par métro), des bus de la compagnie
Orléans Express partent vers
Québec (
www.orleansexpress.com
). Un départ par heure et environ 40 $ le billet (peut-etre moins cher si tu prend l'aller-retour dans la journée, le prix indiqué etait pour un aller
Quebec-
Montreal). Le bus met environ 3 heures pour faire le trajet. Le billet est un billet ouvert, pas grave si tu prends le bus d'apres par rapport a ce que tu avais prévu.
Pour la convertion, 10 dollars c'est environ 7 euros.
D'un autre côté, j'imagine qu'il y a suffisament à faire à Montereal pour ne pas s'ennuyer en 4 jours... A toi de voir.
Pour info, voici ce que j'ai aimé/fait à
Montreal en octobre dernier : une matinée au biodome (tres sympa, les différents echosysteme presentés sont bien fait) une apres midi au
musée Pointe à Callière (avec une expo temporaire tres interresante sur le
Japon prehistorique) un ciné (l'occasion de voir un film en VO sans sous-titre, et puis comme il pleuvait...) la "vieille" ville (avec la cathedrale, entierement peinte, impresseionnante, mais ça fait plus musée que lieu de culte) du shopping dans le
centre eaton (mega gigantestesque centre commercial dans la ville souteraine)
2 journées étaient amplement suffisantes pour moi, mais je suis plus "nature" que "ville"... et
Montreal n'était qu'un passage, j'étais attendue à
Sherbrooke...