Salut Sunya!
Pour avoir passer un long weekend dans les 2 villes mais à chaque fois en novembre (ça ne va pas beaucoup t'aider pour la saison!), je rejoins les autres avis car les deux villes sont très agréables...
Pour
Bruges où j'avais passé 4 jours (je prend mon temps ;-)...), je dirai que c'est une ville très sympa car bien que touristique tu peux facilement t'échapper de la foule et même la balade en bateau très touristique est rigolote à faire), tu peux te promener le long des canaux, c'est une petite ville où tu peux prendre ton temps, tu peux tout faire à pied, tu peux même aller voir la mer en vélo à 15km je dirai (on avait loué une chambre d'hôtes à
Bruges et les propriétaires le faisaient dès qu'il faisait beau...je peux d'ailleurs te donner l'adresse si tu es intéressé...j'avais adoré), pour 2/3 jours
Bruges est un bon choix surtout s'il fait beau...
Pour
Bruxelles, j'y suis resté 5 jours (pareil j'avais du temps), et j'y retournerai bien un weekend de 2 jours car il y a des choses que je n'ai pas vu (comme le musée Magritte par exemple), disons que pour
Bruxelles, si il ne fait pas beau c'est moins "génant" qu'à
Bruges car il ya plein de musées géniaux à voir, plus de choix de pubs, de cafés, etc...
Une balade géniale à faire à
Bruxelles c'est rechercher les façades des BD, tu prends une carte où elles sont indiquées (justement il y a une sorte de librairie / centre / salle d'exposition sur la place en face du musée Magritte sur le même trottoir que le
musée des Instruments de Musique - si ça se trouve c'est l'office du tourisme, mais je ne pense pas) bref à cet endroit ils te donnent la carte et après tu te balades pour repérer les façades moi j'avais bien aimé...ça te permet de voir la ville et de découvrir les façades de BD en même temps car il y a plein de quartiers différents, et comme à
Bruges si il fait beau tu as d'énormes parcs bref pour moi 5 jours n'étaient pas de trop mais quand je pars en weekend dans une ville j'aime pas trop le marathon touristique, je préfère me garder un musée par jour mais en profiter vraiment par exemple...et trainer dans un café ou un parc 1h ou 2 sans culpabiliser!
Pour les 2 villes n'hésite pas à me demander des adresses, ou des choses à faire/voir en mp...
Bonne journée.
Lauren