Charlesher · 20 juin 2012 à 15:59 15 messages · 5 participants · 2 549 affichages | | | | 20 juin 2012 à 15:59 Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 1 de 15 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Je pars rejoindre un ami au japon j'arrive le 3 aout a fukuoka et je repars le 15 de tokyo.
Nous avions prévu de faire MIjayima, hiroshima, Himeji ( kobé ou nara), kyoto, koya san, mt fuji et tokyo
Mais nous nous posons la question de faut il faire Beppu ? à default de kobé ou nara ou arrivé quelques jours plus tot (voyage devient aussi bcp plus onéreux) Donc est ce que Beppu vaut le détour, à la limite des onsens y'en a partout, (avec de la boue et dans le sables je ne sais pas ?)
Et secondairement : On hésite aussi à manger du boeuf de kobé, donc on hésite à allé à kobé ou plutot à nara. Kobé me semble pas une ville très intéressante
voila merci ! | | | Bonjour,
Ne multipliez pas les étapes. Contentez-vous de Hiroshima/ Miyajima (en route depuis Fukuoka, 1 jour, éventuellement 1 nuit à Miyajima si ce n'est pas le weekend), Kyoto et Tokyo. Le boeuf "de Kobe" se trouve absolument partout au Japon, il n'est pas meilleur à Kobe même, ville sans grand intérêt touristique. Mangez-le à Kyoto ou à Tokyo.
Le château d' Himeji est sous les bâches, Koya-san demande 2 jours / 1 nuit, Nara n'est pas vital, les abords du Fuji arrêtez-y vous en route vers Tokyo si le temps s'y prête (brumes de chaleur fréquentes en août), | | | Aller à Kobe juste pour manger du boeuf, ce n'est pas la peine, vous en trouverez dans d'autres villes. Himeji est toujours en travaux donc pas indispensable.
Pour Beppu, j'ai eu la chance de visiter la ville avec une native de cette ville et elle nous a montré des coins cachés, loins des enfers (on en a fait quelque uns quand même) et pour moi cette ville vaut le détour... mis pas avec si peu de temps ! Concentrez-vous plutôt sur les autres endroits. | | | Ok donc pour vous si je veux allé à Beppu je dois avancé mon arrivé au japon,
Donc pour kobé ok nous n irons pas à kobé. Le chateau de himeji c'est quand même dommage, il est en réparation ?... Du coup il vaut mieux passer son chemin ? Sinon pour le Mt fuji nous voulons absolument le gravir de nuit pour y etre au levée du soleil !
merci pour tout ! | | | Sur ce forum, tous ceux qui posent des question sur un premier itinéraire au Japon donnent l'impression de ne pas avoir lu une seule discussion en préalable.
Il est évident ici qu'il s'agit d'un véritable marathon, du tourisme à la japonaise, tout ce qu'il faut éviter...
Tu es 12 jours au Japon ? Alors passe éventuellement quelques jours dans la campagne du Kyushu (mais franchement, les villes - Fukuoka en tête- ne méritent pas de s'y attarder longtemps). Ensuite, passe éventuellement 3 jours à Kyoto et au moins 5 à Tokyo. Et c'est déjà expéditif à mon avis...
Idéalement, en 12 jours, je dirais uniquement Kyushu + Tokyo (6 jours minimum) ou bien Fukuoka puisque tu y arrives (ambiance sympa le soir), puis 4 jours à Kyoto et le reste à Tokyo.
Quant au bœuf de Kobé en effet, on en trouve partout. Et il s'agit plutôt d'un bœuf "façon Kobé", mais le bœuf de Hida est tout aussi savoureux... Le meilleur était celui de Fukushima mais je ne pense pas qu'on en trouve encore  ... | | | À: Kujila · 22 juin 2012 à 10:34 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 6 de 15 · 2 399 affichages · Partager Chacun voyage comme il le souhaite! En 2 semaines au Japon j'ai fait Tokyo, Nikko, Takayama, Kyoto, Nara, Koya San, Osaka. Je n'ai pas eu l'impression de courir, ou c'est peut-être que ça ne me dérange pas. Comme c'était la première fois que je mettais les pieds dans ce pays, je voulais voir différentes facettes du Japon. Le jour où je voudrai me concentrer sur une (ou deux) partie du pays en particulier, j'y retournerai. | | | À: Pem · 22 juin 2012 à 11:05 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 7 de 15 · 2 400 affichages · Partager Exactement ! Pour mon premier séjour j'ai fait plein d'endroits en 11 jours et je n'ai pas eu la sensation d'avoir couru non plus.
Mais pour en revenir Beppu ça va vous faire courir depuis Fukuoka car il y a quand même pas mal de temps de train. Mieux vaut prévoir une nuit sur place donc à voir ce que vous voulez enlever ailleurs ou rallonger un peu le séjour. | | | À: Pem · 22 juin 2012 à 11:56 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 8 de 15 · 2 391 affichages · Partager En 2 semaines au Japon j'ai fait Tokyo, Nikko, Takayama, Kyoto, Nara, Koya San, Osaka.
Effectivement, on peut prendre le temps de bien découvrir chaque lieu ou faire du tourisme à la japonaise   ...
Cela dit, tes excursions à toi étaient malgré tout concentrées autour de Tokyo et Kyoto (à parti Takayama il est vrai...). Ce qui n'est pas le cas de l'itinéraire de la discussion d'ici qui s'éparpille complètement.
En tout cas, il est clair que si tu as "fait" ces lieux (le terme est révélateur à mon avis), tu n'en n'as pas vu grand-chose, surtout pour des villes comme Tokyo... | | | À: Kujila · 22 juin 2012 à 12:02 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 9 de 15 · 2 388 affichages · Partager En tout cas, il est clair que si tu as "fait" ces lieux (le terme est révélateur à mon avis), tu n'en n'as pas vu grand-chose, surtout pour des villes comme Tokyo...
Certes, mais le but n'est pas de tout voir en une fois non plus. Je suis jeune, et j'espère bien retourner au Japon plusieurs fois dans ma vie, inch'allah. Je serais bien malheureux de dire "j'ai vu tout Tokyo" ou "j'ai vu tout Kyoto". Je préfère goûter à différents lieux et différentes atmosphères, que de me gaver d'un 1 ou 2 endroits seulement.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que je n'ai "pas vu grand chose". J'ai vu assez de choses pour me satisfaire pour cette première immersion.
Bref, chacun voyage à sa façon! | | | À: Pem · 22 juin 2012 à 12:25 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 10 de 15 · 2 381 affichages · Partager Certes, mais le but n'est pas de tout voir en une fois non plus
Je suis tout à fait d'accord et, peut-être sans t'en rendre compte, tu vas tout à fait dans mon sens.
C'est justement parce qu'on ne peut pas tout voir en une fois que je conseille et suggère, pour une première fois au Japon, de découvrir vraiment quelques lieux bien sélectionnés plutôt que t'emmagasiner un maximum d'endroits que l'on ne fait que survoler...
Je suis jeune, et j'espère bien retourner au Japon plusieurs fois dans ma vie
Je te rassure, même "moins jeune", on a toujours envie d'y retourner  ...
Je serais bien malheureux de dire "j'ai vu tout Tokyo" ou "j'ai vu tout Kyoto".
Ne t'inquiète pas, ça ne risque pas d'arriver, à moins que tu y vives un jour (et encore !). Vu le nombre de jours que j'ai déjà passés à Tokyo, je suis à chaque fois ravi d'y retourner au moins 8 jours pour continuer d'explorer cette ville qui semble sans fin (et retourner bien sûr dans les endroits que j'apprécie le plus).
De plus, une ville comme Tokyo est tellement "bougeante" et sans cesse en (re)construction que même si un jour tu connaissais Tokyo par cœur, ce ne serait pas pour la vie ! | | | À: Kujila · 23 juin 2012 à 15:12 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 11 de 15 · 2 265 affichages · Partager Pour en revenir à Beppu la ville vaut t'elle que je rallonge mon voyage ou de supprimé une étapes ? | | | Perso, je n'ai pas trouvé l'étape incontournable... Mieux vaut, encore une fois, mieux découvrir la campagne environnante (en évitant le bord de mer, globalement très moche). | | | À: Kujila · 23 juin 2012 à 16:18 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 13 de 15 · 2 260 affichages · Partager Ok mais est ce que tu as fais les bains de boue et dans le sable ? | | | Non, mais c'est plutôt tout au sud du Kuyshu les bains de sable non ? | | | À: Kujila · 26 juin 2012 à 1:23 Re: Beppu et autres villes du Japon: votre avis? Message 15 de 15 · 2 218 affichages · Partager Aussi à Beppu, mais vraiment je me tatte tellement
Si je vais à beppu je dois avancer mon billet d'avion (+50$) et passer en JR pass 14 jours (+200$) et les hotels et bouffe en plus (- 150$) Ou annulé toute une parti comme himeji et une nuit à Nara (le chateau de Himeji serait en travaux) ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |