|  |  |
 | | | | Besoin d'anti-moustiques pour l'Inde en octobre? Lelivreur · 15 septembre 2007 à 15:04 16 messages · 8 participants · 5 443 affichages | | | | 15 septembre 2007 à 15:04 Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 1 de 16 · 5 344 affichages · Partager Bonjour, Après avoir lu un peu sur divers sujet sur l' Inde, une discussion revient souvent a propos des anti-moustiques. Est-ce si pire que ça? Nous comptons faire le Rajasthan jusqu'a Varanasi en octobre et je ne comptais pas me prévoir d'anti-moustiques. Est-ce que je vais me faire dévorer durant mon sommeil? 
Merci de vos conseilles! | | | À: Lelivreur · 15 septembre 2007 à 15:17 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 2 de 16 · 5 328 affichages · Partager Tu vas arriver juste après la saison des pluies, un anti-moustique te sera donc utile, peut-être pas pour le Rajastan (et encore) mais surtout quand tu te rapprocheras de la vallée du Gange et si tu passes dans des villages tels qu'Orchha (étape "traditionnelle" entre le Rajastan et Bénarès).
Bénarès n'est pas infesté de moustiques, mais vu les pluies et les innondations qu'il y avait encore cette semaine dans le secteur (par à Bénarès même, mais dans l'UP) tu n'y couperas pas.
Après pour tout relativiser, tout dépend des endroits où tu dors. Si c'est dans de petites guesthouses, il n'y a pas de moustiquaires ni de clim, le risque est accru. Si tu prends la catégorie supérieure avec la clim, tu pourras dormir tranquille.
Pour ma part je ne me déplace plus sans ma moustiquaire, même en décembre / janvier où d'après mes amis indiens "il n'y a pas de moustiques" j'en ai nourri quelques uns !
Excellent voyage ! Si tu passes à Bénarès courant octobre, il y a des chances que j'y sois (à partir du 7 octobre, normalement jusqu'à la fin du mois) n'hésite pas à me faire signe ! | | | À: Lelivreur · 15 septembre 2007 à 15:40 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 3 de 16 · 5 318 affichages · Partager La malaria, le chikungunia, la dangue (l'orthographe ne doit pas être bon), vous connaissez ? C'est ce que ces charmantes bestioles appelées moustiques risquent de vous transmettre....
A Pondicherry, l'hiver dernier, 75 % de la population étaient atteints par le chikungunia. | | | À: Lelivreur · 15 septembre 2007 à 20:13 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 4 de 16 · 5 273 affichages · Partager En octobre, au rajhastan, le risque est mince, mais j'imagine qu'à cette saison tu ne prendras de malarone ou autre anti-paludien. Une bonne crème anti-moustique n'est alors pas un luxe (coucher du doleil et près des fleuves, rivières). Ne gaspille pas tes sous en Europe, Endemos vendu bon marché en INde est tout à fait efficace. Par contre, au cas où, je ne me déplace aussi jamais sans une moustiquaire (que j'impregne moi-même, moins cher) dans ma valise !! | | | À: Lelivreur · 15 septembre 2007 à 20:20 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 5 de 16 · 5 270 affichages · Partager Prends obligatoirement des sprirales anti-moustiques (mosquitoe coil) pour la nuit, puis un spray et manches/jambes longues + chaussettes pour le crépuscule. | | | À: Lelivreur · 15 septembre 2007 à 23:12 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 6 de 16 · 5 241 affichages · Partager Pas besoin de te charger avec des anti-moustiques pour la plupart inefficaces. Dès que tu es sur place, il suffit d'acheter la crème "odomos", à appliquer "largement" tous les jours à partir de 18h, surtout si tu prévois d'aller dîner dehors. Ce sont surtout les chevilles qui se font piquer, pieds et chevilles, mains et poignets. A part ça pour dormir il y a en général même dans les petites guest houses toujours un ventilateur. Les moustiques ne piquent jamais sous les ventilateurs. En revanche si tu ne peux pas dormir avec le bruit il faut prévoir des boules quiès et surtout remettre de la crème en cas de panne de courant. Les prises de courant sont les mêmes que chez nous, donc tu peux aussi emporter une prise avec anti-moustiques liquide à brancher pendant la nuit (+ efficace que les plaquettes) ou bien le dernier-né de la technologie, la prise ultra-sons qui chasse les moustiques femelles. Contrairement à ce que j'ai lu dans le fil, il y a toujours des moustiques en Inde, à toutes les saisons, à part bien sûr dans les zones de haute altitude. | | | À: Cameroun · 16 septembre 2007 à 3:02 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 7 de 16 · 5 232 affichages · Partager En effet, nous ne prenons pas d'anti-paludien. Je vais donc suivre ton conseille cameroun et m'acheter une moustiquaire. Je vais également m'acheter un kit pour brancher dans la prise de courant une fois rendu sur place. Merci pour vos réponses rapide! | | | À: Lelivreur · 16 septembre 2007 à 14:23 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 8 de 16 · 5 202 affichages · Partager Bonjour, les moustiquaires sont parfois difficiles à installer en Inde parce que les plafonds sont hauts et souvents en béton ou plâtre, mais ils vendent les trucs que l'on peut mettre ds les prises et je confirme pour la crème Odomos elle est très efficace, tu la trouveras partout. les spirales dont on parle plus haut sont aussi efficace. Bonne route | | | À: Yksis · 16 septembre 2007 à 15:31 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 9 de 16 · 5 196 affichages · Partager Je ne suis pas en désaccord avec toi, il y a toujours plus ou moins de moustiques mais parfois il y en a très peu : cela dépend de la saison, du lieu (près d'un point d'eau ou pas), du confort de l'hôtel, etc. etc. J'insiste sur les mosquitoe coils : pour moi c'est indispensable malgré les ventilateurs !!! Bien sûr on n'en utilise pas toute les nuits, mais il suffit d'une fois pour ne pas regretter d'en avoir pris une bouâte. | | | À: Lelivreur · 17 septembre 2007 à 20:54 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 10 de 16 · 5 102 affichages · Partager Cameroun s'est trompé sur le nom que les autres ont en revanche bien cité: c'est ODOMOS, c'est ultra efficace, on en trouve partout, et le prix est dérisoire. | | | À: Stalingrad · 18 septembre 2007 à 1:12 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 11 de 16 · 5 011 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais donc me procurer les kits nécessaires une fois sur place. | | | À: Lelivreur · 18 septembre 2007 à 8:06 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 12 de 16 · 4 999 affichages · Partager En ce qui concerne les spirales anti-moustiques (mosquitoe coils) je te conseille d'en acheter une avant ton départ car, certes on en trouve partout en Inde, mais elles sont de qualité médiocre : elles se brisent très facilement (très friables). Sans faire de publicité, avant de partir en Inde je prends toujours une boîte de marque Baygon (valable en Europe, au Canada je ne sais pas). | | | À: Nalesnik · 18 septembre 2007 à 11:49 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 13 de 16 · 4 993 affichages · Partager mwais...bon, endomos, odomos, je pense qu'il se serait bien débrouillé ! | | | À: Cameroun · 18 septembre 2007 à 17:09 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 14 de 16 · 4 979 affichages · Partager Oui, ce n'est pas plus grave que de confondre caméroun et caméra, raideur et rondeur, populeux et populaire, raisin et raison... | | | À: Nalesnik · 18 septembre 2007 à 19:56 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 15 de 16 · 4 970 affichages · Partager Les débats stérils et dénués de sens c'est pas trop mon truc. Je pense que sur ce forum, tout le monde essaye de partager ses expériences pour les autres. Faut les garder ses yeux d'enfant ! | | | À: Cameroun · 18 septembre 2007 à 21:25 Re: Besoin d'anti-moustiques pour l' Inde en octobre? Message 16 de 16 · 4 955 affichages · Partager Il n'y a aucun débat. Tu t'es trompé de nom, ce qui peut arriver à tout le monde, j'ai rectifié pour le bien de l'information, en m'adressant uniquement à la personne qui aurait pu être induite en erreur, et ensuite tu t'es senti offensé alors qu'il n'y avait pas lieu, et j'ai donc brodé pour te faire comprendre qu'une info précise et exacte c'est mieux qu'une approximation, fut elle involontaire, en particulier sur un forum informatif comme celui-ci.
Voilà, je n'en parlerai plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |