Ivdes · 19 mars 2013 à 21:55 6 messages · 6 participants · 1 732 affichages | | | | 19 mars 2013 à 21:55 Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 1 de 6 · 1 728 affichages · Partager Bonjour,
Le 29 mars prochain, nous atterrirons à San - Francisco pour un périple assez classique nous (3 adultes et une enfant de 12 ans) menant - dans un 4/4 dd location à LA, puis le Grand Canyon via une nuit à Las Vegas, Page, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon et retour à Las Vegas pour s'envoler, le 12 avril, direction Genève via SF et Amsterdam.
Ma question: nous pensons payer tout ce qui est possible avec une carte de crédit. Combien de "cash" faudrait-il néanmoins prévoir? L'entrée des Parcs nationaux peut-elle être payée avec une carte de crédit?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ivdes · 19 mars 2013 à 22:03 Re: Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 2 de 6 · 1 718 affichages · Partager Hello
Pas besoin de cash sauf pour les dépenses courantes, à toi de voir... L'entrée des parcs nationaux peut être payée par carte, le pass, 80$ valable 1 an pour tous les parcs nationaux, est peut être à envisager dans votre cas plutôt que payer chaque entrée séparément (par exemple 25$ pour Bryce, 25$ pour Grand Canyon...)
Pour l'itinéraire ça me semble particulièrement chargé en si peu de jours.
@++ | | | À: Ivdes · 20 mars 2013 à 10:29 Re: Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 3 de 6 · 1 634 affichages · Partager Du comptant est toujours une bonne idée. Si la machine pour accepter les cartes est en panne ou si vous achetez dans un petit boui boui qui n'accepte pas le comptant. Moi j'apporterais environ $100 a votre place. | | | À: Ivdes · 20 mars 2013 à 11:24 Re: Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 4 de 6 · 1 615 affichages · Partager Pour l'usage de la carte de crédit, voyez d'abord avec votre banque les frais retenus à chaque utilisation... Cela varie banque par banque... Parfois une montant fixe style 1 ou 2 FS et ensuite un pourcentage en sus. Cela peut faire cher à la sortie. Perso je retire par paquet de 500$ dans un DAB de banque (frias moins élevés). | | | À: Ivdes · 20 mars 2013 à 18:46 Re: Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 5 de 6 · 1 534 affichages · Partager Pour les paiements par cartes, demandez d'abords à votre banque les frais pour paiement HORS zone euros... etant au Crédit Agricole, ca chiffre tres vite.
Jean PIerre | | | À: Ivdes · 20 mars 2013 à 20:15 Re: Besoin d'argent liquide pour les Etats-Unis? Message 6 de 6 · 1 508 affichages · Partager Les américains utilisent facilement le cash et c’est même impossible de s'en passer dans leur vie courante. En tant que touriste avoir toujours un peu de monnaie vous rendra souvent service : billets de 1 et 5 dollars et par dessus tout des quarters (la piece 25 cents).Certains commerces pourront vous dépanner demander "a roll of quarters" (rouleau de 40 pièces). Personnellement je maintiens toujours un stock de ces petites coupures et pièces d'un voyage à l'autre de façon à en disposer dés l'arrivée. Partir avec un centaine de dollars et raisonnable mais pas indispensable et ensuite retirez sur place.Contrairement à certains pays vous obtiendrez facilement des petites coupures surtout d'un dollar dés vos premiers règlements.Il existe aussi un billet de deux dollars mais il n'est pas vraiment en circulation si par miracle vous en récuperez un gardez le précieusement en souvenir! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |