Bonjour Elody,
Au global je dirais : programme assez ambitieux en 8-10 jours !! ça fait bien de la route, en particulier jour3...avec toutes ces visites. De surcroît, fin avril vous allez trouver plein de neige dans toutes ces régions,
Tremblant, Mauritie et
Lac St Jean, y compris un peu sur les routes secondaires....
Plus en détail :
éviter de coucher au
Mont Tremblant : TRES cher !! Arrêter un peu avant, par ex dans les environs de Ste Agathe. Mais tout le long de cette autoroute, c'est un domaine de ski hyper fréquenté en particulier fin de semaine....votre J1 ne doit pas être un vandredi ou samedi !!
Oui on peut traverser le parc du Mont T. et ressortir par ex vers St Michel des Saints mais les routes dans le parc ne sont pas en asphalte (en tout cas en 2003) et pour la neige elle y est garantie !!
pour St Jean de Matha,
St Félicien, et les baleines... je laisse les nombreux Québecois de ce forum vous répondre...je ne sais pas !!
Jour 5 : le logement à
Tadoussac est assez cher, arrêtez vous si vous pouvez à Sacré Coeur (Motel Coronet, calme/prix doux !!)
Jour 6 un peu juste pour le splendide Comté de
Charlevoix ! une des plus belles régions du
Québec en à peine 1 jour!!!
Jour 7 : Pas assez du tout pour la superbe ville de
Québec !! Passez en un de moins à
Montréal où il y a bien moins à voir qu'à
Québec !
Si je vois bien vous pensez visiter
Montréal à pied...après avoir eu une auto à disposition pendant une semaine ?? Je parie que vous allez le regretter..... Mais bon, juste mon avis !!
Bonne route