coucou, la discussion date un peu mais j'ai vécu 2 ans à
djibouti (1996 à 1998) et mon père a de nouveau été muté l'année dernière.
J'ai moi meme une trouille pas possible des araignées (d'ailleurs en ce moments toutes les tégénaire sont en train de rentrer parce qu'il fait trop froid et je me fais des crises deux fois par jour!!!!) et franchement à
djibouti je n'en ai pas du tout souffert. Dans l'appartement je suis tombée une fois sur une bien moche mais c'était la seule fois, et sinon c'est de temps en temps des scorpions (mais ça reste rare...)tu as plus de chance de tomber sur une blatte (beurk) ou sur des grosses sautrelles (mais seulement l'été) que sur une araignée vraiment vilaine!
Par contre quand tu vas sur les îles ou en escapade sur les hauteurs tu as plus de risques mais franchement pas plus qu'en
france. Bon d'accord elles sont plus moches (en particulier une qu'on appelait l'araignée scorpion parce qu'elle avait les pattes de devant qui se redressaient, mais je n'ai jamais réussi à trouver ce que c'était que cette bestiole la!!). Mais ça reste vraiment rare.
Je vais te dire, ne te prive pas d'une expérience pareille pour des bestioles, je me suis fait bien plus de frayeur en 6 mois en lorraine qu'en deux ans la bas!!!
bon voyage!!