|  |  |
 | | | | Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Kirua187 · 28 décembre 2009 à 23:54 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 868 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 23:54 Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 1 de 10 · 1 868 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pu lire et je vous laisserai le soin de le confirmer que la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande (période de 30 jours) prend fin en Mars 2010... Si cela est exact, c'est pour début ou fin Mars ?
J'atterris sur le sol Thaïlandais le 27 Février 2010. Suis-je sûre de bénéficier de cette exemption de visa (je repartirai du territoire le 15 Mars par la suite)
Pi : Je me suis rendu en Thaïlande en Septembre dernier, si cela a une influence... et j'ai bénéficier de cette exemption.
Par contre sur MFA , aucune info concernant la fin de cette exemption... C'est une info que j'ai pu lire sur différents sites ainsi que sur VF (si je ne me trompe pas)
Bonne Soirée et Bonnes Fêtes de Fin d'Année | | | À: Kirua187 · 29 décembre 2009 à 1:46 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 2 de 10 · 1 833 affichages · Partager Tu confonds Happy new year et Poisson d'Avril.................
Au moment ou la Thailande laisse les visas gratuits jusqu'en mars pour faire revenir des touristes, elle supprimerait l'exemption de visa ?
Bonne année !!!! | | | À: Kirua187 · 29 décembre 2009 à 5:22 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 3 de 10 · 1 808 affichages · Partager Bonjour, je vis en Thailande et je travaille de pres avec le bureau d'immigration et je n'ai jamais entendu parler de cela. Il se peut qu'ils arretent de donner les visas touristes gratuits mais ils ne supprimeront pas l'exemption aucune inquietude de ce cote la.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Kirua187 · 29 décembre 2009 à 11:09 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 4 de 10 · 1 736 affichages · Partager Bonjour, L'exemption de visa délivrée à l'arrivée par avion pour un séjour de 30 jours maxi reste bien entendu valable. C'est la gratuité du visa touristique demandé avant le départ qui prend fin le 5 mars 2010. Ne sont concernées par un visa touristique éventuel que les personnes qui veulent séjourner plus de 30 jours. | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 17:25 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 5 de 10 · 1 649 affichages · Partager Pour les sejours inferieurs a 1 mois, pas de visa, mais au fait combien de fois peut on faire d'aller retour ainsi? Et doit on attendre un delais avant un autre depart inferieur a 1 mois? | | | À: Lolaumes · 29 décembre 2009 à 18:14 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 6 de 10 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir, Le sujet fait débat. En pratique, tu n'as pas de délai à attendre à l'extérieur, c'est même le principe du "visa-run" ou renouvellement d'exemption. Les visas-runs "terrestres" sont limités à 4. Les visas accordés par voie aérienne ne sont pas limités pour l'instant. Pas d'infos particulières sur les exemptions, elles étaient limitées à 90j. sur 180, mais c'est suspendu depuis plusieurs années. Le pays a besoin de devises.
On l' a déjà dit: avoir le visa qui correspond à sa situation réelle est le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes. Si tu veux rester 120 jours dans le pays, il vaut mieux commencer par un visa 60j. C'est simple, c'est facile et ça évite les problèmes. Pendant 60 j. | | | À: Khunfred · 30 décembre 2009 à 16:47 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 7 de 10 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir, Le sujet fait débat. En pratique, tu n'as pas de délai à attendre à l'extérieur, c'est même le principe du "visa-run" ou renouvellement d'exemption. Les visas-runs "terrestres" sont limités à 4. Les visas accordés par voie aérienne ne sont pas limités pour l'instant. Pas d'infos particulières sur les exemptions, elles étaient limitées à 90j. sur 180, mais c'est suspendu depuis plusieurs années. Le pays a besoin de devises.
Cela ne fait pas "plusieurs" année, ça a été supprimé l'année dernière, et cette règle n'a existé que depuis 2006. | | | À: Kirua187 · 30 décembre 2009 à 22:58 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 8 de 10 · 1 504 affichages · Partager Bonsoir,
Donc, suite à vos posts, j'en déduit qu'en arrivant le 27 Février sur le sol Thaïlandais, je vais "encore" pouvoir bénéficier de mon visa touristique gratuit pour une période de 30 jours, sans aucune démarche à faire au préalable...
Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite à tous de passer un agréable dernier jour de 2009 ^^ Image attachée: | | | À: Kirua187 · 1 janvier 2010 à 11:45 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 9 de 10 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Si tu arrives en THAILANDE par avion tu as droit à 1 mois, par contre si tu rentres par voie terrestre par exemple à POIPET venant du CAMBODGE tu n'as droit qu'à 2 emaines.Partant en BIRMANIE je viens de payer 1000 Baths (2x500) à l'embarquement pour 16 jours sur place. Bonne année 2010
LOBO | | | À: Rely23 · 1 janvier 2010 à 14:00 Re: Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande Message 10 de 10 · 1 449 affichages · Partager Bonjour, +1. Et meilleurs voeux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |