Bonjour,
je voulais savoir combien de temps ceci pourrait me prendre pour le train et l'autocar entre bilbao et Llanes? Quel compagnie aussi?
Voici
En train vous trouverez le tarif et les horaires sur FEVE.ES
Il y deux trains par jour avec un changement à
Santander.
Santander, n'est pas une ville
exceptionnelle mais elle mérite tout de même un arrêt. La gare est dans le centre de la ville en face de la station d'autobus un peu en retrait du port et d'une immense place avec des sculptures. Plus loin y a quelques musées et églises et un parc à visiter.
Départ de
Bilbao
8:02 arrivée à
Llanes à 18:11 durée 10:09
avec arrêt à
Santander d'une durée de cinq heures ou 13:02 arrivée à
Llanes à 18:11 durée du voyage de 5:09
En autocar
ALSA.ES (nacional)
De
Bilbao à
Llanes
Il y 6 départs entre 10:00 et 18:00 la durée entre 2:30 et 3:30 dépend du trajet et du prix. Le prix : 11.81 euros. Il en semble y en avoir aucun qui arrive assez tôt pour permettre de continuer jusqu'à Arenas de Cabrales.
ALSA.ES (regional)
Llanes à Arenas de Cabrales
Deux départs par jour
8:00 avec arrivé à 9:00 pour 3.15 euros
14:15 avec arrivée à 16:00 pour 5.15 euros
Alternative essayer d'autre village important autour de
Llanes comme
Ribadesella.
Chercher sur :
Reddeparquesnacionales.mma.es/parques/picos/guia_itinerarios_pr_20.htm
Pour ce qui est de l'hébergement, y'a t'il des auberges ou hotel sur place pour m'éviter de transporter tous mon stock?
Vous devrez louer une chambre à
Llanes...
puis dans un des villages près ou dans le Parc de
Picos de Europa
Faites une recherche dans un moteur de recherche :
Alojamiento Llanes. Il ne semble pas avoir de problème de choix pour
Llanes (plusieurs casas rurales, hotel, auberge) et pour tous les autres villages (alojamiento + nom du village ou ville)et pour le parc :
www.asturnor.com/picoseuropa/
La température en septembre nécessite tel que je sois vêtu en hiver?
Pour ce qui est de la température... cela dépend des années et des jours. Je ne crois pas qu'il faut être habillé comme en hiver mais il faut prévoir (vêtement de pluie, polar, gant,)
Tant qu'à y être pourquoi ne pas vous arrêter dans le village de
Santillana del Mar, le « plus beau village » d'
Espagne.
Si vous aller à
Bilbao pour le Guggenheim vous risquez d'être déçu. L'extérieur est superbe et vaut le déplacement, à l'intérieur les expositions - c'est vrai qu'il s'agit d'art moderne contemporain - m'ont laissé indifférent. J'ai été choqué de voir un musée qui a coûté de millions pour ne présenter que peu d'oeuvres. Peut-être est-ce un manque de sensibilité de ma part...
Cependant j'ai vraiment apprécié la ville et son architecture.