|  |  |
 | | | | Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Gringotonio · 12 octobre 2008 à 17:43 12 messages · 6 participants · 6 070 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 17:43 Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 1 de 12 · 5 994 affichages · Partager salut à tous, voilà, on envisage pour septembre 2009 un tour du monde notre itineraire: paris (ou londres)-mada- inde- népal- thailande- indonesie- australie (pas vraiment intéressé, c'est surtout pour la liaison suivante)- pérou ou chili- brésil- paris (ou londres) notre probleme, c'est que peu de formules passent par mada. quand c'est le cas, il n'y a pas l' amerique du sud par la suite.enfin, bon, j'ai peut-etre pas tout épluché sur le net non plus!!  on est aussi ouvert à d'autres formes de délacement comme le bateau même si on n'y connait vraiment pas grand chose  important, on part pour un an avec un budget de 10000E chacun, donc on cherche qd même des solutions un peu économiques! si certains d'entre vous ont eu des itinéraires plus ou moins similaires, merci de nous faire partager vos expériences et bons plans | | | À: Gringotonio · 12 octobre 2008 à 18:40 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 2 de 12 · 5 976 affichages · Partager Bonsoir,
C'est possible d'aller de France à Madagascar en cargo en environ 3 semaines mais c'est très cher (environ 100€/jour en pension complète). Il y a une liaison aérienne Tananarive- Bangkok mais je ne sais pas si ça peut rentrer dans tes réservations si tu achètes tous les billets tour du monde à la même agence. | | | À: Gringotonio · 13 octobre 2008 à 12:44 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 3 de 12 · 5 917 affichages · Partager je pense effectivement que aucun billet TDM ne passe par mada cependant à partir de tes destination tu achete un billet aller retour supplémentaire. Dans se que je connais des billets TDM le hub Bankok te permettra de faire un A/R sinon à partir de l afrique du sud ou du kenya mais je ne crois pas qu'il fasse parti des billets TDM etabli | | | À: Gringotonio · 13 octobre 2008 à 16:53 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 4 de 12 · 5 905 affichages · Partager Salut,
Dans le cadre d'un billet TDM, je pense que Mada ne sera pas desservi, mais on te proposera certainement l'ile Maurice à la place, qui permet de se rendre facilement à Mada une fois sur place Essaye peut être de positionner l'ile maurice après l' indonésie ou l' australie... et ensuite départ direction l' amérique du sud...?? Ou si tu n'es pas réellement interessé par l' australie, essaye l'itinéraire suivant: Paris - delhi // Katmandou - Ho Chi Min (si tu avais l'intention de traverser vietnam, laos et cambodge, sinon arrivée et départ depuis Bangkok) // Bangkok - Jakarta // Bali (ou Surabaya, ou redécollage de jakarta??) - Maurice - Santiago - ParisMais il est possible que ce ne soit pas avantageux de rajouter Mada dans le cadre d'un billet TDM (calculés en fonction des miles et du nombre de segments), et que le mieux est peut être d'acheter un vol A/R direction Maurice une fois en Indo ou en Australie... ??
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais à titre d'info, j'ai payé 3200 € pour mon billet TDM qui fait l'itinéraire suivant: Lyon - Delhi // Katmandou - Ho chi min // Bangkok - Surabaya // Bali - Sydney - Auckland - Buenos Aires // Santiago - Lyon
bon voyage et bon courage dans le casse-tête des billets ;-) Brice | | | À: Acer · 14 octobre 2008 à 11:39 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 5 de 12 · 5 858 affichages · Partager merci pour ta réponse. effectivement, ca fait un peu cher par rapport à un billet d'avion. pour tana- bangkok, merci de l'info mais ca me ferait rater et le népal. pas possible!!  a moins que... je fasse bangkok- delhi- indonesie mais il me semble que les billets tdm doivent tjs aller d'est en ouest (ou l'inverse). par contre, un bateau, type cargo ou autre, pour faire mada- inde, ou mada- sri lanka, ou mada- maldives, ca pourrait etre pas mal.je sais pas si ca existe, certainement que oui. ouh lala, c'est le bordel!!! | | | À: Ulmvasa · 14 octobre 2008 à 11:46 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 6 de 12 · 5 858 affichages · Partager l' afrique du sud ou le kenya, ca serait une solution, je crois que ca existe, mais il me semble que c'est le meme pb que mada : faut faire une croix sur l' amerique du sud. si c'est pas le cas, ca nous tenterait bien, notamment pour le coté nature et animaux, mais au prix ou sont les lodges, c'est onéreux. j'ai jamais entendu parler de facons de dormir moins chers, tout en accédantaux parcs. j'ai deja testé les lodges au kenya, en famille, bon d'accord, c'est idyllique, mais le coté colonial  , ca fait chier!!! quant au "hub", je connais pas, ca t'a couté combien? merci de tes infos en tout cas | | | À: Brice69 · 14 octobre 2008 à 11:59 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 7 de 12 · 5 857 affichages · Partager salut bibi! merci pour ta réponse, effectivement, ca allait d'etre un joyeux bordel, tout ca. ton itineraire a 3200E, c'est vraiment ce qu'on a envie de faire, rajouter laos et cambodge, c'est une bonne idée, mais je crois qu'on aura pas le temps, on veut consacrer 6 mois pour l'asie et 6 mois pour l' amérique du sud (grosso modo) mais comme si c'etait pas assez compliqué, on a dans la tronche d'aller à mada et ca nous lache pas!!! la solution maurice pourrait etre bien mais je me demande s'il est possible par la suite d'aller en am.du sud ds les formules tdm. ce qu'on sait encore pas trop, c'est si c'est possible, sans trop de frais supplémentaires, de faire son billet tdm à la carte et que seul le nb de miles compte pour le prix. et sinon, t'es déja parti ou c'est pas encore fait? si c'est fait, quels ont été tes coups de coeur? merci encore pour tes infos | | | À: Gringotonio · 14 octobre 2008 à 12:03 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 8 de 12 · 5 854 affichages · Partager Pour les voyages en bateau il y à des bourses d'équipiers sur Internet, j'avais laissé une annonce une fois et j'ai eu quatre propositions. | | | À: Gringotonio · 14 octobre 2008 à 12:49 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 9 de 12 · 5 846 affichages · Partager Salut Tonio,
Tu peux effectivement faire un billet TDM à la carte... c'est mon cas d'ailleurs
Va voir au près des alliances de compagnies aériennes (STAR ALLIANCE et/ou ONEWORLD) qui proposent des billets open.... ils ont notamment des simulateurs de billets TDM sur internet, sur lequel tu rentres les destinations de ton choix et te fais ton billet TDM... Prix calculé en fonction du nombre de miles et de segments... par exemple, si j'ai bien compris le truc: dans le cas de mon premier vol, LYON - DELHI, nous devons passer par Heathrow en Angleterre --> donc compté comme 2 segments: Lyon - Heathrow - Delhi... même si je ne m'arrête pas à Heathrow...
Courage !!
Pour ma part, je décolle dans moins de 3 semaines: pas encore parti, mais ca se rapproche franchement... j'ai hate! (actuellement en train de finir mon sac... et c'est pas si simple de savoir ce qu'on y mets dedans!)
A+ Brice | | | À: Gringotonio · 1 novembre 2008 à 10:51 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 10 de 12 · 5 572 affichages · Partager je souhaiterais faire ce parcours mais je suis un peu limité par le temps !!! En faisant différents tronçons peut-on combiner "Bateau (Pangalanes) - Taxi-brousses - Avion " Mon voyage ne doit pas exceder 5 jours. Merci pour vos suggestions Jahano | | | À: Jahano · 1 novembre 2008 à 10:57 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 11 de 12 · 5 449 affichages · Partager manakara tamatave 5 jours et par les pangalannes ça ne passe pas | | | À: Gringotonio · 8 novembre 2008 à 11:06 Re: Billets d'avion pour tour du monde avec escale à Madagascar? Message 12 de 12 · 5 293 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller à Mada vous pouvez allez sur le sîte de STW (Sailtheworld). Dans les annonces vous trouverez des offres d'équipiers/de bateaux pour toutes destinations dans le monde par voiliers (Monocoques et catamarans). Je suis allée à Mada par avion et repartie en cata mais attention ! J'ai failli ne pas pouvoir prendre l'avion et à Orly j'ai été obligée d'acheter un billet retour ! Cette île oblige tous touristes à avoir un billet par avion aller et retour. Donc pour que cela me revienne moins cher, j'ai pris un aller paris/ Antananarivo puis un retour Nosy-bé/ Mayotte. Je vous conseille de regarder aussi les vols Mada/La Réunion très accessibles. Autre détail, à Mada il y a peu de voiliers qui naviguent "Hauturier" prendre contact à Nosy-bé ou à l'île ste Marie avec l'office de tourisme, plus de chance avec Mayotte ou à la Réunion pour trouver des bateaux qui prennent des passagers (équipiers sans aucune notion de navigation). Je vous précise que si vous n'avez pas l'expérience de la mer je vous garantis que le canal du Mozambique c'est parfois violent ! Mais si vous partez faire le tour du monde je suppose que vous avez le coeur et l'esprit solide !...
J'espère avoir répondu un peu à votre demande.
Me contacter si besoin d'autres détails pour la voile.
Salutations. Agnès. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |