Bonjour,
Un "post" à la limite entre l'info et la question...
Je suis très surpris après tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs.
Voilà l'idée : j'ai un projet de tour du monde et je pensais passer par une agence ou alors par une compagnie directement.
J'ai comparé les tarifs de 3 agences londoniennes et une française.
Puis, sachant qu'il y avait des destinations hors billet tour du monde (Mada), j'ai commencé à regarder combien
je devais ajouter si je prenais les billets supplémentaires en direct. De fil en aiguille, j'ai regardé combien cela ferait si je prenais TOUS les billets en indépendant.
Hé bien, c'est largement moins cher (1000€ d'économies ou plus sur un total de 4000-5000€) que les autres solutions. Bien sûr, c'est souvent du low cost régional mais pas sur des compagnies blacklistées. Ce qui veut dire qu'avec quelques moteurs de recherche et sites type Go, edreams, esayvols, expedia etc. et quelques heures, on arrive à des prix inférieurs aux agences. D'où ma question : à quoi servent les agences (à gagner une journée de recherche et ne pas passer sur 12 sites acheter 12 billets, ok mais bon) ? Il me semblait justement qu'elles savaient où trouver les meilleurs prix ou qu'elles avaient accès à de meilleurs tarifs que les particuliers...
Suis-je le seul dans ce cas ? Qqun a-t-il fait un tour du monde en billets indépendants ? Si oui, était-ce avantageux ? (je parle bien d'acheter tous les billets avant de partir)
Merci.