Je me souviens t'avoir vue à Palavas, un peu inquiète à quelques jours du départ.....
Euh ?? t'es certain ??Inquiète oui mais ce n'était pas moi ! J'habite
Montpellier et j'avais très envie de venir à cette soirée de rencontres mais je m'ys suis pris trop court et je ne suis pas venue...sorry...et puis saches que je suis INCONFONDABLE....!!! Le jour où tu me connaitra (peut être !) tu verras !! hihi...
Amadou, pour ton hotel, et après avoir fais le tour des principaux gros hôtels situés proches (entre et 15 mn du centre) du centre du village, je ne peux que te conseiller celui où nous avons séjourné :
Chao Koh Phi Phi Lodge 1000 baths le bungalow avec ventilo et salle de bain, lit king size, TRES TRES PROPRE, avec TV pour ceux que ça interrèssent, en plein coeur du village avec une piscine mais TROP chaude à mon goût. Serviettes propres et 2 petites bouteilles d'eau tous les jours.
Nous avons reservés sur le bateau entre
phuket en
Phi phi après qu'une jeune fille nous l'ai proposé...et ce n'était pas une arnaque.
En fait nous pensions faire le tour en arrivant mais nous avons accepté pour 1 nuit pour être cool dès notre arrivés et prendre le temps d'en trouver un plus dans nos critères...Cette fille pratiquait les même tarifs "discount" que sur internet et notamment :
www.phi-phi.com
donc je gagnais 200 baths sur le prix partiqué à la reception de l'hôtel...Bref, nous y sommes restés car la plupart étaient soit idem soit plus cher avec clim et ça monte très vite... (
phi-phi.com/...o-koh-phi-phi-lodge/
).
Le
Phi Phi hotel semble très bien aussi mais un peu plus cher (juste en face du port en arrivant : 1600 baths)
Les autres nuits nous ont été facturées au même prix discount soit 1000 baths (sans petit dej) au lieu de 1200 baths.
Sache que nous étions au fond de leur site pas très loin des générateurs mais avec des boules quies aucun soucis...et puis ils en ont deux :1 un peu plus bruyant que l'autre alors ils s'altèrnent entre eux et ça passe sans problème (et j'ai le sommeil leger tu peux me faire confiance).
Pour y aller, très facile : une fois arrivé sur l'ile : une principale rue est à suivre, tu passes le Scuba
Phiphi (jaune vif inrattable, c'est le 1er croisement de rues je crois, c'est d'ailleurs avec ce club que nous avons passés notre Open Water : très bien ! Notre instructeur DENIS est un mec formidable !), puis c'est à la deuxième intersection, le lodge fait l'angle de la rue.
Regarde les photos ci-jointes.
Par ailleurs, j'en ai repéré un plus simple mais tout aussi sympa, qui me semble très bien qui se trouve plus en recul mais
phi phi est tellement petit que ce n'est pas problématique...C'est 5 minutes à pieds du centre du village alors que le mien est situé déjà en plein coeur...Je vais te retrouver le nom et te le donnerai...Si je trouve pas je te dessine un plan !
Saches qu'il existe de tout pour dormir là bas...dès trucs moins chers que là où j'ai dormi mais il faut voir directement sur place car j'ai pas d'infos plus précises.
J'aimerais tant y retourner déjà !
Bon trip,
Biquette
Images attachées: