Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Stephetnath · 19 septembre 2005 à 21:13 5 messages · 2 participants · 3 459 affichages | | | | 19 septembre 2005 à 21:13 Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Message 1 de 5 · 3 455 affichages · Partager nous débutons notre voyage en février prochain et ne savons toujours pas si on peut envoyer notre cc à bangkok, pour ensuite traverser le myanmar pour l' inde. Merci de nous envoyer toutes infos utiles!!! | | | À: Stephetnath · 21 septembre 2005 à 21:24 Re: Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Message 2 de 5 · 3 417 affichages · Partager A mon avis, il faut oublier le camping-car pour la Birmanie. L'accès au pays ne se fait qu'en avion, les autorités birmanes souhaitant contrôler très étroitement toute entrée dans le pays. C'est un très beau pays mais ça ne rigole pas trop! | | | À: Nestor · 21 septembre 2005 à 22:24 Re: Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Message 3 de 5 · 3 410 affichages · Partager merci nestor pour ton message. je sais effectivement que le gouvernement Birman veut contrôler un max les entrées et sorties des étrangers, mais j'ai lu quelque partqu'il était possible de rentrer au Myanmar par Tachileik ( Thailande). Apparemment ce n'est pas si clair que cela. Bref, j'essaie d'y croire encore un peu car je garde d'excellents souvenirs de ce pays que j'ai pu découvrir en 1998, et que j'aimerais revoir pour ce voyage! | | | À: Stephetnath · 22 septembre 2005 à 22:04 Re: Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Message 4 de 5 · 3 396 affichages · Partager Minga la ba!
Effectivement, il existe quelques points de passage terrestre entre la Thaïlande et la Birmanie dont celui de Tachileik. Tu peux entrer en Birmanie, mais dans une aire géographique très limité, car les autorités birmanes interdisent certaines routes aux étrangers dans les zones de rébellion ou de troubles. Par exemple, tu peux entrer par Tachileik mais tu ne pourras pas rejoindre Kentung, Kalaw ou Heho. Donc, cela oblige de facto à resortir par où tu es entré ou à prendre l'avion pour passer au-dessus des zones interdites. | | | À: Nestor · 23 septembre 2005 à 9:53 Re: Peut-on traverser le Myanmar en camping-car? Message 5 de 5 · 3 389 affichages · Partager minga la ba, Nestor! bon, je crois que le Myanmar n'aura pas l'honneur de nous accueillir cette fois ci. pour une autre fois je l'espère! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |