coucou, je suis allée en
Birmanie en
coucou, je suis allée en
Birmanie en septembre 2009, et pour moi c'est sûr il faut s'arrêter à Hsipaw d'ailleurs tu peux faire un treck de 3 jours sans guide, il te suffit de te procurer une carte du coin, autrement j'ai fait un trek à Kyaume avec un guide local, vraiment sympa, en plus je suis restéé quelques jours à Kyaume, là ya vraiment pas du tout de touriste étant donné que les gens s'arrêtent à Hsipaw, en fait hsipaw est trés bien pour faire une halte car tu peux te permettre de faire des ballades aussi d'une journée sans guide ce qui est bien desfois, tranquille... voir des cascades, et là ville en soi est aussi trés agréable et comme d'ab les gens aussi.
Cependant, parfois gardez l'aeil ouvert en tant que
touriste responsable dans le fait de ne pas aller dans les ghesthouse ou beaucoup de touristes vont surtout dans la même....rappport qualité-prix et malheuresement il en résulte que juste une ou deux gueshouses s'enrichissent et évidemment pas les autres qui sont peut-être un peu moins bien placées ou encore monis grandes, ou sans balcon. Il est de même pour les restaurants, je vous dit ceci car je l'ai réellement vu, et je trouve ça vraiment dommage de visiter un pays et de se regrouper tous ensemble en touriste et de peut-être des fois faire un peu trop confiance a nos chers guide du voyageur qui sont trés pratique mais.....
pour le trainok c'est long mais je vous le recommande pour la conviviablité des personnes que vous allez rencontrer dans le train, perso j'avis un lexique birman-anglais trés pratique, ce qui donne lieu a des conversations quoi en tout cas des échanges humains....et parfois avec des personnes qui n'ont pas ouvent à faire avec les touristes.....et aussi pour les paysages.
et petite question je devais acheter des livres de retour à
bangkok pour quelqu'un à
Mandalay qui est trés facile à trouver car connu, mais malhereusement j'avais perdu le références que j'ai pu retrouver du coup, pourriez vous peut-ête me rendre ce service, je vous donnerais l'argent, c'est des livres de poches qui ne peuvent être trouver en Birmaine comme beaucoup de livre....
à bientot et bon voyage en
birmanie