bonjour:)
mon hubby est Jamaicain, tous deux dreadus, je souhaiterai faire part de mon expérience: pas mal de gens font le déplacement dans cette île paradisiaque et surtout mythique. J'ai rencontré masse de reggae women ou men qui portaient haut les dreads et les couleurs Jamaicaines.
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui connaissent, mais je crois que, les dreads ne sont pas un problème, mais a partir du moment où tu es blanche ou ton bonhomme aussi), tu es considérée comme touriste, donc, pas possible de vivre un moment authentique, le rapport n'est pas égalitaire, je ne sais pas si je suis trés compréhensible.
Pour aller dans les montagnes, par exemple si ta Foi est portée vers Rasta, ou pour assister à une Groundation, ou pour confirmer ta foi et ta confiance en l'un des mouvements de Sa Majesté Impériale, (Bobo Ashanti ou autre), il faut vraiment connaître des natives, qui t'emmèneront découvrir le plus beau.
Sinon, si c'est juste pour du tourisme, de la découverte, et si tu portes les dreads comme témoignage artistique et esthétique, ou de philosophie de vie, il n'y a pas de souci, ils s'en foutent!:)
voilà, je t'ai transmis mon observation et mon avis perso!
BLESSINGS