Bonjour Étienne!
Je trouve que ton idée de vivre au jour le jour, selon tes feeling est excellente!
Le
Costa Rica est un pays qui est vraiment facile à voyager. Pour y avoir voyager seule un mois, je peux te dire qu'il est facile de rencontrer d'autres voyageurs et de te joindre à eux pour faire un bout de chemin ensemble.
Pour l'hébergement, je n'avais jamais réservé, de bouche à oreille avec les autres voyageurs, j'ai pu trouver à chaque fois de bons hotels à bas prix. Alors selon moi, tu peux réserver ta première hotel si tu veux être plus tranquille, mais ne t'inquiète pas, c'est un jeu d'enfant!
Pour louer des planches de surf, moi je suis allée à
Tamarindo, sur la côte pacifique. À l'hotel la botella de leche, un jeune qui travaillait là avec sa mère, était prof de surf, alors il m'a donné un petit cours de deux hrs environ, 20$ si je me rappelle, puis le reste de la semaine je suis allée sur la rue principale sur le bord de la mer, et j'ai loué une planche pour 4$ environ pour 3-4 hrs, c'est pas très cher !
en ce qui concerne le paludisme...moi j'avais des médicaments que je n'ai pas vraiment pris...ça me donnait plus mal au ventre que d'autre chose, mais la plupart des voyageurs en prennent par mesure de sécurité. (En tk, j'en suis ressortie vivante faut croire!)
Je te souhaite de passer un excellent voyage, moi je pars dans deux jours pour le
Mexique, un mois!
A+
Valérie-