Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées? Mevoila0 · 25 juillet 2014 à 0:51 4 messages · 4 participants · 3 127 affichages | | | | 25 juillet 2014 à 0:51 Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées? Message 1 de 4 · 3 120 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je pars la semaine prochaine pour la Californie via un vol Paris - San Francisco.
Des amis français expatriés m'ont demandé de leur apporter quelques boîtes de conserve de saucisses-lentilles et aussi de quenelles (difficile d'en trouver là-bas).
Puis-je les emporter avec moi, dans ma valise en soute ? Dois-je les signaler à la douane américaine grâce au papier bleu à remplir pendant le vol ? (le papier des U.S Customs and Borders Protection)
Merci de votre aide précieuse | | | À: Mevoila0 · 25 juillet 2014 à 4:41 Re: Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées? Message 2 de 4 · 3 076 affichages · Partager J'ai la flemme de regarder spécifiquement le site des douanes US, mais pour avoir déjà pas mal cherché, à part du vin et autres alcools français, je n'ammène rien d'autre: trop risqué selon les diverses interdictions. Ensuite: pas vu, pas pris! Mais c'est toi qui prend le risque, pas tes amis... | | | À: Mevoila0 · 25 juillet 2014 à 10:31 Re: Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées? Message 3 de 4 · 3 046 affichages · Partager Bonjour Robert,
en 2009 et 2012, j'ai apporté en Californie du foie-gras en conserve dans nos bagages soute, déclaré comme il faut et aucun soucis. C'est stérilisé donc OK. Voir le site de la douane US pour plus d'info.  Au moins tu seras sur de la réponse. | | | À: Mevoila0 · 27 juillet 2014 à 23:01 Re: Boites de conserve pour les Etats-Unis: autorisées? Message 4 de 4 · 2 914 affichages · Partager Bonsoir, Je vais aux USA, Floride et SFO, plusieurs fois par an depuis une dizaine d'annees. J'apporte a chaque fois des boites de lentilles et du comte, fromage cuit. Et je n'ai jamais eu de probleme. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |