|  |  |
 | | | | Nathagaga · 24 avril 2016 à 15:00 14 messages · 9 participants · 955 affichages | | | | Bonjour
Voilà mon dilemme, je pars en Septembre pour la Bolivie avec 21 jours sur place et je n'ai pas envie de me presser, j'aimerai me le faire cool donc pas trop de transports.
Est ce dommage de ne pas descendre dans le sud de la Bolivie?
J'aurai souhaité rester autour de La Paz : Titicaca, El Choro, Sajama, Coroico et peut être Cochabamba en fait rester dans un périmètre plus petit.
Mais d'un autre côté je vais rater Sucre, Potosi, Tarija et Putiza et surement beaucoup d'autres jolis coins
J'aime bien la rando, la nature et les visites aussi mais tout ça sans me presser
Est ce que quelqu'un a fait ce style de voyage plus cool, car je vois beaucoup d'itinéraire Pérou Bolivie en 3 semaines Voilà si quelqu'un à des conseils et des idées de rando à la journée
Merci d'avance
Nath | | | Bonjour,
Est ce dommage de ne pas descendre dans le sud de la Bolivie?
Oui, absolument, le sud bolivien et le salar sont vraiment les tops de la Bolivie, de mon point de vue ! Quel dommage de les zapper !  A mon avis, il vaudrait mieux zapper autre chose (le reste ?  )
Quelques images qui peut-être te convaincront (même le voyage n'a pas été fait en transport en commun  )
sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
Bonne réflexion ! | | | Merci pour ces superbes photos ça fait vraiment envie
Je vais réfléchir de toute façon j'ai le temps vu que c'est pour septembre | | | salut,
Est ce dommage de ne pas descendre dans le sud de la Bolivie? J'aurai souhaité rester autour de La Paz : Titicaca, El Choro , Sajama, Coroico et peut être Cochabamba en fait rester dans un périmètre plus petit.
Je comprends le point de vue de Krikri car le sud lipez est vraiment magnifique....... encore faut-il aimé les paysages désertiques!!!!! Quand je lis les destinations qui t'intéressent, ce sont principalement des régions de yungas, ou à très forte végétation (à part sajama et encore?).
Le sud lipez est incontournable pour ceux qui aiment les déserts.... A toi de voir. | | | Pour moi, la merveille est plutot le Salar que le Sud Lipez. Tu peux voir le Salar sans tour organise en prenant le bus local d' Uyuni a Llica. Sucre et Potosi sont aussi les 2 joyaux coloniaux. Le PN Sajama, paysages fantastiques aussi (je le prefere au Sud Lipez). | | | Argh franchement, tu risques de le regretter ! Le Sud Lipez a été le point d'orgue de nos 8 mois de tour du monde. On a privatisé une voiture avec un couple rencontré sur place (pas de tour groupé) et avons pu choisir notre propre planning. C'était époustouflant, même plus que le salar qu'on a déjà vu 100 fois en photos. On a aussi beaucoup aimé Sucre, très différente de la Paz mais avec beaucoup d'intérêts historiques et culturels. Potosi est un peu déprimante mais incontournable pour comprendre l'histoire de la Bolivie et surtout ce que l'or lui a apporté. Bref n'hésite pas à aller dans le sud, dis-toi que les vols intérieurs sont très bons marchés et pratiques !
www.anousletour.fr/...-conseils-pratiques/ | | | Bonjour,
Au vu du titre, faire la Bolivie sans le Salar de Uyuni, c'est faire Paris sans la Tour Eiffel. Vu que tu as 21 jours, c'est pas mal pour seulement la Bolivie et tyu as raison de ne faire qu'un pays et pas courir comme la plupart en faisant Pérou+ Bolivie en 1 mois. Pour ma part, j'ai fait 5 semaines en Bolivie l'an passé et j'ai adoré, surtout le Désert de Sel qui est vraiment magnifique. je suis comme toi, j'ai trop couru dans le passé à vouloir voir le maximum, et maintenant je préfère rater des choses et prendre le temps d'apprécier. Tu peux essayer de faire La Paz sans rester longtemps car pas grand chose à y faire et voir, puis Isla Del Sol, tu reviens à la Paz puis Sucre en avion comme j'ai fait et tu gagnes du temps, puis Tupiza en bus, et de là Sud Lipez et Salar de Uyuni, et tu reviens. J'ai pris 6 jours dans le Sud Lipez, ce qui est un maximum et cela m'a permis d'être "séparé des tours habituels et seul à certains endroits, ce qui était trop top. Voilà mes quelques conseils. | | | Merci de vos commentaires
En réfléchissant c'est à peu près ce que je vais essayer de faire en rajoutant SajamaPeux tu m'en dire plus sur ton trip de 6 jours de Tupiza car je compte essayé de faire l'ascension d'un 6000 m facile as tu fait une ascension ? par quelle agence es tu passé ? sinon qu'as tu vu en plus par rapport au tour standard ? Je vais voyager seule étais tu dans ce cas et as tu pu te joindre à un groupe facilement
Merci d'avance
Nath | | | Pour ma part, je suis passé par Tupiza Tours qui est très bien et nous n'avons eu aucun problème, très bonne agence. Nous avons loué un 4x4 car nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Tu peux voir avec eux pour te grouper à d'autres. Nous avons fait un tour à Quetena Chico et Guadalupe, petits villages du Sud Lipez, et deux nuits aux alentours du Salar de Uyuni donc bien profités. | | | Bonjour Nathalie,
J'aime bien la rando, la nature et les visites aussi mais tout ça sans me presser
Prendre son temps en voyage: je vous suis sur ce point, comme vous avez raison!
En réfléchissant c'est à peu près ce que je vais essayer de faire en rajoutant Sajama
C'est une excellente idée de faire un détour par Sajama: c'est à mon avis un des joyaux de l'altiplano. Voyez notre expérience ici: voyageforum.com/...titicaca-d6819857-2/ Quant au salar d' Uyuni, il faut absolument l'inclure dans votre voyage, surtout vous n'avez jamais vu ce type de paysage. J'ai un peu regretté d'avoir manqué de temps pour y faire un détour lors de notre dernier voyage dans la région... Bonne prépa! | | | Bonjour Nathalie,
Nous aussi on déteste se dépêcher en voyage... c'est donc pour ça qu'on a passé 3 semaines en Bolivie réparties comme suit : Lapaz => Sucre => Tupiza => Sud Lipez => Salar => Sajama. Honnêtement, je trouve très très dommage de ne pas faire le Sud Lipez mais encore faut il aimer la solitude et les paysages désertiques! Pour ce qui est des rando à la journée, il y a plusieurs ascensions de volcan à faire en environ 10h. Par contre, bon entrainement et très bonne forme physique nécessaire (altitude+++). C'est un de nos plus beaux voyages. Bonne préparation de voyage :) Christine | | | bonjour, on part en bolivie en septembre 2017 pour 3 semaines et de la meme manière que toi, on n'a pas envie de se presser et on pensait ne pas aller au salar. quel a été ton choix de parcours alors? tu as pu faire des trek?
j'ai hate d'etre en bolivie!! | | | oh super, merci pour ta réponse!! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |