Kiflesetoile · 19 août 2012 à 15:56 5 messages · 3 participants · 2 518 affichages | | | | Bonjour à tous, mon premier post, suite à une expérience super agréable de bivouac cet été autour d'un lac dans le centre de la France ou j'ai pu pêcher et vivre au coeur de la nature pendant 5 jours. Je veux absolument repartir en tente ou en petit vanne amménagé pour le moment dans un rayon de 300 Km auour de la Rochelle. Auriez vous des coins à me conseiller, lacs, rivières ou mer pour poser mes cannes à carnassiers?
Merci d'avance | | | Je n'ai pas de coins à te conseiller mais je suis bien intéressée par ton expérience de bivouac, pourrais tu me dire où c'était ? | | | salut difficile à répondre à cette question certainement nombre de bons coins dans le Cantal, en Auvergne, ou vers la région du Plateau des Millevaches tu trouveras certainement des bons coins. Par contre il risque d'y avoir pas mal d'étangs privés Se renseigner aussi sur la région de Bort-les-Orgues, Neuvic j'avais de la famille qui y péchait.. www.bort-artense.com/fr,1,7918.html | | | Je n'ai pas de coins à te conseiller mais je suis bien intéressée par ton expérience de bivouac, pourrais tu me dire où c'était ? 
Bonjour Lora, c'était au lac de Vassivière à coté de Peyrat le chateau dans le 87. Je me suis posé au bout de la route de la presqu'ile de chassagnas. Un pur kif j'étais au pied d'une petite plage, d'un coin de pêche et la foret et la montagne derriere moi. Les couchers de soleil ont été magnifiques. De multiples rando toutes proches. Un peu de passage de pecheurs ou randonneurs mais c'est très calme. J'ai eu de la chance je n'ai pas été embêté. www.lelacdevassiviere.com | | | Hey, c'est à 1h de chez moi, merci pour l'info ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |