1) Septembre est une bonne saison : il fait encore beau en principe et moins chaud qu'en plein été
2) si vous fouillez sur internet les logements sur
New York, vous verrez vite que TOUT est très cher (ben oui !) et, à mon avis, vous ne trouverez pas moins cher que les fameuses YMCA. Renseignement d'automne 2013 : pour se déplacer dans
Manhattan, on peut aller à pied (je part du principe que, ce que les gens visitent avant tout se situe au SUD de
Central Park) ou/et en métro, incontournable et taxi à la rigueur si on ne peut pas faire autrement, c'est pas hors de prix.
Donc, je vous conseille de réserver (tapez adresses des ymca à
manhattan et vérifiez) celle qui se trouve presque au coin sud-ouest de
Central Park, cinqième avenue/63 ième rue : vous sortez à gauche et en 1mn, vous êtes devant
Central Park ; vous sortez à droite et en 8mn, vous êtes devant l'entrée de la station de métro de
Colombus Circle, une sorte de Châtelet un peu bordélique (il faut descendre, puis tout droit, puis remonter puis à droite ou à gauche, etc et il n'y va PAS de plan sur les murs comme à
Paris) mais vous vous serez procuré le plan du métro de
New York. Autrement dit, depuis cette station, on va DIRECTEMENT dans pratiquement TOUT le
Manhattan intéressant;en plus, vous êtes à 15mn à pied du
musée d'histoire naturelle, le long de
Central Park ouest et 15mn de plus en traversant
Central Park et vous êtes au fabuleux (une de ces collections de vases grecs !, et tout le reste !) MET.
Pour une chambre MINUSCULE (2 lits superposés et on marchait en crabe !) avec wc/douches communs à l'extérieur, mon ami canadien (c'est lui qui avait réservé) et moi avions payé +- 125$ chacun par jour !
Il y a moins cher (de beaucoup ?) à l'extérieur de
Manhattan mais
le Bronx et
le Queens ne sont pas des quartiers folichons la nuit tombée tandis qu'on peut se promener sur la cinquième autour de
Colombus Circle le soir : c'est animé même tard.Il y a aussi des logements pas trop chers à l'ouest de l'Hudson, à
Newark mais alors, quel temps fou perdu en trajet rien que pour atteindre
ManhattanPS : si vous voulez visiter l'ONU, très intéressant, pas la peine de se présenter à un guichet quelconque : cela ne peut se faire que par internet et ne pas s'y prendre la veille !RE PS Pas la peine de se lever tôt pour les musées : ils n'ouvrent qu'à 10 h ! mais si vous arrivez devant le MET à 9h50, vue la queue, vous aurez finalement votre billet à 10h20. Puisque vous êtes 2, un(e) fait la queue et l'autre va manger son petit déjeuner un peu à l'écart et puis vous inversez !
Les 3 photos, c'est
Colombus Circle sous différents angles
Images attachées: