|  |  |
 | | | | Farang91360 · 21 mars 2011 à 11:36 11 messages · 7 participants · 2 500 affichages | | | | 21 mars 2011 à 11:36 Bonne période la Thaïlande en novembre? Message 1 de 11 · 2 448 affichages · Partager Bonjours à tous,
Tombé amoureux de la thailande lors de mon premier voyage il y a déjà deux ans, pas un jour ne passe sans que ce pays me manque, les odeurs, les thaï, la culture, c'est pourquoi je compte y retourner du 30 octobre au 15 novembre de cette année 2011.
Lors du mon premier voyage à la même période ma copine et moi avons visité Bangkok, Chiang mai et Phuket sur une durée de 15 jours, cette année nous souhaiterions repassé vers Chiang mai pour le Loy kratong qui était sublime mais par contre pour les îles je souhaiterais découvrir l'autre coté avec kho Samui, kho tao et kho phangan, mais ma question est de savoir si c'est la bonne période ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Phil | | | Tu vas être en pleine période mousson... à partir du 1er novembre. Venez les 2 dernières semaines d'octobre ou 2 premières de décembre, après la aussi faudra voir pour la météo... | | | J'étais en 2010 à Koh Phangan du 20/11 au 20/12 de la pluie en permanence, au moins une fois par jour. | | | À: Misushi · 21 mars 2011 à 16:52 Re: Bonne période la Thaïlande en novembre? Message 4 de 11 · 2 367 affichages · Partager Mon problème est que travaillant dans un centre commercial mes vacances sont rythmée par l'activité et les fêtes et globalement la meilleure période pour moi est celle-ci, en 2009 je suis partis aux même dates et mon choix c'était porté sur Phuket et ses alentours, même si j'en ai pas fait le tour je voulais changé un peu, après pensez vous que c'est jouable de me rendre a Samui ou Phan gan tout de même et si le temps n'y est pas on change ?
Qui connais koh chang ? | | | j'ai bien peur que tu doives te rabattre sur les iles aux alentours de phuket.... si tu nes venu que 15 jrs et qu'en plus tu as fait le nord... j'ai bien peur que tu aies manqué beaucoup de choses. Ce sera l'occasion de faire ce que tu as manqué... | | | après pensez vous que c'est jouable de me rendre a Samui ou Phan gan tout de même et si le temps n'y est pas on change ?
Chat-lut,
Le problème, pour cette tactique, c'est que -comme l'an dernier- aéroport et ferries peuvent être bloqués plusieurs jours...
Cette période est vraiment à éviter, le risque de beau temps est vraiment trop faible 
PS:Pour ma part, je situerais la période de mi-Octobre à mi-Décembre ! | | | À: MengWan · 22 mars 2011 à 11:59 Re: Bonne période la Thaïlande en novembre? Message 7 de 11 · 2 327 affichages · Partager après pensez vous que c'est jouable de me rendre a Samui ou Phan gan tout de même et si le temps n'y est pas on change ?
Chat-lut,
Le problème, pour cette tactique, c'est que -comme l'an dernier- aéroport et ferries peuvent être bloqués plusieurs jours...
Cette période est vraiment à éviter, le risque de beau temps est vraiment trop faible 
PS:Pour ma part, je situerais la période de mi-Octobre à mi-Décembre !
Lorsque vous parlez de mi-octobre à mi-décembre vous faites seulement référence au Golfe de Thaïlande, n'est-ce-pas?
Nous partons 3 semaines en novembre 2011 (Nord + mer d'Andaman, sûrement Ko Lippe, car refus total d'aller à Phuket et somme déjà allés à Koh Phi Phi il y a 2 ans.) | | | Re... lisez, Samui et Phangan sont... mais où sont elles, ces îles ?
tic tac
C'est pas le Pacifique...
| | | À: MengWan · 22 mars 2011 à 15:46 Re: Bonne période la Thaïlande en novembre? Message 9 de 11 · 2 307 affichages · Partager Je pars aussi 3 semaines en Thaïlande en novembre prochain, je croise les doigts pour pas avoir trop de pluie, mais bon si c'est des averses comme à Cuba, dix minutes de pluie (chaude) et grand soleil, c'est pas grave :-) | | | ça c'est plutot quand il pleut en mars. En novembre, c'est pluie... pluie. Sérieux, évitez, j'en ai vu plus d'un dégouté d'organiser et de payer un voyage de longue date pour avoir 15jours de pluie sur 20 si c'est pas plus. | | | Je suis partis en thailande en novembre 2009 15 jours j'ai pas eu une journee de pluie apres tout depand ou tu va! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |