Je suis tombée en amour d'un coin en particulier au sud tribal Orissa.
Un guest house ou je me suis vite sentie comme à la maison.
La région est absolument magnifique, (vas voir mes derniers carnets j’ai mis des photos), le guest house se trouve dans un tout petit village, mignon comme tout, quand aux villageois... pfff... des zamours.
3x par semaine il y a des marchés locaux dans les environs, où on accompagne Léon, le proprio australien, faire ses courses.
Pour les marchés plus éloignés, j'ai partagé un taxi avec les autres voyageurs.
Ce guest house n’est pas donné, j'y vais souvent, reste longtemps, apporte plein de trucs... Mais tous ceux qui y vont trouvent que c'est un vrai coin de paradis
www.chandoorisai.com
(Tous les soirs il y a un train direct
Bhubaneshwar - Kakirigumma - Koraput)
Attention pour certains marchés (Haat) il faut maintenant un permit! On l'obtient au poste de police de Koraput, Jeypore ou Rayagada. Bien que je n'en ai pas eu besoin la dernière fois, mais je n'ai pas croisé de flics non plus.
A
Bhubaneshwar j'aime beaucoup me balader dans la vieille ville, si on aime les vieilles pierres on sera ravi :) Surtout faire le tour du lac, c'est une bien belle promenade et ne pas louper le site de Khandagiri / Udayagiri.
Puri n'est pas l'endroit idéal pour se baigner, (ou alors tout habillé puis prendre une bonne douche!) mais le centre de la petite ville: je confirme c'est à voir.