Bonjour,
Je suis allé à
EL NIDO en avril dernier, et à
BORACAY fin aout. A
EL NIDO, nous avons logé, mon amie philippine et moi, au "golden monkey cottage", et étions ravis.Il s'agit de petits bungalows très propres (sans eau chaude pour la douche...), au bord de la plage. La propriétaire, mariée à un Irlandais, est très accueillante; possibilités de petits déjeuners "à la française", et repas sur réservation. Nous avons mangé le dernier soir un succulent "adobo". Il y a un très bon restaurant, "
el nido corner", à 10 minutes à pied. Il me semble me souvenir que les prix sont autour de ce que vous souhaitez (çà dépend aussi de la saison). Site web: httpgoldenmonkeyelnido.com Si vous avez des enfants, ils seront ravis d'aller rendre visite aux singes du cottage...Le propriétaire a en effet recueilli quelques petits macaques dont il prend le plus grand soin.Pour vous rendre sur place, vous devrez prendre un tricycle depuis l'aéroport d'
el nido, et Rose, la propriétaire, vous donnera les infos pour aller vous chercher.
Concernant
BORACAY, nous avons séjourné dans deux cottages, "bamboo restaurant" (1400 pesos), et "watercolors" (un peu plus cher, environ 2200 pesos la chambre). Ils sont situés chacun aux deux extrémités de l'ile. J'ai préféré le rapport qualité/prix de "bamboo". Ils servent un très bon buffet à volonté chaque soir, et les petits déjeuners sont compris dans le prix.
Par contre, nous ne nous sommes pas rendus à
Puerto Princessa, je n'ai pas d'info à ce sujet...Bon vent, et bonnes vacances.